Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #17197

2014-02-10 09:49

Je suis navetteur depuis presque 35 ans, effectuant 200 kms/jour A-R du domicile au lieu de travail. J'ai connu durant toutes ces années que des contraintes pour aller travailler :

- au début des années 80, ce fût les grèves à répétition des agents de la SNCB, ils nous prenaient en otage pendant des semaines. Nous n'avions à cette époque aucun remboursement de notre abonnement de train en contrepartie.
- puis ce fût la grande réorganisation du chemin de fer avec Herman De Croo, qui supprima énormément de trains et de correspondances, ce qui engendra qu'elle entraîna trop de temps d'attente sur les quais. C'est à partir de ce moment que les travailleurs en ont eu marre et ont pris leur voiture pour se rendre à leur lieu de travail.
- un autre fait qui découragea bcp de travailleurs également ce sont les parkings payants non surveillés aux abords des gares. Conséquence, énormément de vols dans les voitures et des véhicules volés dont j'en fus une victime parmi tant d'autres.

Toutes ces contraintes, je pense ont contribué le tout à la voiture.

Au lieu de pénaliser à nouveau le travailleur, nos responsables politiques devraient :

- éviter de perdre énormément de temps pour la mise en place d'un RER efficace, on en parle déjà depuis plus de 30ans et tjs rien de concret à l'horizon.
- mettre en place une meilleure coordination des tous les modes de transport sans négliger l'aspect confort.
- favoriser les parkings de délestage sécurisés à l'entrée des villes comme dans bcp pays européens.
- harmoniser mieux les espaces publiques, les rendre plus propres et les sécuriser davantage

Et là je pense, le navetteur que je suis, reprendrait bien plus volontiers les transports en commun.