Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #20667

2014-02-11 04:37

Il me vient une idée en lisant un des messages précédents. Ils nous parlent d'un simple essais, que l'application n'est pas pour demain, qu'il faudra "peaufiner" ça.
Je vais tenter une hypothèse, une "simple" intuition. Ne me suivez pas si c'est trop gros pour vous.
Et si l'idée de cette taxe venait de l'Europe.
D'une part, il est tout à fait suicidaire pour nos politiciens de proposer cette taxe à 5 mois des éléctions. C'est se tirer une balle dans le pied. Il aurait été dans la tradition de nos politiciens de garder les mauvaises nouvelles pour après les élections.
D'autre part, quel plus beau terrain d'essais que la Belgique. Bruxelles, la capitale la plus embouteillée d'Europe. Et les belges qui ont une des plus haute qualité de vie de l'Europe. Quel superbe terrain d'essais pour essayer une taxe au km,... et voir la réaction des gens. Et quelle superbe densité d'habitants au km². Superbe laboratoire. L'Europe met son nez dans toutes les affaires de nos états "souverains". Bien entendu que l'application prendra encore du temps, s'il faut passer à toute l'Europe par la suite.
D'aucuns pensent que ce qui s'est passé à Chypre l'an passé ou y a 2 ans, je sais plus... (fermeture des banques un vendredi et ponction d'office des comptes en banque pour renflouer les dettes) était un banc d'essais pour voir comment les gens allaient réagir. Oui les gens ont fait la file devant les banques pendant une semaine, mais ça n'a pas été la révolution. Pas de gros problèmes. Quelques semaines ou mois plus tard une directive européenne a été votée autorisant les états à ponctionner 10à15% (certain états encore plus, la France, je crois) de vos comptes en banque en cas de nouvelle débacle financière. Chypre était un essais pour la masse du peuple. Les nantis ont fait virer leur comptes à l'étranger avant que ça ne se passe.
Les finances de l'Europe ne vont pas bien. Ce n'est pas un secrèt.
En 2011 les belges ont parcourus 83,7 milliards de km ( http://www.express.be/sectors/fr/logistics/837-millards-de-kilometres-parcourus-en-2011-une-hausse-de-14-par-rapport-a-2010/191252.htm ) On est 11 millions de belges, en Europe il y a 500 millions d'habitants. Il y aurait 1 véhicule pour 2 habitants en europe. Faites le calcul. Nous avec 5 millions de véhicules on fait 83 milliards de km. Pour l'Europe ça ferait grosso modo 50X plus. Ca en fait des milliers de milliards de km à taxer, un peu plus de 4.000 milliards de km. Imaginez la manne.....et ça chaque année !! Quelle aubaine.
Oui, et si les "autoritées" européenne observaient attentivement notre réaction ? Pour ensuite, selon le cas, généraliser la mesure ou la "peaufiner" avant de l'imposer à tout le monde. Si nous étions un banc d'esssai, un laboratoire pour l'Europe ? Si nous étions attentivement observés dans nos réactions ?
Je ne veux pas lancer de fausses rumeurs. Ceci n'est que le fruit de ma réflexion, une hypothèse. Mais si je touche un tant soit peu la vérité, quelle sera votre réaction ? Certains signataire parlent ici dans leur communication qu'on commence par la région de Bruxelles puis on élargit à toute la Belgique. Pourquoi s'arrèter en si bon chemin dans cette Europe Unie sans frontières ? Si ça passe chez nous, pourquoi pas chez les autres . Il y a bien trop à prendre et tout le monde a besoin d'une voiture.
Je vous laisse le soin de la réflexion sur la portée de l'action qu'on mène ici.
Je crois qu'on doit persévèrer.
Bonne journée.