Travaux Pont Bonneuil : OTAGES du RER A

LC

/ #37 Réponse après une réclamation à la RATP!

2011-07-25 21:02

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre courriel avec attention.
Croyez bien que je comprends cette situation qui vous a été désagréable et je souhaite vous apporter ces explications.
Dans le cadre de sa politique de maintenance et de modernisation de son patrimoine, la RATP traite les structures métalliques du pont de Bonneuil sur Marne (ouvrage d’art réalisé en 1860), situé entre les gares La Varenne et Sucy Bonneuil.
Dans ce même secteur et pendant cette période, elle procède aussi à la réfection de la voie 1.
Du 9 juillet au 27 août 2011, le trafic est modifié entre Joinville-le-Pont et Boissy-Saint-Léger du lundi au vendredi.
Du lundi au vendredi, pour le retournement des trains en toute sécurité, tous les trains sont terminus Joinville-le-Pont. Pour continuer votre trajet, une correspondance est mise en place à Joinville-le-Pont dans les deux directions.
Entre Joinville-le-Pont et Boissy-Saint-Léger, des navettes trains assurent la desserte de toutes les gares avec une fréquence d’un train toutes les 20 mn.
La correspondance ne peut s'effectuer sur le même quai. Car le retournement des trains ne peut s'opérer que sur les voies 1 et A. En effet, il est techniquement impossible de faire arriver les trains de la voie 1 et de les faire repartir par la voie 2.
La RATP vous invite à prêter attention à la signalétique en gare.
Les horaires des navettes sont affichés dans les gares concernées et sont disponibles sur le site www.ratp.fr.
Les week-ends et les jours fériés votre trajet s’effectue normalement.
Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.
Service clientèle ligne A
Huguette Charon