Avec Averroès


Visiteur

/ #148 soutien à Averroes

2015-02-13 06:50

Le Lycée, ces derniers jours et suite au témoignage d'un enseignant, a fait l'objet de nombreuses polémiques suscitant le débat sur, d'une part, la mission éducative de l'institution et d'autre part, l'intégrité de ceux qui le fréquente à savoir nos enfants.

 

Je soutiens sans réserve la direction, le corps enseignant ainsi que tous ceux qui contribuent au fonctionnement d'Averroes et qui ont fait de celui-ci un établissement estimé pour sa déontologie et ses compétences.

 

Je suis outrée par les pratiques diffamatoires et les manipulations orchestrées à l'encontre de l'établissement tentant, en vain je l'espère, d'envenimer la capillarité des polémiques sur les questions religieuse dans l'opinion publique en intégrant une approche scalaire.

 

C'est dans ces moments qu'il faut se rappeler avec force les principes fondamentaux de Liberté et de Respect qui sont chers à la République et dont nous sommes les héritiers. Rappeler ces principes dans la contingence donne sens et urgence au projet éducatif porté par le Lycée musulman Averroès. 

 

Je condamne donc fermement ces tentatives de nuisances car elles reposent sur des amalgames et des formes d'intolérance qui n'ont pas droit de cité dans la Nation.