Maintenant, un tramway sur la ligne C3 !
Visiteur |
/ #29 Re: Re:2015-06-12 11:45Que d'approximations et de contre vérités !! Récemment une vieille dame est passée sous un véhicule TCL cours Lafayette; ce n'était pas un tram mais un BUS. D’accord, et récemment pour le tram : http://www.lyonmag.com /article/72865/ lyon-un-accident-de-tram- fait-3-blesses-dont-un-grave http://www.20minutes.fr/lyon /1610547-20150518- lyon-papa-petite-fille-percutee- tramway-veut-porter-plainte (limité par la taille des mots, enlever les espaces pour accéder aux liens) Il y a une petite dizaine d'accidents mortels avec le tram par an en France. Soit bien plus que le bus si on rapporte au nombre de bus et tram en circulation. De toute façon, il est facile de comprendre qu'un bus de 19 tonnes (26 si articulé) s'arrête bien plus facilement qu'un tram de plus de 50 tonnes qui en plus ne peut pas dévier de sa trajectoire. Les vélos roulent dans ce couloir de BUS et d'autres, il n'y a pas de rails sur les voies de bus, donc moins de risque de chute les camionnettes s'y garent pour leur livraison d'accord. Le tram est MOINS cher par passager que les bus ou le métro, quand ces passagers sont 55 à 100 000 par jour. Une ligne de bus ne peut pas absorber cette capacité. donc hors de propos. Sinon dans votre calcul pour tram et métro, vous tenez compte de quoi exactement? cout d'acquisition et amortissement des matériels roulants? métro automatisé? salaire des conducteurs? couts des infrastructures? Dans 30 ans et même dans 100 ans Presqu'ile et Part Dieu existeront encore (ou alors toute l'agglomération aura été atomisée) et qui dit que dans 30 ans on n’aura pas un autre pôle au fin fond du 8ème ou du 9ème et on fera quoi, on remettra 3 lignes de tram avec fréquence réduite en soirée comme à Part-Dieu et des rails partout et l’impossibilité de se déplacer en voiture ? non merci Le métro et son souterrain sont encore moins flexible que le tram (je n'ai jamais dit le contraire) c'est pour cela que Charpennes métro B construit à voie unique il y a presque 40 ans a toujours une seule voie en 2015. Vous en êtes sur ? Pour moi, c’est parce qu’une vision politique, court-termiste et « écolo » du mode de transport en commun a fait opter pour le tram. La bonne solution aurait été de prolonger la ligne B jusqu’à la Doua-gaston berger (3 arrêts de métro) et compléter par des lignes du bus. Il y a 5 arrêts de tram sur le campus, je vous laisse regarder leur niveau de fréquentation notamment en juillet-aout. D’autre part la non flexibilité du métro est largement compensé par la vitesse de circulation (70 voire 90 km/h selon les réseaux). Le tram : 50km/h max en ville et soumis aux aléas de la circulation. Si un métro tombe en panne, c'est tout la ligne qui est paralysée aussi. je n'ai jamais dit le contraire 390 millions dépensés au bout de la ligne B équivalent à seulement 2,5 km de métro, et non pas 4 km. Vous l'imaginez où, ce moignon de ligne de métro de seulement 2,5 km sous Lyon ? Le budget comprend aussi la construction d'un parking pour voitures et un atelier+remise pour métro. En général, les coûts de transport en commun sont les suivants : 100 millions d'euros par km de métro, 10 à 20 millions par km de tram (dépend beaucoup de l'aménagement extérieur), 400 000 € par km de bus. ces budgets comprennent infrastructures et matériels roulants. 390 millions d'euros, c'est à la louche une liaison ligne A-ligne D. par exemple Flachet-Grange Blanche. Ca peut être aussi le prolongement de la ligne A jusqu’à Debourg au lieu de prolonger le T1. |
|
Pétitions promues par d'autres utilisateurs
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3038 Créé: 2025-06-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3038 |
30 jours | 3036 |
Une voix pour nos chevaux
900 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 900 |
30 jours | 899 |
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1695 Créé: 2025-04-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1695 |
30 jours | 272 |
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
248 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 248 |
30 jours | 248 |
examen bio
240 Créé: 2025-05-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 240 |
30 jours | 240 |
Non à la modification des contrats d'adoption
2724 Créé: 2025-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2724 |
30 jours | 145 |
interpellation au conseil communal de Nivelles du 23 juin 2025 à propos de GAZA
108 Créé: 2025-06-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 108 |
30 jours | 108 |
Halte aux gobelets réutilisables !!
109 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 109 |
30 jours | 109 |
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
100 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 100 |
30 jours | 100 |
Opposition au projet d’aménagement de 5 gîtes ruraux, ... à Arquennes – Dossier 1/24/05147
93 Créé: 2025-06-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 93 |
30 jours | 93 |
Pétition pour le maintien de l'Ecole de LANAYE
897 Créé: 2025-04-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 897 |
30 jours | 92 |
Tec de Liège. Revenir à plus de mobilité. Rétablir une jonction fluide entre les quartiers.
1037 Créé: 2025-05-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1037 |
30 jours | 86 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1579 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1579 |
30 jours | 79 |
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
739 Créé: 2025-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 739 |
30 jours | 82 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
1143 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1143 |
30 jours | 74 |
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
67 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 67 |
30 jours | 67 |
Il est urgent de préserver de l'urbanisation des prés, bois et champs humides de la Vallée du Hain à Braine-l'Alleud.
505 Créé: 2024-09-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 505 |
30 jours | 55 |
Stop au réaménagement routier du quartier autour de la rue de l'église au Bizet, il menace notre qualité de vie !
60 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 59 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
648 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 648 |
30 jours | 61 |
Contre le maintient des 4 panneaux publicitaires de UCCLE CALVOET.
49 Créé: 2025-05-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 49 |
30 jours | 49 |