PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #4103

2011-09-23 07:38

I.F.A.W. demande : `` Aidez-nous à stopper la cruauté animale au Canada.``

« Krista », une chatonne de six semaines arrosée d’essence, enflammée puis jetée d’une voiture en marche à Richmond Hill, en Ontario, et abandonnée pour morte.

Les criminels qui maltraitent intentionnellement les animaux comme « Krista » sont rarement accusés, ou s’en sortent avec une amende. On ne peut même pas leur interdire de posséder des animaux pendant plus de six mois! Il est grandement temps de modifier nos lois.

PAR : ©Ernest Doroszuk, Sun Media Corp Photo © Ernest Doroszuk, Sun Media Corp

L’année 2008 a été une année pénible pour la protection des animaux contre les actes de cruauté. Les médias ont rapporté de nombreux délits, certains atroces comme, entre autres, un chat domestique tué dans un four à micro-ondes, un chiot battu à mort avec un marteau, 29 chevaux morts des suites de négligence grave et une centaine d’autres nécessitant des soins médicaux d’urgence.


Par ailleurs, le rapport de l’IFAW intitulé « Le Canada à la traîne : Étude comparative de lois nationales sur la cruauté envers les animaux » dans lequel on compare la législation du Canada à celle de 13 autres pays du monde, a révélé plusieurs faits surprenants, notamment :

•Le Canada est le seul pays à n’offrir pratiquement aucune protection pour les animaux sauvages et les animaux errants.

•La législation canadienne ne comporte pas de définition claire du terme « animal » alors que les autres pays sont explicites.
•Le Canada est le seul pays qui n’offre aucune protection aux animaux entraînés pour le combat.
•Le Canada est le seul pays qui rend la poursuite de cas négligence pratiquement impossible.
Cependant, malgré la pression du public, la majorité de nos élus ont choisi, le 9 avril 2008, d’adopter le projet de loi S-203 qui comporte de grandes lacunes pour assurer une meilleure protection contre la cruauté envers les animaux. Le projet de loi S-203 est inefficace parce que :

•les abuseurs d’animaux ne pourront pas être condamnés pour leurs actes;

•tout délit de cruauté envers les animaux sauvages,
•les animaux errants et les animaux en fuite ne sera pas puni; les crimes de négligence ne seront presque pas punis;
•la cruelle réalité de l’élevage et de l’entraînement de chiens pour le combat se poursuivra.
Nous devons continuer à sensibiliser nos politiciens à l’importance pour les Canadiens de mettre un terme à la cruauté envers les animaux. Prenez le temps de communiquer avec votre député pour lui dire que vous êtes en faveur de l’adoption dès maintenant d’une loi efficace et moderne pour lutter contre la cruauté envers les animaux.


Dites à votre député que la lutte contre la cruauté envers les animaux est une question très importante pour vous !