UNE LOI AU MAROC POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX
Visiteur |
/ #11282015-08-23 19:41Macaque de Barbarie (singe magot) Témoignage d'une misérable "tradition" consistant, au Maroc et en particulier à MARRAKECH - Place Jnaa El Fna. A faire d'un animal (singe magot) un clown enchaîné, tout en détruisant sa niche écologique. Car la Nature : soit ça nous amuse, soit ça nous emmerde. Et dans tous les cas, ça doit rapporter des petits sous. Partagez notre campagne de sensibilisation de La lutte contre le braconnage et le commerce illégal des singes magots et veille à la préservation de leurs habitats naturels (Forêts de cèdres) au Maroc. Il est outrancièrement exposé et exploité sur la Place Jemaa-el-Fna à Marrakech où les singes magots semi sauvages sont contraints sous la menace du bâton à exécuter de consternantes pirouettes, parfois revêtus d'un accoutrement ridicule pour accentuer une caricature suggérée d'humanoïdes déchus... Fautifs sont les badauds et un tourisme national et international, dont trop nombreux encore sont ceux qui payent les montreurs (d'arnaqueurs) de singes magots semi sauvages. Fautive et responsable est la ville de Marrakech qui tolère. Fautives et responsables sont les autorités compétentes, tous étages administratifs et politiques confondus et en particulier le Haut commissaire des eaux & Forêts et de la Lutte contre la Désertification (HCEFLCD) à RABAT chargé de la protection de singes magots au Maroc, qui ne combat pas le phénomène et ses causes à tous les niveaux, ni la protection des habitats naturels de singes magots Car le singe magot est actuellement classé comme espèce , ,EN DANGER'' " par l'Union Internationale pour la Conservation de la nature (UICN), inscrit sur l'annexe II de la Convention sur le commerce International des espèces de Flore et de Faune Sauvages menacées d'extinction (CITES) et figure sur la liste des espèces protégées par la législation nationale en vigueur au Maroc. L'exploitation illégale d’espèces protégées parmi les singes magots n'est pas un "patrimoine culturel" et donc elle ne doit pas être figurée ni exploiter à la Place Jemaa El Fna inscrit en 2001 patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l’UNESCO. Il serait triste que les singes magots arrivent au même destin que le Lion de l’Atlas, dont il ne reste aujourd’hui qu’une statue en cuivre à la ville de Fès et un nom symbolique pour l’Équipe nationale Marocaine de football https://www.facebook.com/zaatout.singe.magot |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "UNE LOI AU MAROC POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX" à cette listeSauver la Maison Dinu Lipatti
Bucarest, 19.03.2025 – Aujourd’hui, la communauté musicale roumaine commémore les 108 ans de la naissance du grand pianiste et compositeur Dinu Lipatti, mais cette célébration est assombrie par une nouvelle alarmante : la Maison Dinu Lipatti, située sur le Bd. Lascăr Catargiu, est en cours de saisie et risque d’être perdue. Pour sauver ce monument d'importance nationale, l'Association Grafoart lance un appel public aux signatures pour soutenir une lettre ouverte adressée au Gouvernement de la Ro...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
701 Créé: 2025-08-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 701 |
30 jours | 700 |
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
697 Créé: 2025-08-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 697 |
30 jours | 697 |
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
819 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 819 |
30 jours | 819 |
Destitution du gouvernement fédéral belge
362 Créé: 2025-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 362 |
30 jours | 362 |
Pour un retour de la police de proximité à Ransart
233 Créé: 2025-07-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 233 |
30 jours | 232 |
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
161 Créé: 2025-07-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 161 |
30 jours | 161 |
APPEL À LA DÉMISSION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE THEO FRANCKEN
161 Créé: 2025-07-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 161 |
30 jours | 161 |
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
667 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 667 |
30 jours | 145 |
Le Paradis de Braine-l'Alleud - POUR la restauration de la biodiversité et CONTRE les feux d'artifice
141 Créé: 2025-07-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 141 |
30 jours | 141 |
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
542 Créé: 2020-08-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 542 |
30 jours | 65 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
755 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 755 |
30 jours | 80 |
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
56 Créé: 2025-07-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 56 |
30 jours | 56 |
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
53 Créé: 2025-08-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 53 |
30 jours | 53 |
Situation critique à la prison de lantin
59 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 59 |
30 jours | 59 |
Nuisances du PADEL externe partout en BELGIQUE : Pour que l’on légifère très vite suite aux recommandations ministérielles - Overlast van PADEL buiten in heel BELGIË: zodat we heel snel wetgeving mak
34 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 34 |
30 jours | 34 |
Pour une juste diminution du salaire des ministres nationalistes
27 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 27 |
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
362 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 362 |
30 jours | 24 |
Marre de nos politiciens!
22 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 22 |
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
21 Créé: 2025-08-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 21 |
Limitation de vitesse Pour les rue des Cahottes à Flemalle
14 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
30 jours | 14 |
Petitionenligne.be
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.