DSK Soutien Pétition pour le soutenir
Visiteur |
/ #53152011-09-27 13:41Victime de viol, je suis dégoûtée par la mascarade Tristane Banon Par Virginie Martin et Coline Clav... | Femmes | 26/09/2011 | 14H18 Partager:Changer mon statut sur 'Twitter'Partager sur 'Facebook'Partager sur 'del.icio.us'... Dommage, ce billet ne va intéresser personne… pourtant l'histoire est moche. Victime d'un viol il n'y pas si longtemps, d'un vrai ; quand tout s'imprime dans ta tête et que tu sais que « tu vas y passer ». Tu l'as lu dans ses yeux. Un viol comme dans « Baise-moi » [le film de Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi, ndlr], un mauvais parking, une mauvaise fille. La vraie vie. Une vraie vie sans média planning, une vraie victime, dans la colonne correspondante, juste une vraie statistique dans les dossiers des flics. Pas une bousculade ancienne entre gens d'une oligarchie inaccessible, dans un appartement surchauffé à moquette épaisse. Non une agression, un parking, du béton, une cage d'escalier, une arme très blanche, des mains qui te serrent, des yeux qui te transpercent, des jambes qui te maitrisent et ton corps qui te dit : « Laisse-toi faire sinon en plus il va finir par te crever… » Et bien ? Ça n'est pas assez esthétique comme viol pour que l'on s'y intéresse ? Dois-je, la prochaine fois, naître dans un autre milieu, avoir accès aux médias et me faire toucher par un « puissant » pour que vous parveniez à me voir ? Vous, les journalistes, les politiques, les associations féministes, la justice… ? En confidence, je dois avouer deux ou trois choses : je vomis les images esthétisées de cette femme éthérée qui s'affiche partout jusqu'à la nausée. Lunettes noires, vitres fumées, flash, écrans brillants des télévisions, manifestations, encre brune des journaux. Merci Madame de fermer votre très grand média planning Je méprise cette femme qui croit défendre la cause et qui ne voit qu'elle. Je vomis cette mascarade qui me fait apparaître comme une fille minable, sans intérêt et sans valeur. Mon viol à moi ne compte pas… malgré la froideur du béton, l'haleine du garçon, la folie dans ses yeux, son sexe dans le mien et son sperme peut-être HIV en moi… Visiblement, même quand on est violentée sexuellement, seule la hiérarchie sociale compte. Deux limousines, des gens pour ouvrir des portes, des équipes de communicants… Mon violeur agresseur et fou ne passera pas au 20 heures et la police prendra ma plainte du bout des doigts. Je méprise cette femme qui, en quelques coups de sac de marque, condamne les anonymes au silence et à leur douleur devenue, par comparaison, ridicule car non bankable. Merci Madame de fermer votre très grand média planning Virginie Martin et Coline Clavaud-Megevand, pour Marielle, Erika, Claire et les autres. |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "DSK Soutien Pétition pour le soutenir" à cette listeSauver la Maison Dinu Lipatti
Bucarest, 19.03.2025 – Aujourd’hui, la communauté musicale roumaine commémore les 108 ans de la naissance du grand pianiste et compositeur Dinu Lipatti, mais cette célébration est assombrie par une nouvelle alarmante : la Maison Dinu Lipatti, située sur le Bd. Lascăr Catargiu, est en cours de saisie et risque d’être perdue. Pour sauver ce monument d'importance nationale, l'Association Grafoart lance un appel public aux signatures pour soutenir une lettre ouverte adressée au Gouvernement de la Ro...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
690 Créé: 2025-08-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 690 |
30 jours | 690 |
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
691 Créé: 2025-08-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 691 |
30 jours | 690 |
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
818 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 818 |
30 jours | 818 |
Destitution du gouvernement fédéral belge
358 Créé: 2025-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 358 |
30 jours | 358 |
Pour un retour de la police de proximité à Ransart
233 Créé: 2025-07-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 233 |
30 jours | 232 |
APPEL À LA DÉMISSION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE THEO FRANCKEN
161 Créé: 2025-07-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 161 |
30 jours | 161 |
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
159 Créé: 2025-07-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 159 |
30 jours | 159 |
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
665 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 665 |
30 jours | 148 |
Le Paradis de Braine-l'Alleud - POUR la restauration de la biodiversité et CONTRE les feux d'artifice
140 Créé: 2025-07-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 140 |
30 jours | 140 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
755 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 755 |
30 jours | 80 |
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
533 Créé: 2020-08-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 533 |
30 jours | 56 |
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
56 Créé: 2025-07-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 56 |
30 jours | 56 |
Situation critique à la prison de lantin
59 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 59 |
30 jours | 59 |
Nuisances du PADEL externe partout en BELGIQUE : Pour que l’on légifère très vite suite aux recommandations ministérielles - Overlast van PADEL buiten in heel BELGIË: zodat we heel snel wetgeving mak
34 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 34 |
30 jours | 34 |
Pour une juste diminution du salaire des ministres nationalistes
27 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 27 |
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
24 Créé: 2025-08-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 24 |
30 jours | 24 |
Marre de nos politiciens!
22 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 22 |
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
360 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 360 |
30 jours | 22 |
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
20 Créé: 2025-08-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 20 |
Limitation de vitesse Pour les rue des Cahottes à Flemalle
14 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
30 jours | 14 |
Petitionenligne.be
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.