soutien au Ball Trap Club de Pons

MMA Secrétaire du BTC Pons
Visiteur

/ #52

2016-05-30 14:27

MESSAGE DE DELPNINE RACINET REAU 

C’est avec stupeur que j’ai appris la fermeture du stand de tir du Ball-Trap Club de Pons.

Je me rends plusieurs fois par an sur ce stand afin de m’entraîner.

En effet, la qualité de ses installations me permet de préparer  au mieux ma saison sportive (grands prix, coupes du monde, championnats d’Europe et du monde, Jeux olympiques).

Dans l’optique d’une participation aux Jeux Olympiques de Rio, après mes médailles d’argent et de bronze à Sydney en 2000 et Londres en 2012, je comptais à nouveau sur les installations de ce club pour diversifier mes conditions d’entraînement et être la plus performante possible.

Pour avoir pratiqué le tir sur de nombreux stands à travers le monde je peux vous assurer que le BTC Pons présente des installations conformes aux conditions rencontrées lors des compétitions internationales auxquelles je participe avec l’équipe de France depuis plus de 20 ans maintenant.

C’est pourquoi la décision d’interdire le tir sur ce site m’interpelle et perturbe ma préparation.

Je tiens également à souligner l’accueil particulièrement chaleureux et convivial de l’ensemble de ses membres.

C’est un élément important qui rend ma préparation plus agréable et me permet d’apprécier tout particulièrement la région.

Ce club met absolument tout en œuvre, depuis de nombreuses années, pour répondre aux exigences environnementales ainsi qu’aux besoins de tranquillité du voisinage ce qui rend cette décision encore plus incompréhensible.

Je suis de tout cœur avec l’ensemble des personnes qui défendent ce stand que j’apprécie particulièrement.  

  Delphine RACINET-RÉAU