PÉTITION BERGER BLANC

Sylvie

/ #4386

2011-11-16 14:41

Je suis française et j'ai découvert par hasard le reportage sur le berger blanc il y a 15 jours. Les horribles images me poursuivent encore. J'ai immédiatement signé la pétition, incitant d'autres personnes autour de moi à le faire également.

Nous avons en France, la chance d'avoir Brigitte Bardot et sa fondation, qui se battent pour la défense des droits des animaux. J'ai eu plaisir à visiter le Québec il y a une dizaine d'année et je suis effarée de constater que dans un pays de même niveau de la France, on puisse ainsi laisser des fourrières comme cet horrible berger blanc, fonctionner en toute légalité. J'ai également découvert des reportages sur les usines à chiots et cela me bouleverse. Mêm si en France, la souffrance animale existe aussi, malheureusement, elle est plutôt le fait de maîtres négligeants, voir cruels, mais il ne s'agit pas comme chez vous, d'organisations agissant en toute légalité. Je souhaite vraiment que vous puissiez faire bouger les choses pour que les animaux (qui eux se moquent bien de leur nationalité) soient traités avec égard dans votre province.