PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Un héro est parti

#4376 Re:

2011-11-13 18:46

#4362: -  

 J'en ai les larmes de yeux de tant d'amour entre les deux.  Ce qui m'éblouit, c'est le respect d'Éric pour son étalon.  Avant la course il le salue pour l'encourager.  Après la course il montre aux gens que c'est son étalon qui a tout fait pour gagner.  Superbe réaction!   Hickstead, à notre tour de te saluer et de te dire bravo.  Tu as été un champion.  LE champion de nos coeurs à jamais. 

QUE MENSONGES et BALIVERNES!

#4377

2011-11-13 23:47

Je viens de lire ces lettres de Couture. J'en ai mal au coeur de penser que tout ce qu'il a écrit est pure fiction dans sa tête. Il veut se donner une belle figure vis-à-vis nous qui n'en croyons pas un mot. Facile d'écrire. Plus difficile d'appliquer dans l'art. Je ne comprends pas qu'un être aussi sadique puisse emprunter les mots conscience professionnelle. Il ne connaît même pas le sens de ces mots. Et le fait de penser que c'est la même pyramide qui se promène dans ces locaux pour nous donner l'impression qu'ils remédient à ces lacunes, ça me donne froid dans le dos. On dirait qu'ils essaient tous de calmer la masse qui s'est dressée contre ces évènements insoutenables que ce reportage nous a dévoilés. On dirait que chacun des élus a composé son texte et Couture en a fait le sien. Bizarre d'impression! Je ne crois pas que Couture et De Lasalle n'aient la moindre contrition pour ce qu'ils ont fait subir aux animaux depuis une dizaine d'années. Comptez les animaux! C'est l'horreur que nous obtenons. Et le fait que les deux salles d'euthanasies sont privées de caméras me rend hors de moi. Que se passera-t-il dans ces deux salles? Le vétérinaire attitré sera présent? Ou peut-être un employé fera le job? Rien n'indiquera à personne qu'ils sont dans le tort. Vos lettres Couture, ce sont des lettres tordues. Des lettres mensongères qui cachent LA vérité. Les animaux ne devraient plus avoir à subir votre présence et aussi celle de De Lasalle. Deux goujats de la pire espèce. Deux meurtriers à enfermer. Et dites-moi pourquoi ceux qui ont fauté ne sont pas punis et n'aient pas à payer pour tout ce qu'ils ont fait subir aux animaux? Cela dure depuis des années. Et, un site internet peut réparer tout cela? FOUTAISE! La seule chose à faire Couture et votre clique, quittez votre travail pour que les animaux retrouvent enfin leur dignité.

jess

#4378 Re: Re:

2011-11-14 02:58

#4376: Un héro est parti - Re:  ... et Bravo à tous les autres , ne les oublions pas .

 Bravo à tous ces chevaux qui se donnent corps et âme pour faire honneur à leur cavalier .  Tous désirent être le grand gagnant . Lorsqu`un cheval perd , il le sait ... il marche la tête basse et ne mange pas . 

Je lève mon chapeau et m`incline bien bas devant tous ces animaux de la terre qui font tout pour être aimés des êtres humains !

    

La question qui tue

#4379 Re: Re: Re:

2011-11-14 19:41

#4378: jess - Re: Re:  

 très vrai!  Ils feraient tout pour nous.  Si cela était compris, juste ça, ça changerait beaucoup de choses.  Si seulement Couture et De Lasalle le comprenaient.  Mais cela dépasse leur entendement.  Les animaux sont juste bons pour les ordures.  Ce ne sont que des objets.  Quand ils nous gênent, on les tue et on recommence la même routine le lendemain.  Plus il y en a, plus gonflés sont nos coffres, alors allons-y. 

Je me demande une chose après avoir jeté un coup d'oeil aux lettres de Couture dans le site du Berger Blanc.  Il en met et il en met.  Il nous assure que c'est un nouveau Berger Blanc tout frais tout neuf et que tout s'est transformé au fil des mois pour devenir presqu'impeccable.                   

La question qui tue:   "Pourquoi De Lasalle fuit-elle quand les journalistes viennent voir de leurs yeux les progrès faits à leur fourrière soi-disant progressiste"? 

jess

#4380 Re:

2011-11-15 00:11

#1876: -   M. Couture savait .........  c`est tellement clair et évident !

 "Le Berger blanc a annoncé la création de «mesures minimisant le stress et l’anxiété durant les séances d’euthanasie»."

Donc, M. Couture AVOUE QU`IL SAVAIT que les séances d`euthanasie étaient inacceptables ..  finalement , à lire et à entendre tous ses propos , on voit bien qu`il cherche par tous les moyens de se défendre de son inconscience et de son indifférence face aux traitements qui étaient réservés aux animaux qui entraient dans son établissement .  Un jour, c`est la faute de son employé,  l`autre jour, il était pas au courant mais en même temps , il embauche apparemment un vétérinaire suite au reportage .  Il n`y avait donc pas de vétérinaire et IL LE SAVAIT !

M. Couture savait tout , il dit que le reportage de R-C tente de le détruire .  S`il avait un tant soit peu de respect pour les bêtes , R-C ne se serait pas rendu dans ses locaux . Il y a eu des fuites , des témoins, des multitudes de gens qui sont passés là , ce qui a mené R-C a filmer l`horreur qui se perpétrait depuis des années chez Berger blanc .

M. Couture , s`il vous plaît , taisez-vous maintenant !  JAMAIS vous ne regagnerez la confiance de qui que ce soit .  

   


Visiteur

#4381 Re: Re: Re: Re:

2011-11-15 00:12

#4379: La question qui tue - Re: Re: Re:  

 Parce que ce sont des peureux et des menteurs !

 


Visiteur

#4382 CAMÉRAS ? ... et c`est Couture ou un ami qui "check" ?

2011-11-15 00:14


Bin oui, on est tous des épais . C`est qui le responsable de garde de surveillance ? ... un tonton ?
DÉGAGEZ!

#4383 Re: CAMÉRAS ? ... et c`est Couture ou un ami qui "check" ?

2011-11-15 15:52

#4382: - CAMÉRAS ? ... et c`est Couture ou un ami qui "check" ?  

 des personnages loufoques, meurtriers, sadiques, menteurs, sans conscience professionnelle, donc irresponsables,  Voilà ma description des gens oeuvrant au Berger Blanc.  Allez vous faire foutre bande d'épais!  Vous avez eu votre chance et vous avez ÉCHOUÉ lamentablement.  Des milliers d'animaux en sont les témoins muets.  Des animaux qui ne vous auraient seulement demandé le droit à la vie.  Et vous ne les avez pas écoutés.  Vous les avez humilés froidement, sadiquement.   

Votre feuille de route est nulle.    0  sur toute la ligne.  Alors DÉGAGEZ!   

N'osez même pas prendre autorité sur les fourrières Rive-Sud.  Nous sommes là pour vous en empêcher.  Dégagez!  Vous cachez le soleil aux animaux.


Visiteur

#4384 Re: Re: CAMÉRAS ? ... et c`est Couture ou un ami qui "check" ?

2011-11-15 17:10

#4383: DÉGAGEZ! - Re: CAMÉRAS ? ... et c`est Couture ou un ami qui "check" ?  

 oui , nous sommes là pour vous tout faire pour vous empêcher de semer la terreur sur la Rive-sud de Montréal . 

faut vraiment être malade de vouloir continuer et de surcrois, vouloir s`emparer de plsu de 30 villes supplémentaires alors qu`il dit lui-même avoir de la difficulté à gérer autant d`animaux à Montréal ........ vraiment malade .

 

graphiste

#4385 And justice for all

2011-11-16 04:16

justice sera faite

graphiste rennes
Sylvie

#4386

2011-11-16 14:41

Je suis française et j'ai découvert par hasard le reportage sur le berger blanc il y a 15 jours. Les horribles images me poursuivent encore. J'ai immédiatement signé la pétition, incitant d'autres personnes autour de moi à le faire également.

Nous avons en France, la chance d'avoir Brigitte Bardot et sa fondation, qui se battent pour la défense des droits des animaux. J'ai eu plaisir à visiter le Québec il y a une dizaine d'année et je suis effarée de constater que dans un pays de même niveau de la France, on puisse ainsi laisser des fourrières comme cet horrible berger blanc, fonctionner en toute légalité. J'ai également découvert des reportages sur les usines à chiots et cela me bouleverse. Mêm si en France, la souffrance animale existe aussi, malheureusement, elle est plutôt le fait de maîtres négligeants, voir cruels, mais il ne s'agit pas comme chez vous, d'organisations agissant en toute légalité. Je souhaite vraiment que vous puissiez faire bouger les choses pour que les animaux (qui eux se moquent bien de leur nationalité) soient traités avec égard dans votre province.
S.O.S.

#4387 Re:

2011-11-16 16:39

#4386: Sylvie -  

 Oui Sylvie nous sommes encore avec des lois jello datant du siècle dernier.  Et nos élus se pètent les bretelles en louangeant le Québec aux touristes.  S'ils savaient ce qui se passe dans ces fourrières brick-à-brack, ils prendraient leur billet retour tout de suite.  C'est l'horreur signée Québec.  Des animaux pourissent dans les usines à chiots et sont utilisés comme des machines à reproduire.  D'autres périssent au gaz à tous les jours.  D'autres se font martyriser et tuer sadiquement par des tortionnaires qui ne connaissent pas le sens des mots respect, responsabilité, humanité.  L'argent que les animaux leur procurent (avec l'argent des contribuables) sert à les tuer sans aucune pudeur.  Des assassins en puissance nous en avons au Berger Blanc.  Mais le problème est que ces propriétaires s'entêtent à y rester car il n'y a pas de lois adéquates interdisant ce qu'ils leur font subir.  Dans certains pays, ces sadiques seraient en prison et paieraient une amende salée.  Celui que l'on a vu dans le reportage est libre comme l'air.  Couture et De Lasalle se demandent encore ce qu'ils ont fait de mal.  Nos lois ici,  c'est du bonbon, c'est du Jelllo, c'est de la gomme baloune.  Ils ont mains mises sur tout ce qui regarde la surpopulation d'animaux au Québec.  Ils en tuent des milliers et des milliers par année.  Et..... ils osent encore se regarder dans le miroir et se trouver beaux.  Aucune conscience professionnelle.  Les tenants de Berger Blanc ont ouvert un site internet pour essayer de se disculper et ils pensent qu'on va tout oublier le mal qu'ils ont fait à ces pauvres bêtes sans défense.  Un site internet n'est pas une contrition M. Couture.  Misère noire pour une grande majorité des animaux au Québec, autant les animaux domestiques que les  animaux de boucherie.  Pourquoi?   Ils sont considérés comme des objets.  Et le propriétaire de Berger Blanc veut s'emparer de plusieurs autres fourrières alors qu'il est incapable d'en mener une à bon escient.  Pauvres cloches!  Pauvres malades en puissance!  Assassins!

 

Merci Sylvie pour vos bons mots et votre aide à conscientiser vos proches de ce problème honteux pour notre nation soi-disant civilisée.  Nous en avons beaucoup à apprendre, mais la pyramide de vautours est difficile à démanteler parce qu'ils se tiennent tous par la main, je veux dire par l'argent que les tueries d'animaux leur procurent.  Les vétérinaires ne réagissent pas à cette horreur.  Les élus sont indifférents et préfèrent se cacher la tête dans le sable.  Ceux qui devraient agir se sauvent ou mettent le blâme sur l'autre à côté, si blâme il y a, disent-ils.  Réaction très facile pour ceux qui veulent se disculper.  Il faut que cela se passe dans leur cour pour que ce soit crédible.  Anima-Québec n'a rien fait depuis ce reportage immonde.  Nous nous sentons vraiment impuissants devant cette horreur.

S.O.S.  Où est le nord?   

Sylvie

#4388

2011-11-16 17:29

Je viens de visionner sur internet un autre reportage tourné aux USA, en Caroline du Nord, plus précisément, il y a une dizaine d'années et malheureusement, les USA, première puissance économique mondiale, ne se comportent pas mieux : on y voit des employés d'une fourrière entasser des chiens dans une grande caisse, fermer le couvercle et y envoyer un gaz destiné à les tuer. Tout d'abord, les cris de ces pauvres chiens agonisant s'échappent de la caisse, puis tout à coup le silence... Les nazis peuvent reposer en paix : leurs méthodes appliquées dans les camps de concentration ont été reprises. La cruauté humaine est infinie.

Mais n'oublions pas qu'il y aussi des associations merveilleuses qui oeuvrent, elles, pour le bien-être animal. En France, les refuges de la SPA, ou encore, je le répète : la fondation Brigitte Bardot. Allez sur son site internet et vous verrez tous les combats qui sont menés. Et ils sont nombreux.

En attendant, chouchoutons nos propres animaux : nous avons un vieux matou de 14 ans, et je me dis qu'il a bien de la chance de vivre chez nous. Mais c'est tellement injuste : pourquoi, lui a-t-il beaucoup d'amour et de bons soins alors que tant d'autres sont malheureux ???

Visiteur

#4389 Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2011-11-17 10:37

#2: Mimi Roby - Bravo au instigateur de cette pétition 

 

Je viens de voir Jauffrin du nouvel'obs en direct sur Itélé !!!! Oui Monsieur vous avez eu tort de publier. Oui vous avez eu tort de penser que la vie privée de Monsieur Strauss-Kahn pouvez intéresser les français. Nous n'avons pas assurément les mêmes centres d'intérêts. La vie privée de Monsieur Strauss-Kahn si elle fait partie de vos dadas, gardez celà pour vous. Je vous interdit de penser à ma place, pour moi la vie privée des autres je m'en fou totalement. Rien, absolument rien n'a empêché Monsieur Strauss-Kahn de faire un excellent Directeur du FMI. Ses résultats le prouvent!! Cet homme est un surdoué de l'économie et en cette période de crise c'est seulement ses capacités professionnelles qui m'importent. Vous dites Jauffrin que les français ont le droit de savoir !!! NON VOUS voulez savoir !! Ne prenez pas vos désirs pour nos réalités. Arrêtez les journaleux de penser que nous sommes incapables de penser sans vous, vous sous estimez notre intelligence et ça c'est insupportable. ---Parlez moi de ce que je veux savoir : les 14 morts de Karachi et des valises --- La crise qui arrive de plus en plus terrible --- Les excédents de la caisse de retraite des députes et sénateurs ---- le 4ème jour de carence pour arrêt maladie ---- la baisse des salaires des gens du gouvernement ---- le chômage --- et d'autres, d'autres...... Développer ces sujets et vous remplirez votre mission d'information..... Il y en a des wagons de questions qui attendent vos réponses. Mais surtout arrêtez avec la vie privée des autres, les cancans ne mettront rien dans nos assiettes, ne paieront pas nos impôts et ne déchireront pas le ciel gris de nos vies pour le repeindre en bleu.... Vous êtes un ami de Barbier? ---vu de la Méditerranée. mrl83

Sylvie

#4390 Re: Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2011-11-17 11:56

#4389: - Re: Bravo au instigateur de cette pétition

Vous avez fait une erreur car votre message concerne l'affaire Strauss-Kahn. Et vous avez posté votre message dans la pétition relative à la fermeture du Berger blanc,une fourrière animale à Montréal. Comme je suis française, je comprends ce dont vous parlez, mais nos cousins québécois risquent de  se demander de quoi il s'agit !!!

 

Qui parmi nos élus fera la différence pour nos animaux?

#4391 Re:

2011-11-17 16:50

#4388: Sylvie -  

 oui ici aussi il y a des endroits où le bien-être des animaux est pris au sérieux.  Beaucoup de SCPA et aussi de SPA font contraste à ce que l'on a vu dans ce reportage.  Il y a aussi le HSI (Human Society Int'l).  Et peut-être beaucoup d'autres que j'oublie.  Bravo à tout le travail qui se fait là pour nos animaux.  Vous êtes des perles dans ce monde coriace où l'argent est maître et roi. 

Mais toutes ces organisations ne reçoivent pas d'aide du gouvernement.  Ils vivent des dons du public.  C'est regrettable que le gouvernement ne s'implique pas davantage.  C'est bien beau le plan Nord de Charest, mais il y aussi le plan criant des animaux en détresse dans la province.  Personne ne s'implique chez les élus.  Désolant!

jess

#4392 Re: Re:

2011-11-17 17:44

#4391: Qui parmi nos élus fera la différence pour nos animaux? - Re:   M. Tremblay , le maire de Montréal a interdit une publicité de P.E.T.A !

 Il a du pouvoir mais pas de coeur . Il est capable de faire changer les choses, sauf qu`il est trop con pour prendre les bonnes décisions.

P.E.T.A. est un organisme INTERNATIONAL pour la protection des animaux . People for Ethical Treatment of Animals.

P.E.T.A.   a sorti une publicité l`an dernier avec un photo de la star Pamela Anderson,  et Monseigneur le Maire de Montréal a trouvé la photo choquante .. qu`a-t-il fait ? .. il a interdit cette publicité sur l`ile de Montréal , parce que soit-disant, elle était "sexiste"  ...  Pas assez brillant pour penser que justement, ce genre de publicité accroche  les gens  et que c`était le but visé par P.E.T.A. pour RÉVEILLER LA CONSCIENCE DU MONDE ENVERS LA CRUAUTÉ ANIMALE !

 

J'AI LA RAGE

#4393 Re: Re: Re:

2011-11-17 21:07

#4392: jess - Re: Re:  

 Pauvre con d'élu.  J'espère ne jamais le revoir comme maire de Montréal.  Homme insensible et froid.  Tout ce qui lui importe, c'est l'argent que tout ce qui bouge lui rapporte.  Le bien-être des animaux, il se demande encore ce que c'est.   Ce n'est certainement pas une priorité pour cet homme imbu de lui-même.  Que fait-il là, à part voler les contribuables?  Pas assez brillant pour choisir ceux avec qui il a affaire.  Il sait que Couture et De Lasalle sont fautifs et il s'entête à les protéger.  Faut être pas brillant sur les bords.  Il me semble que c'est l'évidence même que ce sont des truands.  Qui se ressemble, s'assemble.  Une belle gang de vautours qui tricotent et tirent les mailles du filet pour que leurs magouilles ne paraissent pas aux yeux des contribuables.  Les vétérinaires se complaisent dans ce régime autoritaire.  Tous les élus se protègent.  Quelle pyramide de crétins!  Assassins.  Ceux qui ne contribuent pas à l'amélioration d'une cause comme celle-ci, c'est qu'ils voient en elle le moyen de s'enrichir avec notre argent en prenant les animaux comme otages avant de les tuer sadiquement.  Tous ceux qui protègent SONT AUSSI RESPONSABLES de cet immense gâchis.  Les animaux en sont les victimes directes.  Quel affront!  S'en prendre à plus petit que soi, est d'une lâcheté sans nom.  Bande de lâches!  Bandes d'assassins!  Tout dans les mains et rien dans la tête.  J'ai la rage.  Existe-t-il un vaccin? 

héléna

#4394 Re: ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC

2011-11-18 01:29

#432: Mô - ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC 

 cest vrai que cest laid et honteux, plein de choses se passent sans quon le sache, mais la vérité fini par se savoir. lorsque vous mangez de la viande, vous navez pas idée de comment les animaux que vous mangez ont été traités et surtout torturés. vous pouvez y jeter un coup doeil. moi je souhaite que tous les animaux soient traités avec respect aussi.

jess

#4395 Re: Re: ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC

2011-11-18 07:19

#4394: héléna - Re: ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC 

Entièrement d`accord ... si vous avez le coeur solide , allez voir  Earthings ( Terriens en français )  .  3 journalistes américains qui ont infiltré ces abattoirs et entrepôts d`animaux en attente de la mort,  sont encore en prison présentement, 3 ans après le reportage .  Ces compagnies de viande ont eu gain de cause dans leurs poursuites car ils versent des millions dans les caisses électorales.

Les producteurs de ce reportage ont demandé à Georges Laraque de faire la narration . Il a d`abord visualisé le film avant.  Il a dit et je site :  " après avoir vu tout celà, j`ai pleuré " . Il a accepté de faire la narration.  Depuis ce temps , Georges Laraque est végétalien. Il milite contre la cruauté animale, il était d`ailleurs parmis nous durant les manif contre Berger blanc à Montréal , il a pris le micro   ....et il habite une province de l`ouest  !

J`en profite pour vous inviter à l`encourager dans toutes ses actions contre la cruauté animale, en allant manger dans un de ses fameux restaurants "Crudessence " , facile à trouver sur internet .

 

       

jess

#4396 Re: Re: Re: Re:

2011-11-18 07:22

#4393: J'AI LA RAGE - Re: Re: Re:  

 Je partage aussi cette rage .  Demeurons solidaires , celà nous rend plus fort(e)s ! ! !

 

Rayons la cause pour prévenir les conséquences.

#4397 Re: Re: Re: ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC

2011-11-19 18:07

#4395: jess - Re: Re: ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC 

 George Laracque  

Jacques Godin   

Patricia Tulasne  

et tous ceux qui se battent pour que les animaux aient leur place au soleil comme tout le monde et qu'ils soient respectés, je vous salue respectueusement et un gros bravo pour votre implication! 

Ce qui se passe aux usines à chiots, à l'abattoir, dans les chambres à gaz, dans les fourrières à but lucratif et aussi chez des propriétaires qui martyrisent leurs animaux, signifie l'horreur dans son sens le plus sadique.

Comment l'humanité peut-elle évoluer adéquatement quand elle a un boulet si lourd à traîner?  Elle recule d'un pas à chaque fois qu'un animal est maltraité d'une façon ou d'une autre.  Les atrocités exercées aux animaux de toutes espèces est un crime.  Un crime doit être puni si l'on veut poursuivre notre cheminement.  S'il est fondu comme du beurre dans la poêle, s'il passe inaperçu, c'est que nous n'avons encore rien compris du processus d'évolution.  Nous reculons vertigineusement et pas à peu près.

Nous devons prendre conscience que cet énorme problème doit être résolu par tous et chacun.  Nous travaillons sur la conséquence présentement:  surpopulation des animaux domestiques.  Mais la cause doit être étudiée à fond par tous les habitants de notre province.  Nous devons réparer le mal que nous avons provoqué à tous ces animaux qui doivent payer de leur vie pour notre inconséquence.  La surpopulation elle vient d'où?  Elle est causée par quoi?  Ce n'est pas normal qu'il y ait tant d'animaux à sacrifier chaque jour.  Pourquoi cela se passe-t-il sans que personne n'ait prévu le coup?

Si cette prise de conscience ne se fait pas par tous et chacun, ce sont les vautours qui sont pliés en deux pour rire de notre inconscience qui en profiteront encore et encore.  Jusqu'à quand leur donnerons-nous l'argent que nous gagnons honorablement et qui sert à de si horribles fins?  

Merci de prendre action.        

Quelle horreur!

#4398

2011-11-19 18:21

McDonald's: une vidéo choc montre des animaux torturés chez un fournisseur

Le géant américain de la restauration rapide McDonald's a été contraint de couper tout lien avec un fournisseur d'oeufs après la publication vendredi d'une vidéo choc, filmée par une organisation de défense des animaux, montrant des actes de cruauté envers les volailles.

Ce document vidéo a été réalisé par l'organisation Mercy for Animals (Pitié pour les animaux), qui a pu s'infiltrer à l'intérieur d'un élevage de volailles du Minnesota (nord), Sparboe Egg Farms, qui approvisionne en oeufs un des fournisseurs de McDonald's, Cargill.

L'une des séquences montre un employé en train de faire tournoyer autour de lui un poulet vivant accroché à une corde. Sur une autre, une personne semble tenter, par jeu, de mettre un animal dans la poche de sa combinaison de travail.

La vidéo se poursuit avec d'autres exemples de torture, montrant des cadavres d'animaux abandonnés pendant des jours dans des cages dans lesquelles sont entassés plusieurs volatiles.

"Malheureusement, la plupart des abus que nous avons recensés sont non seulement fréquents, mais aussi tout à fait légaux", a observé le directeur de Mercy for Animals, Nathan Runkle.

Il n'existe, selon lui, aucune loi fédérale réglementant la manière dont sont traitées les volailles dans les élevages américains et la plupart des Etats font preuve d'une grande souplesse envers les exploitations.

"Les comportements exposés dans cette vidéo sont choquants et inacceptables", a réagi McDonald's dans un communiqué. "McDonald's tient à assurer à nos clients que nous exigeons de nos fournisseurs un traitement décent des animaux. Nous prenons cette responsabilité, de même que la confiance de nos clients, très au sérieux".

Le groupe a affirmé avoir demandé à Cargill de cesser de s'approvisionner chez Sparboe. L'élevage a de son côté indiqué qu'une enquête interne avait été lancée et que quatre employés avaient été licenciés.

Du soleil svp

#4399 Re: Re: Re: ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC

2011-11-20 00:22

#4395: jess - Re: Re: ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC 

 L'argent est maître et roi dans notre monde soi-disant civilisé.  Peu importe la cause, si on empêche l'argent d'entrer dans certains coffres, on nous envoie balader ce n'est pas long.  On ne se pose même pas la question.  Ces trois journalistes je les admire et leur place n'est pas en prison.  J'en mettrais une grosse gang à leur place.  Oh que oui!  Et même ça me surprend beaucoup que celui qui a filmé le tout pour le reportage d'avril dernier n'ait pas été importuné par la gang faisant partie de la pyramide infernale.  C'est honteux que nous ne puissions pas militer pour une cause qui nous tient à coeur.  Les animaux ne sont pas des objets.  Ils ont des sentiments, ils souffrent, ils subissent l'abandon, ils éprouvent l'angoisse, la peur, ils sont capables aussi de beaucoup d'amour pour ceux en qui ils ont confiance.  Ils défenderaient même ceux qui les ont trahis.   

Si nous n'avons pas l'opportunité de faire valoir leurs droits, et bien nous devenons un peuple d'arrière-cour, un peuple  n'ayant pas de colonne.  La terre est un espace d'accueil pour tous les règnes.  Chacun doit y trouver sa place et s'y épanouir.  Si nous leur enlevons cette opportunité, et bien nous avons royalement manqué le train de la vie.  Il faudra pédaler et rouler pour le rattraper si parfois il daigne ralentir, car les vautours utiliseront tous leurs trucs pour que nous ne puissions jamais y entrer à nouveau.  L'argent et le pouvoir sont des maux de notre société.  Nous sommes en très mauvaise passe.  Quel sera l'avenir pour nos animaux s'ils ne peuvent même pas vivre décemment sur cette terre teintée d'égoîsme à outrance? 

Ce qui me déprime ce sont ceux qui profitent de la situation que notre inconscience a créée pour s'enrichir et les animaux sont devenus victimes de leur perversité.  Les vétérinaires, les tenants d'usines à chiots, les fourrières à but lucratif, les élus qui gonflent leurs coffres en ne pensant qu'à eux et en se foutant du sort réservé aux sans voix.  Que font-ils là à part compter combien d'argent ils feront le lendemain en éliminant ce surplus d'animaux.  Plusieurs ne se donnent même pas la peine de retrouver le propriétaire même si la médaille est au cou du chien ou du chat.  L'argent est prioritaire partout.  Que d'irresponsabilité!  Et...... nous avons élu ces gens.  Je me pose beaucoup de questions sur leurs compétences devant un problème si criant.  Rien ne bouge.  Pas un mot sur la nouvelle législation pour le bien-être animal.  On se complaît à regarder passer les heures en espérant que les gens qui les ont repérés se calment le pompon. 

Quel long labyrinthe!  Du soleil svp    

jess

#4400 Re:

2011-11-20 05:31

#4398: Quelle horreur! -   multipliée par mille !

 bin oui... encore la même salade, Mc Donald n`était pas au courant ! ...  bin oui, ils vont licensier les psychopathes de leurs usines ... toujours le maudit même barratin à marde !

Même chose pour "murder king"  comme les appellent P.E.T.A.  .. Burger King a ses propres usines d`abattage de boeuf et les mêmes horreurs se perpétuent .  Reportage encore en carméra cachée .  Ça brasse des milliards pis c`est pas capable de faire les choses décemment ! ... et encore,  est-ce décent  de manger cette merde ? .. si les animaux sont si mal traités aux E-U  et au Canada avant et pendant les abattoirs, c`est parce qu`il y a une trop forte demande de consommation .  Les compagnies d`élevage de fournissent pas ... c`est dégueulasse  ! 

Ils arrachent les crocs des cochons et leur coupent la queue - à froid- parce que comme ils sont entassés les uns sur les autres, ils se mangent eux mêmes les oreilles et leurs queues tellement ils sont stressés.

Les truies sont attachées sur des grilles avec des ceintures et allaitent à la trentaine des porcelets jusqu`à ce que mort s`en suive , jamais elle ne seront détachées !

Les veaux de lait, ils sont si entassés dans leurs enclos qu`ils ne tiennent pas sur leurs pattes , ils lèchent les barreaux de leurs prison dans laquelle ils passeront 9 mois avant d`être tués . Ils sont nourris qu`avec du lait en poudre car celà les fait engraisser plus vite, pourquoi ? ..parce que ça presse ! ... la demande est trop forte , ça fournit pas !     .  Ils n`ont pratiquement pas de globules rouges, gencives et langue blanches , carencés au maximum, ils lèchent les barreaux instinctivement pour se procurer un semblant de "quelque vitamine inexistante"  ...

Les boeufs,  durant leurs transports inhumains, sortent des camions avec des pattes cassées , et j`en dis pas plus, c`est trop d`horreur créée par la race humaine .   

Tous tous ces animaux ne respirent jamais l`air extérieur et jamais ils ne verront le ciel ni le soleil de leur existance !     

Après , on nous dit que 3 américains sur 5 est obèse morbide et plus de 4 sur 5 a un poids nettement supérieur à un poids normal .... 

Les nord Américains ont un osti d`examen de conscience à faire .  Plus égoïstes que ça, avec leurs orgies de viande,  tu meures !

 Heureusement, une tendance semble se pointer à l`horizon  et de plus en plus de gens, toujours pas assez , mais tout de même, de plus en plus de gens ne mangent presque plus de viande . Soit ils boycottent cette torture , et/ou ils ont compris que c`était pas bon pour la santé .