PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

dolphina
Visiteur

#426

2011-04-22 04:17

#410: Marouska -  

 Re: J'ai lu votre message et comme vous dites, ils n'ont pas demandé à finir leur jour ainsi.

MPI
Visiteur

#427 Re: Envoi du lien pour la pétition

2011-04-22 04:20

#417: Carolyne L - Envoi du lien pour la pétition 

 Je suis tout a fait d'accord avec vous, ils sont ou les propriétaires de tous ces animaux ?

Ils sont aussi coupable de cette situation, honte a eux.

 

poupoune
Visiteur

#428 Re:

2011-04-22 04:26

#404: -

honte a toi  404

yumi
Visiteur

#429 je ne suis pas capable de regarder lèmission Re:

2011-04-22 04:28

#401: Lettre2009 -  

 je ne suis pas capable de regarder l`emission j`ai un chien pas tres gentil jamais je vais me separer d`elle .un organisme comme ca je croyais qu`ils etais bon avec les animaux ,ils merite tous la prison ce sont de vrai meurtriers sans aucun coeur  j`espere qu`ils vont perdre leur droit  d`exercer ce metier et qu``ils vont faire fermer cet endroit d``enfer creer par des humains c`est degeulasse, ca mecoeure au plus haut points .

 

yumi
Visiteur

#430 Re:

2011-04-22 04:31

#404: -  

 plus pourri que toi 404 y`en a pas

pour la défense des animaux
Visiteur

#431 Re: Closing Berger Blanc

2011-04-22 04:32

#276: Shloime Perel - Closing Berger Blanc

S'il vous plait, nous devons faire quelque chose pour faire fermer ce lieu de torture. Nous devons aller à l'hötel de ville ce samedi même si on annonce de la pluie et conterster demander et exiger qu'on ferme ce lieu d'horreur. Qu'on poursuive et juge ces gens sans scrupules qui se défoulent sur des animaux innocents et ceux qui les autorise à le faire. Ils devraient tous être trainés en justice et jugés. On a parlé de serrer  d'engager des enquêteurs, big deal, ils ne seront pas là 24 heures sur 24 , beaucoup de temps pour continuer à torturer ces pauvres animaux.IL faut absolument  ne pas renouveler le contrat du berger blanc. Ouvrir d'autres endroits oû nos animaux seront traités avec dignité et oû la souffrance, la torture n'aura pas lieu.


Visiteur

#432 ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC

2011-04-22 04:35

Je viens d'écouter le reportage d'enquête sur le BERGER BLANC !
C'est une honte....j'ai honte de faire partie de la race humaine. Quelle horrible cruauté !
LE BERGER BLANC DOIT FERMER !!!!!!
Quant à monsieur Pierre Couture le proprio c'était risible de le voir regarder l'écran d'ordi du journaliste et d'oser dire qu'il n'était pas au courant.
Un "money-maker" qui nous prend pour des crétins.
Monsieur Couture si jamais vous êtes capable de vous regarder à la télé sans avoir honte de vous, ben ça va vous prendre de maudites bonnes pilules !

yumi
Visiteur

#433 Re: Honte à vous Monsieur Couture

2011-04-22 04:37

#403: Sébastien H - Honte à vous Monsieur Couture 

 si tous les gens qui ont signe la petition font un don a la spca de 10.00$ ou peu importe le montant et que le dirigeant en fasse quelque chose de bien pour sauver les animaux je crois qu`on pourrais faire quelque chose de bien il y a plusieurs solution qu`on peut apporter tous ensemble je trouve ca epouvantable qu`on laisse les animaux seul a eux meme il n`ont pas demander  avenir au monde

yumi
Visiteur

#434 jRe: Re: Closing Berger Blanc

2011-04-22 04:45

#431: pour la défense des animaux - Re: Closing Berger Blanc 

 je suis entierement daccord avec toi  les animaux ont tant a nous apporter quand ils sont aimes des soins et de l`amour c`est bien plus que de l``argent


Visiteur

#435

2011-04-22 04:55

I help run a no kill animal shelter in montreal and am repulsed (but not surprised) of what i saw. Shame on you berger blanc you are all a bunch of monsters! but more importantly: SHAME ON YOU, CITY OF MONTREAL !!!
Today i am ashamed of the country i live in. The city hired them, so its like the city is doing it (with our tax money). I'm repulsed...
Maserdane
Visiteur

#436

2011-04-22 04:56

J'ai été bouleversé par le reportage que j'ai vu à enquête. Il est dommage de constater le sort réservé à ces animaux. Ça en dit long sur notre société. Que de tristesse!
DanieDouce Terrebonne
Visiteur

#437 qui sont ces gens capables de travailler pour de tels bourreaux

2011-04-22 04:58

Merci à Radio Canada et à l'équipe d'ENQUÊTE d'avoir mis à jour un tel scandale,il ne faut plus envoyer d'animaux à cet endroit .....il faut que ça ferme le plus vite possible
Honte à vous Murielle DE La Salle et Couture....couple maudit
C
Visiteur

#438

2011-04-22 05:03

I help run a no kill animal shelter in Montreal and am repulsed (but not at all surprised)by what we all learned on "Enquete" tv program tonight. Shame on every person that works at Berger Blanc, you are all with no exeption MONSTERS. But more importantly: SHAME ON YOU: VILLE DE MONTREAL! the city is giving them the contracts and therefore it's like they are doing the harm themselves (with OUR tax dollars). Today i am ashamed of my country! Thank-you to Isabelle Poitras and Enquete for exposing Berger Blanc and showing the public what we in the "animal protection community" knew all along...

Visiteur

#439

2011-04-22 05:11

fait

Visiteur

#440 SPCA

2011-04-22 05:13

À Trois-Rivières,

J'ai amené mon chat au SPCA pour l'euthanasier (très souffrant et malade). Les vétérinaires ne voulaient pas le piquer sans effectuer des analyses de 200$ (bande d'arnaqueurs). Il était évident que le chat allait mourir. À la SPCA, j'ai pu offrir une mort "douce" et "digne", gazé dans une cabine. J'ai assisté à sa mort, c'était douloureux mais j'avais trop peur que mon chat vive la saloperie que fait le Berger Blanc. Finalement, en comparaison, la SPCA est 1000 fois mieux que le Berger Blanc.

Le berger blanc doit fermer. Le privé n'a pas sa place dans ce secteur de toute évidence. Et la lettre ouverte sur leur site est carrément dégueulasse. Comme si leur façon de faire avait été temporaire et accidentelle. Une enquête officiel de la SPA doit être faite.

Visiteur

#441

2011-04-22 05:14

just do me a favour and
go kill yourself #404.
yumi
Visiteur

#442 Re: chats abandonnés

2011-04-22 05:25

#8: mélanie coté - chats abandonnés 

 bravo melanie continue si il y avait plus de gens comme nous il n`y aurais pas de cruaute envers les animaux

oli
Visiteur

#443

2011-04-22 05:29

c'est pire que dans les abattoirs ou les animaux abattus pour consommation humaine sont assomés, avec des méthodes approuvés, avant d'être tués sans souffrances indues.Il y a des règlemenst qui encadrent l'abattage des animaux dans les abattoirs
Chocco_vm
Visiteur

#444 Encourageant

2011-04-22 05:43

J'ai signé la pétition il y a une heure, et deja il y a 600 signatures de plus, c'est encourageant de voir cela. J'espere que les gens se mobiliseront davantage et feront un effort pour la cause, que ce soit par le biais de cette pétition, ou en adoptant un animal... chaque geste compte aussi banal semble-t-il :) Merci a tous les supporteurs !
jojo
Visiteur

#445

2011-04-22 05:51

faites un petit don a la spca ca aideras surement les animaux si chacun donnerais un dollars ca ferais une grosse difference pour lamour des animaux sinon adoptez si vous le pouvez mais pour toute la vie de l`animal c`est important

Visiteur

#446

2011-04-22 05:52

J'ai signé.
Dominic A.
Visiteur

#447 Des solutions existent...

2011-04-22 05:58

Le service de fourrière devrait être un service public, une coopérative ou encore un organisme à but NON lucratif et non pas une entreprise lucrative qui va tout faire pour augmenter ses profits au détriment des vies qui s'y retrouvent. J'aimerais bien voir les montant que les villes versent à cette entreprise. Je suis d'accord à payer plus avec des taxes, pour qu'il y ai conditions respectable aux animaux abandonné par les citoyens de Montréal. Qu'ils aient une fin de vie sans douleur dans le pire des cas. J'espère que les villes ne vont pas croire le Berger Blanc qui va surement affirmé que c'était seulement un employé problématique (drogué semblerait-il dans se cas selon les explications sur le site web de l'entreprise)! De toute évidence, il n'y avait aucune volonté de l'entreprise de faire adopter ces animaux ou de retrouver leurs maitres (pas de scanneur, pas de site a jour aucun système mis en place afin de facilité le processus). J'espère également que les villes vont prendre leurs responsabilités et envisager rapidement des solutions. Ce ne sont pas des compteurs d'eau, ni des histoire de malversation mais des vies. S'il y a des élus à l'écoute, je suis disponible à les aider à envisager d'autre solutions.

Oui ces solutions ont des coûts, mais je préfère payer pour l'insouciance des maitres qui abandonnent leurs animaux que de payer pour enrichir des persécuteur d'animaux comme Monsieur Pierre Couture!  C'est un très mauvais gestionnaire qui semble avoir du mal à gérer ce qui se passe dans sa propre entreprise s'il pense vraiment ce qu'il à dit et ce qu'il écrit sur son site! Je vous invite à aller voir le site web de l'entreprise ( http://www.bergerblanc.com/index.html ) C'est encore plus choquant de voir ce qu'ils écrivent pour justifier les images. Voici un cour extrait de la conclusion d'un message sur leur site web; "L'équipe du Berger Blanc est solide et fière de ses accomplissements et nous grandissons dans l'adversité. Nous sommes conscients de nos forces ainsi que de nos faiblesses que nous continuons à corriger et a améliorer grâce à la confiance des citoyens. " Ce n'est qu'une partie d'un long texte. Ils auraient du payer un expert en communication, en gestion de crise et de l'image avant d'écrire un tel texte. Preuve de votre incompétence Monsieur le propriétaire du Berger Blanc!


Dans l'espérence que des actes seront posé rapidement pour cesser ces traitements.


Visiteur

#448 re 427

2011-04-22 06:13

Quand

 

laura85
Visiteur

#449 non mais franchement!

2011-04-22 06:22

#404: -

t'a vraiment du culot, aucun jugement et aucun respect des animaux! même en prison les êtres humaines, qui soit dit en passant sont coupables (pour la plupart, accordont leur le doute) de crimes parfois complètement dégueulasse ( inceste, viol, meurtre...), sont mieux traîtés que ces pauvres animaux totalement innocents et qui dépendent du sort que les humains veulent bien leur réserver! sincèrement... jte souhaite de te trouver une intelligence émotionnelle... parce que malheureusement pour toi, t'étais absent le jour de la distribution!

Culpabilité
Visiteur

#450 Réponse à #427: Où sont les propriétaires?

2011-04-22 06:24

Svp ne juger pas trop vite !
Ce n'est pas seulement pour abandonner son animal qu'on va le porter au Berger Blanc mais aussi parce que l'animal est rendu trop vieux (12 ans), souffre et n'a plus de qualité de vie et on qu'on ne veut pas imposer à nos enfants de voir leur chien mourrir dans la maison.
Je m'en veux de l'avoir amener au Berger Blanc jamais je ne l'aurais fait si j'avais su, mais je n'y peux rien à présent. Pardonne moi mon chien!