pour la suppression du rallye du Condroz

Dej.

/ #8 Re:

2011-11-22 10:08

#2: Robert Scott -

Bonjour :-) je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Etre contre le Rallye du condroz n'est absolument pas (pour ma part) une preuve d'égoïsme, de manque d'altruisme ou quoi que ce soit d'autre qui a un rapport avec une "société asociale" . Certes c'est certainement un très beau sport (je ne suis pas du tout ce genre de manif et je m'en tape, mais malgré ça j'essaye de rester ouverte et je comprends tout à fait qu'on puisse aimer ça.)

Le problème n'est pas le sport à proprement dit; tout le monde pollue, tout le monde fait du bruit, c'est pas ça le problème majeur. L'énorme défaut du Rallye c'est que les 95% des gens qui y assistent ne sont respectueux de rien. Imagine, tu es un petit agriculteur ou un petit fermier et des centaines de types saouls viennent te piétiner ton champs, jeter leurs crasses, se garer sur tes plantations ou arracher ta cloture, bibine aidant. Et je n'exagère pas. A 7heures du matin y avait déjà des petits mectons de 14-15 ans qui se promenaient avec leurs casiers, imagine leurs tronches à 18h...

Chaque année c'est comme ça. Et je ne parle pas d'une seule "victime de piétinage intensif de champs" (oui le mot est un peu fort mais j'ai pas trouvé de synonyme...!), y en a plein. Et c'est pas de 3 types saouls dont il est question, c'est des centaines, des milliers (sur 100.000 spectateurs)! Alors je veux bien être ouverte, compréhensive, etc. mais à la longue c'est lourd!

Ne parlons même pas des 2 décès. Si le balisage avait été fait correctement et conformément on en serait peut être pas là (l'année passée, le même endroit avait été balisé 15 mètres plus loin, le muret étant déjà considéré comme un risque.)

C'est triste pour les 5% de mecs corrects, qui aiment le sport et qui viennent pour la beauté du sport. Et c'est triste aussi pour les pilotes qui sont des mecs très bien, intélligents et dont c'est le gagne pain et la passion...

Mais c'est aussi aux flics de régler un peu tout ça. Celui qui fait le con, qui boit comme un trou, qui se fout en plein milieu de la route, qui jette ses crasses n'importe où, bam, 200 euros d'amende.

En attendant rien ne change et y a des années que ça dur. Et moi ça me gonfle.

Et puis tout bêtement y a des règles à respecter. Tu parles d'une société que tout dérange mais sans le respect de certaines règles tout part en couille et le mot "société n'a plus de raison d'être. Le code de la route existe et on se doit de le respecter, c'est normal. Une bagnole à 120 km c'est 800 kg de feraille à pleine balle et c'est dangereux, c'est tout. Pilote ou pas. Y a des circuits de Rallye.

Y a encore plein de trucs pour lesquels je suis pas d'accord mais j'en ai marre d'écrire.

 

Bonne journée.