Les 500 parrainages: élection présidentielle 2012


Visiteur

/ #38

2011-11-25 01:34

Complètement anormal en effet de ne pas conserver l'anonymat des signatures. De fait on peut comprendre la frilosité de certains Maires qui ont peur ensuite de ne pas obtenir leurs subventions et peur aussi des pressions de toutes sortes qu'ils pourront recevoir de l'UMP ou du PS.
Les votes sont le plus souvent anonymes et ceci serait donc la moindre des choses de la part d'un pays dit "démocratique". En attendant, les "petits" partis galèrent, perdent bcoup de temps, d'énergie et d'argent (frais de déplacement etc....)pour récupérer ces signatures, alors qu'UMP ou PS ça leur tombe tout rôti !
La moindre des choses serait aussi que la Proportionnelle soit appliquée : anormal complètement qu'un parti qui représente 20 % des Français n'aie pas de représentants !
Notre Président avait pourtant dit qu'il reverrait tout cela mais il n'a fait qu'en parler.... comme pour tout le reste : Promesses et mensonges !
Bref, nous sommes dans une illusion de démocratie.
A 5 mois des Présidentielles, nos Gouvernants s'excitent comme des mouches, veulent subitement modifier certaines choses, régler en un tour de main des problèmes qui perdurent (que ne s'y sont-ils pas attelés avant ???).
Mais je crois que les Français (enfin) deviennent de plus en plus clairvoyants et ne se laisseront plus enfumer par ces mesures purement électoralistes ne visant qu'à récupérer les voix qui doucement mais sûrement glissent sous une autre aile !!