Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau
réveil |
/ #10944 Une famille de migrants craint la mort2019-07-11 12:35
À deux semaines d’être déportés, les membres d’une famille montréalaise craignent de se faire assassiner s’ils doivent retourner au Honduras. « Si nous retournons au Honduras, on va nous tuer », a indiqué sans détour au Journal Karen Fajardo, lorsque rencontrée à son domicile de Montréal-Nord, hier. Mme Fajardo vit avec son mari et ses trois enfants : Josue, 17 ans, est né au Honduras, Belén, 5 ans, est Américaine, tandis que Santiago, 10 mois, est né au Canada. Elle et son mari Andrés Flores ont vécu une dizaine d’années aux États-Unis avant de traverser au Canada en 2017. « On est partis à cause de Trump », a expliqué en français M. Flores, en référence aux politiques de déportation américaines. La famille a fait une demande d’asile lors de son arrivée au Canada. Le tribunal a cependant conclu en septembre 2018 que les Flores-Fajardo n’avaient « pas la qualité de réfugiés » au sens de la loi. Départ imminent Résultat : la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada a refusé la demande d’asile, si bien qu’ils seront forcés de quitter le pays le 26 juillet. « Ça fait deux ans que je ne peux pas bien dormir. J’ai peur », a confié la mère de famille, la gorge nouée par l’émotion.
Mme Fajardo craint de subir les représailles d’un de ses oncles, qui a tué son père de 11 coups de feu en 1996, à San Pedro Sula. Alors âgée de 15 ans, elle avait été témoin de la scène d’horreur. « Il travaille avec les gangs. Donc, il va nous retrouver », a-t-elle indiqué. Événement isolé Le récit de Mme Fajardo n’a cependant pas convaincu la cour du danger auquel s’exposerait sa famille si elle retournait dans ce pays très violent d’Amérique centrale. « Le tribunal est d’avis que cet assassinat vieux de 22 ans est circonscrit dans un événement particulier », peut-on notamment lire dans le jugement. Pour l’avocat de la famille, Stewart Istvanffy, « la commissaire a été assez sévère dans sa décision ». « Il y a des preuves assez fortes, des preuves de danger tangibles. [...] Vraiment, ces gens-là se sont échappés de l’enfer. » Amoureux du Québec La famille Flores dit aimer le Québec et s’être bien intégrée à sa culture d’accueil. Son fils aîné, Josue, se réjouit notamment de pouvoir « sortir dans la rue sans vivre dans la peur ». Il dit également adorer apprendre le français. « C’est la langue la plus riche que j’ai eu l’opportunité d’apprendre », a ajouté dans la langue de Molière celui qui rêve de devenir scientifique. Les deux adultes de la famille occupent un emploi : M. Flores fait le ménage dans une usine d’Anjou, tandis que Mme Fajardo est préposée aux bénéficiaires dans une résidence qui héberge des adultes lourdement handicapés.
Elle n`a qu`à se mettre un voile sur la tête et lui une barbes et ils vont être accepter car Trudeau les acceptent tous ceux là. Ce n`est compliquer à comprendre, tous ceux que le petit peuple veut Trudeau les retournent et ceux que le petit peuple ne veut pas Trudeau les acceptent et aussi tous ceux qui ne travaillent pas et ne s`intégrent pas à notre culture, us et coutume Trudeau les acceptent et ceux qui travaillent, s`intégrent à notre culture, us et coutume Trudeau les retournent dans leur pays |
|
Pétitions promues par d'autres utilisateurs
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Une voix pour nos chevaux
2818 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2818 |
30 jours | 2816 |
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
534 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 534 |
30 jours | 439 |
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
340 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 340 |
30 jours | 340 |
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3140 Créé: 2025-06-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3140 |
30 jours | 313 |
Pétition : Non à l'implantation d'un parc éolien autour de notre refuge et centre de formation canin
166 Créé: 2025-06-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 166 |
30 jours | 166 |
Opposition au projet d’aménagement de 5 gîtes ruraux, ... à Arquennes – Dossier 1/24/05147
137 Créé: 2025-06-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 137 |
30 jours | 137 |
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1804 Créé: 2025-04-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1804 |
30 jours | 133 |
Halte aux gobelets réutilisables !!
116 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 116 |
30 jours | 116 |
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
85 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 85 |
30 jours | 62 |
Une endroit pour les jeunes !!
55 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 55 |
30 jours | 55 |
Tec de Liège. Revenir à plus de mobilité. Rétablir une jonction fluide entre les quartiers.
1078 Créé: 2025-05-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1078 |
30 jours | 47 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
684 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 684 |
30 jours | 43 |
Pour maintenir Mme Marie-Blanche à Habay-la-vieille
40 Créé: 2025-07-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 40 |
30 jours | 40 |
interpellation au conseil communal de Nivelles du 23 juin 2025 à propos de GAZA
116 Créé: 2025-06-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 116 |
30 jours | 29 |
Pétition pour l’aménagement d’horaires de liberté pour les chiens dans le parc Duden (Forest)
240 Créé: 2025-05-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 240 |
30 jours | 26 |
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
757 Créé: 2025-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 757 |
30 jours | 21 |
Garder Logan comme professeur en 2e année et maintenir le cours le mardi soir !
19 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 19 |
30 jours | 19 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1589 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1589 |
30 jours | 18 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
1158 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1158 |
30 jours | 17 |
Il est urgent de préserver de l'urbanisation des prés, bois et champs humides de la Vallée du Hain à Braine-l'Alleud.
512 Créé: 2024-09-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 512 |
30 jours | 14 |