Déblocage de la situation des MCF-HDR qualifiés
Henri |
/ #43 Indécence à tous les étages2019-08-01 02:36Vous l'avez dans l'os, les MCF, et c'est bien fait pour vous. A chaque campagne de recrutement MCF, vous recalez nos dossiers de précaires et de soutiers de l'ESR à coups d'arguments fallacieux : "trop spécialisé !", "trop généraliste !", "n'a pas donné tel cours !" (ah ben en fait si !). Et ce y compris quand on vous a rendu de grands services. Un tel dira que mon dossier est blanc quand il devrait être noir, et tel autre dira qu'il est noir quand il devrait être blanc. Vous nous cherchez toujours là où on n'est pas pour avoir de bonnes raisons de nous écarter, et vous choisissez toujours d'auditionner les candidats locaux, qui souvent sont de gros nuls : pédagogiquement à la ramasse (mais vous n'en savez rien), publications sans intérêt et peu conformes aux critères de qualité scientifique, rapports de soutenance entâchés de grosses réserves, thèse et publications mal écrites (combien de fois l'ai-je constaté !). Mais seul compte le profil du poste, que vous interprétez d'ailleurs à peu près comme vous le voulez, et pas la qualité des dossiers qui, à vous entendre, sont tous aussi excellents (mais on sait tous que ça n'est pas le cas !). Et bien que vous sachiez que ce mode de recrutement est immoral et injuste, vous acceptez d'y participer, et vous accepter de participer à des COS dont le résultats est bidonné d'avance par des gens médiocres pour qui vous n'avez même pas de respect et que vous vous empressez de débiner dès que la situation vous le permet. Et c'est toujours de la personne qui exploite le plus ses précaires que vient la peau de banane ! Et toujours vous avez ces petits mots de consolation parfaitement dégueulasses : "tu es jeune, tu peux attendre !", "ne t'en fais pas, t'auras bientôt un poste !" (celle-ci je l'ai entendue pendant 6 ans, et pour combien d'années encore !). Je ne parle même pas des comités qui recrutent des candidats à la mutation avec, comme argument, le fait que ces candidats connaissent déjà le métier ("on vous donne un poste de MCF parce que vous l'êtes déjà !"), laissant ainsi sur le carreau des candidats sans postes, et souvent bien meilleurs. Et alors que certains n'ont même pas encore commencé leur carrière bien qu'il aient soutenu depuis presque 10 ans et qu'ils accumulent articles et livres, vous osez vous plaindre que la vôtre, de carrière, est bloquée. Vous êtes indécents. |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
875 Créé: 2025-08-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 875 |
30 jours | 875 |
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
752 Créé: 2025-08-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 752 |
30 jours | 751 |
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
821 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 821 |
30 jours | 821 |
Destitution du gouvernement fédéral belge
366 Créé: 2025-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 366 |
30 jours | 366 |
Pour un retour de la police de proximité à Ransart
233 Créé: 2025-07-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 233 |
30 jours | 232 |
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
163 Créé: 2025-07-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 163 |
30 jours | 163 |
APPEL À LA DÉMISSION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE THEO FRANCKEN
161 Créé: 2025-07-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 161 |
30 jours | 161 |
Le Paradis de Braine-l'Alleud - POUR la restauration de la biodiversité et CONTRE les feux d'artifice
141 Créé: 2025-07-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 141 |
30 jours | 141 |
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
667 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 667 |
30 jours | 134 |
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
594 Créé: 2020-08-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 594 |
30 jours | 117 |
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
89 Créé: 2025-08-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 89 |
30 jours | 89 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
758 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 758 |
30 jours | 75 |
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
56 Créé: 2025-07-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 56 |
30 jours | 56 |
Situation critique à la prison de lantin
59 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 59 |
30 jours | 59 |
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
39 Créé: 2025-08-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 39 |
30 jours | 39 |
Nuisances du PADEL externe partout en BELGIQUE : Pour que l’on légifère très vite suite aux recommandations ministérielles - Overlast van PADEL buiten in heel BELGIË: zodat we heel snel wetgeving mak
34 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 34 |
30 jours | 34 |
Pour une juste diminution du salaire des ministres nationalistes
27 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 27 |
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
363 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 363 |
30 jours | 23 |
Marre de nos politiciens!
22 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 22 |
Limitation de vitesse Pour les rue des Cahottes à Flemalle
15 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 15 |
30 jours | 15 |