PÉTITION BERGER BLANC

jess

/ #4841 Re:

2012-01-04 17:27

#4839: Sylvie -  

 Je comprends tout à fait ce que vous expliquer, Sylvie.  L`Humain trouvera toujours un avocat , même les pires criminels .  Parcontre,  selon moi, il y a une différence entre les victimes humaines et les animaux.  C`est difficile à expliquer .  Un humain peut parler , peut montrer et identifier l`accusé, les preuves, etc..  Pour ce qui est des animaux, il partent presque déjà perdant en partant en plus du peu de droits qu`on leur accorde en ce monde.

Ce que je veux dire, c`est comme un peu défendre un bourreau d`un bébé sans voix et sans témoin.  Je ne veux surtout pas qu`on me pointe en disant que je compare les animaux aux enfants . Loin de là .  J`essaie de défendre plusieurs causes dans ma vie , dont celle des enfants et les personnes âgées.

Défendre un bourreau qui s`est acharné pendant des années à faire souffrir une bête , c`est d`une injustice totale. Tout comme le chasseur qui part avec son jeep et ses armes à feu contre des bêtes innocentes, qui ne sont pas préparées à se défendre et qui n`ont ni jeep ni armes à feu .  Vous me suivez ?  .. c`est 1-0 en partant pour l`humain et c`est ça que je tente d`expliquer .    

Accepter de défendre, pour quelques sous , un bourreau tel que  Dupont, c`est trop facile et trop lâche .  Me Crépin aurait dû lui répondre " va te faire voir ailleurs, crapule " .

Encore là , j`ai beaucoup de difficulté à écrire et à expliquer ces temps-ci ,  celà fait des mois que j`écris à tous et chacun .  et je continue aussi contre les usines à chiots au Québec . Ces chiens vivent exactement, point pour point,  ce qu`a vécu Black .  Il faut pas les oublier .  Et que dire de Berger blanc ....  je m`arrache les cheveux....