PRE-POSITIONNEMENT LC : pour l'UNSA PNC c'est NON !

Mélanie Cantin.
Visiteur

/ #1 Pré-positionnement et "PROJET PNC"

2010-11-11 14:40

J'avais pourtant cru comprendre que le Projet PNC avait été "mis en place" (hum hum)afin de faciliter la vie du PNC.

Il aurait donc pu sembler aux plus naïfs que la compagnie avait la volonté de nous simplifier la vie... en créant par exemple la Bourse d'Echange des Vols ?
Ah ! Justement, parlons-en de cette bourse d'échange qui fonctionne depuis plus d'un an et demi qui devait évoluer dans le temps .....
Evoluer dans le temps ? Force est de constater que RIEN n'a évolué : on peut changer une rotation contre une autre à condition qu'elle parte le même jour et qu'elle rentre le même jour (impossibilité de décaler d'un jour ou deux même si nous avons des MS accolés) ; la bourse ne fonctionne que du 25 au 30 du mois M-1 ( alors qu'elle pourrait très bien être opérationnelle jusqu'à J-2) ; les vols non grées ne sont toujours pas disponibles pour les échanges.

Pré-positionner les PNC sur LC, c'est porter atteinte au peu de liberté qu'ils ont par ailleurs.
Que l' A380 le nécessite en raison du grand nombre de PNC, je peux le comprendre, mais les autres appareils ne justifient en aucune façon cette mesure ridicule.

Il est temps de se réveiller et de crier STOP, car si nous laissons passer cela, il est certain que peu à peu d'autres mesures verront le jour.

Signez la pétition et faites tourner !