Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire

JM MON PAYS D'ADOPTION
Visiteur

/ #103 La paix pour la Côte d'Ivoire

2010-12-07 21:08

Je ne soutiens qu'un parti celui de la paix et de la tranquillité en Côte d'Ivoire, j'y suis née et j'y ai passé la majeure partie de ma vie. J'ai ce pays en moi, je suis ivoirienne de coeur. Je suis désolée et touchée par tout ce qui est en train de se passer. Ce n'est pas "Nous" ce que nous voyons depuis des années.

À un moment il faut arrêter de penser à soi et à sa soif de pouvoir. Il faut songer au peuple ivoirien et à son bien-être. Se méfier des bons orateurs doit être une règle primordiale, car quand ça ne va pas, ils trouvent la sortie de secours. La manipulation est un jeu dangereux. S'identifier au peuple dans des discours ne veut pas dire se sentir concerné comme lui par les aléas de la vie.

Malheureusement la sagesse n'est pas donnée à tout un chacun, quelqu'un que je citerai point disait il y a quelques mois que ce n'était pas un banc présidentiel mais un fauteuil présidentiel, il serait profitable à tout le monde que cette personne se remémore les propos qu'elle tenait et qu'elle en fasse usage aujourd'hui.

Je le répète je ne suis pour personne en particulier ce n'est que à un moment donné il faut savoir se montrer juste et mature, et ne pas poser des actes au vu et au su de tout le monde comme si les concitoyens n'étaient pas des personnes sensées et pensantes.

Pitié pour la Côte d'Ivoire, en dix ans tout ce que le "Vieux" a mis en place et qui faisait notre fierté en Afrique et dans le reste du monde a été réduit à néant.

Pensons IVOIRIEN, CÔTE D'IVOIRE avant de penser fauteuil et pouvoir.

Arrêtez de faire souffrir la Côte d'Ivoire, de blesser et tuer ses enfants, de par ce fait DE RUINER son avenir.....