PÉTITION BERGER BLANC

Visiteur
Visiteur

/ #184 Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2010-12-16 04:06

#180: Visiteur - Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre... 

 Et voilà... encore une fois, vos propos nous démontrent que vous carburez aux demi-vérités et que le bien-être animal est totalement exclu de votre équation.

La récente subvention du gouvernement dont vous faites état est la SEULE dans toute l'histoire des SPCA et c'est sur ça que vous vous rabattez pour vous justifier?!

Cette subvention aux différentes SPCA-SPA de la province fait suite aux recommandations du groupe de travail sur le bien-être des animaux de compagnie créé par le MAPAQ en 2009 et elle leur est octroyée pour qu'elles puissent rencontrer les exigences des nouvelles ententes de service conclues avec Anima-Québec pour l'application de la loi P-42 (loi sur la protection sanitaire des animaux). Mais ça, vous le saviez déjà et pourtant, vous vous servez de cette information pour entretenir la confusion! Comme d'habitude...

Et voilà que vous nous sortez Barnoti de votre chapeau pour contrer mon affirmation quant à l'éthique de la SPCA. Barnoti a été congédié de la SPCA Mtl en 2008 et ça fait plus de 2 ans qu'un nouveau CA est en place. Au lieu de dénigrer les autres, de vous comparer à pire que vous et de vous complaire dans votre propre médiocrité, sondez-vous le coeur et essayer de nous sortir ne serait-ce qu'UN SEUL ÉLÉMENT ÉTHIQUE envers les animaux et les citoyens dans tous vos protocoles, pratiques et méthodes d'euthanasie. Allez-y, un seul, je vous mets au défi!

Et pensez-vous vraiment vous attirer notre sympathie en nous parlant de vos frais de fonctionnement et du salaire de vos employés qui sont payés des peanuts? C'est sûr qu'après vous être payé un gros salaire, à vous et votre famille, il dit en rester drôlement peu à la fin du mois pour les animaux, en effet..... Vous refusez l'aide bénévole et vous refusez de collaborer avec les refuges pour diminuer les euthanasies. Ces faits à eux seuls (et j'en passe) disent tout quant à votre souci du bien-être des animaux.

Vous dites : tous les frais payés par les citoyens lorsqu'ils apportent un animal ou achètent une licence retournent directement à la ville ou à l'arrondissement.

C'est vrai, mais il aurait fallu compléter votre phrase en ajoutant ''pour ensuite retourner entièrement dans notre poche ''. Avec quoi pensez-vous que les villes ou arrondissements vous payent? Et encore, ces revenus ne sont pas suffisants et ce sont nos taxes municipales que vous mettez en plus dans vos poches tout en nous riant au visage et en ne laissant aucune chance à nos animaux. Et vos revenus de vente des animaux non réclamés que vous vendez hors de prix et NON STÉRILISÉS, vous n'en parlez pas de cela? Comme c'est curieux... Et voulez-vous qu'on parle de tous vos revenus?

Vous avez le droit de détester les citoyens irresponsables qui n'identifient pas proprement leur animal et même de déplorer le manque de volonté politique pour sévir contre ces citoyens, mais en aucun cas vous ne pouvez en faire payer le prix aux animaux eux-mêmes et vous bâtir une fortune personnelle à leurs dépens, tout en ne levant pas, en plus, le petit doigt pour remplir vos obligations en matière d'éducation et de sensiblisation du public.