Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Visiteur
Visiteur

/ #105 Re: Re:

2010-12-30 12:35

#98: michel benhaim - Re:  

Cher monsieur,

Bien que je pense que vous n'ayez pas compris grand chose à ce que nous enseigne l'Histoire et l'histoire des relations entre les grouueps humains, je respecte totalement votre point de vue, et si nécessaire, je me  battrais pour que vous puissiez continuer à l'exprimer.

Cela constitue une de nos différences.

Comme vous l'avez remarqué, il s'agit, ici, d'une pétition et non d'un forum dans lequel chacun peut parler à tort et à travers.

Vos propos constituent un parasitage, ce que l'on appelle du bruit en théorie de l'information. Ils n'ont pas leur place ici !

Je ne vais pas sur les forums ou sur les sites pacifistes pour dire que je ne suis pas d'accord, faites la même chose, nous vous enserons gré !

Par ailleurs, je crains que vous n'ayaez pas tout à fait compris le sens de cette opération ... Il ne s'agit pas de vanter les mérites des guerres.

Ce dont il s'agit c'est de demander que l'on respecte aussi ceux qui ont choisi de défendre, les armes à la main, un certain nombre de valeurs auxquelles ils croyaient.

Si, vous ne partagez pas ces Valeurs, ce qui constitue votre droit le plus strict, il ne faudra pas - un jour, ce qu'à Dieu ne plaise - me demander de combattre pour vous ou votre famille.

Alors, s'il vous plait, quittez cet espace, il ne s'agit pas d'atteinte à votre liberté, mais de décence.
Et, si vous voulez être efficace et mettre vos actes en conformité avec vos opinions ... alors exprimez-vous dans ces pays de liberté et de paix que sont - par exemple - la Corée, le Pakistan, l'Algérie, la Somalie, ...

Enfin, je pense que vous êtes complètement à côté de la plaque : ce n'est pas à l'auteur de cette pétition - que je remercie - d'appliquer votre oukkase "...alors que ceux qui ont fait cette pétition en fasse un autre pour que cesse  toutes les guerres..."

Prenez-vous par la main, lancez cette pétition, ainsi vous pourrez donner libre cours à votre désir de "paix sur la terre aux hommes de bonne volonté" !