Petitionenligne.be

Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Visiteur#1 Dec 19, 2010, 13:59
Pour les camarades tombés dans l'acomplicement des leurs devoirs et pour leurs familles! merci.
Visiteur#2 Dec 19, 2010, 14:28

RESPECT A NOS SOLDATS

Nos soldats méritent mieux que quelques lignes dans les faits divers.Ils sont tombés pour nous;nous leur devons RESPECT ET HOMMAGE..
IL FAUT QUE LES MEDIAS CESSENT D'IGNORER LE SACRIFICE DE TOUT CES HOMMES ET FEMMES QUI COMBATTENT POUR QUE NOTRE PAYS SOIT LIBRE
Visiteur#3 Dec 19, 2010, 14:51

bonne idée

signez et faites tournez!!!!!!!!!!!!!!
Visiteur#4 Dec 19, 2010, 15:08

A NOS FRERES

Quoi de plus important ????
Notre armée est en guerre et très peut en France y prête attention...
Il est triste et honteux pour les médias de notre Pays de traiter avec un tel mépris ce qui ce passe actuellement pour nos forces déployé aux quatre coins du monde...
Nos armées font leurs travail mais quoi de plus normal que de leurs rendre hommage lorsqu'ils partent en mission, lorsqu'ils en reviennent et malheureusement aussi lorsque des soldats tombe au combat....
Mesdames et Messieurs des médias, demain c'est peut être un soldat de France qui vous sauvera la vie....
Pensez y ...
Visiteur#5 Dec 19, 2010, 15:44

!

cela me parait légitime!
Visiteur#6 Dec 19, 2010, 16:29
il est grand temps que ça change !!!!
Visiteur#7 Dec 19, 2010, 16:59
prener quelques instants pour signer il faut que sa reproduise plus !!!!
Visiteur#8 Dec 21, 2010, 00:11
Pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli...
Visiteur#9 Dec 21, 2010, 00:41
Respect à tous ces soldats qui risquent leur vie et surtout rendons hommages à ceux qui sont tombés.
Visiteur#10 Dec 21, 2010, 22:28

A NOS FRERES D'ARMES

Le respect à tous ceux qui tombent pour la patrie
Visiteur#11 Dec 21, 2010, 22:29

champ d'honneur

cette information ne doit plus être anodins comme toutes les informations à chaques fois c'est une partie de nous même qui s'en va
Visiteur#12 Dec 22, 2010, 00:03

Honneurs a ces hommes !

Assez de toutes ces conneries mises en avant par les médias, on en a rien a fouttre que les poubelles soient pas rammasées a Marseille, ou que le président parte en vacances !
Un Homme, un Soldat, un Héro, bléssé, ou tué, doit avoir droit a faire la une de tout les médias, et doit avoir tout les honneurs qui lui reviens !
Et après on nous parle de l'exclusion des roms, d'un crétin qui a été arrété pour vendre des salopperies de drogues ... Rien a Fouttre de ces conneries !
Tous les jours des Héros, des soldats Français se battent pour que nous puissions tous vivre libre, et que ces enfoirés de Talibans viennent pas faire petter leurs bombes chez nous, et pour qu'ils cessent de tuer chez eux. Tout le monde doit savoir ça et ne pas releguer la guerre a une simple formalitée. Honneurs et Respects a tout ces braves Hommes qui mettent chaques jours leurs vies en jeu pour préserver les notres.
Visiteur#13 Dec 22, 2010, 07:56

super

je trouve ça super parce que nous ptits miloufffes meritent bien mieux que 15s au JT.Je suis une maman de miloufffes parti en afga
Visiteur#14 Dec 22, 2010, 10:17

reconnaissance

Personnellement j'ai le drapeau tricolore dans mon jardin, c'est une forme de reconnaissance, comme le font les Etats-Unis et le Canada, j'invite tous les citoyens Français à me suivre.
Visiteur#15 Dec 22, 2010, 11:23

Respect pour nos soldats

Tous les jours la télévision nous parle des journalistes otages et j'approuve ! Mais S.V.P n'oubliez pas nos soldats qui meurent loin de la mère patrie. rendez leurs hommage en ne classant pas les avis de décès aprés la rubrique des chiens écrasés !
Pensez que ces hommes ont une famille en France tout comme les otages qui sont vos confrères, pour nous les anciens combattants ils sont nos Frères. Merci de votre attention. Lucien Piers
Visiteur#16 Dec 22, 2010, 11:45

fier de nos soldats et d'etre français

j' ai honte de la classe politique de tous bords. je suis fier de nos soldats qui se battent pour une cause qui ne conserne pas beaucoup de monde. que les soldats morts pour la france reposent en paix.

vive la france
Visiteur#17 Dec 22, 2010, 11:51
Bonjour,

Vendredi sont tombés en Afghanistan un Légionnaire et un Commando Marine . Le Capitaine de Légion était un ancien sergent du 2° Rima .

En ces temps où se banalise la mort des soldats engagés sur les théâtres d'opérations extérieures, le silence des médias et l'indifférence des civils ne serait il pas normal que chaque fois qu'un des nôtres tombera, nous organisions un dépôt de gerbe au Monument aux Morts pour honorer leur sacrifice et dire aux soldats engages dans ces conflits : nous sommes avec vous et nous pensons à vous.

Légionnaires, Marsouins, Marins, Aviateurs ,Infanterie , Gendarmes ,messieurs les Présidents d'Amicales pouvez vous organiser ensemble cette cérémonie et assurer une couverture médiatique (presse ,télé) sur Clermont-Ferrand?
Colonialement votre

J.Orlianges

Le site d'AJIR pour les Harkis :
http://www.harkis.com
Visiteur#18 Dec 22, 2010, 14:25

Mort au champ d' honneur

Aucun décés de soldats Francais, ne doit passer inaperçu, Ils donnent leur vie pour leur Pays et leur Idéal,
Saluons les et remercions leur courage
Visiteur#19 Dec 22, 2010, 15:19

Militaire, citoyen de seconde zone.

Les médias audiovisuels ne font plus leur travail d'information objectivement. Ils ne rapportent que des faits "vendeurs" pour avoir de l'audimat. Jusqu'à il y a un mois, il ne parlait en fin de journal que de leurs deux confrères otages des talibans ! Les autres étaient oubliés... Depuis, ils ont fait des efforts et parlent maintenant des 8 otages français dans le monde.
Ils peuvent donc faire l'effort d'annoncer avec respect, la disparition au champs d'honneur d'un Fils de France en début de journal et non pas dans les faits divers en fin de journal. Ce serait une marque de respect envers celui qui a donné sa vie pour que nous puissions vivre libre et en paix.
Visiteur#20 Dec 23, 2010, 08:00

Respect pour nos morts

A l'heure où tout le monde hurle pour le respect des droits de l'homme, des hommes tombent sur des territoires extérieurs dans un silence assourdissant. Aucun média ne veut parler et informer les français. N'est ce pas là une discrimination? deux journalistes otages valent-ils plus qu'un soldats tombé pour la France? Je me pose la question. Peut être que le moral des français, qui est au fond des chaussettes ne supporterait pas l'énoncé de ces faits et augmenterait ce malaise.Bref à vous de juger, mais pensez au moral des troupes, ils seraient contents (Les soldats engagés dans les conflits)d'avoir le respect et le soutien qu'il sont en droit d'attendre. Merci messieurs,chapeau bas...
Visiteur#21 Dec 23, 2010, 09:39

respectons nos militaires....

Que tous nos militaires , mort au combat loin de chez eux pour défendre la liberté , soient enfin reconnus par les médias . Ils ne sont pas de la chair à canon , mais des hommes qui risquent leur vie tous les jours contre des terroristes sans foi ni loi . Je vous respecte au plus haut point.
Visiteur#22 Dec 23, 2010, 14:10

Respect aux green

Cela serait un minimum car c est déjà fait pour les journalistes quand ils leur arrivent un problème donc je pense que pour un militaire en activité au service de son pays se soit fait
Visiteur#23 Dec 23, 2010, 17:14

soutien du québec

Bonjour, je suis un ancien militaire ayant fait en autre l'Afghanistan, et je vis maintenant au Canada, et c'est vrai qu'on se dit que les médias français occultent ce conflit! Ici chaque mort a le droit aux honneurs des médias et de façon détaillée (radio, télé, journaux), et il y a également une couverture importante générale du conflit, par que lorsqu'il y a un tué.En période de fête notamment ces jours ci les reportages sont importants. C'est un peu à l'américaine sans tomber dans la démesure. Le respect des soldats est très important avec de nombreuses commémorations et journées spéciales pour ancines de tous conflits. Et Après tout le slogan des pacifistes et même "je suis contre la guerre mais je soutiens nos troupes".
Bref un autre monde, et ici j'impose le respect quand je parle de mon passage en Afghanistan, et c'est même un atout (pour les emplois par exemple).
Dommage qu'en FRance tout cela soit l'opposé!
Visiteur#24 Dec 23, 2010, 19:28
nos soldats nous les aimons et il serait juste, de leurs rendre un hommage digne de ce nom . vous le faite pour des personalites donc pourquoi pas pour eux ?
Visiteur#25 Dec 23, 2010, 21:21
Ils font partie de l'Etat, celui-ci lui doit ses hommages, encore plus posthume