Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

EDITH LE CORRE
Visiteur

#26 soldats !!

2010-12-23 21:43

Nous demandons aux dirigeant des télévisions, des radios et quotidiens Français que " la une des Journaux" soit faite "à la mort au champ d'honneur d'un soldat Français". Que cela ne soit plus une banalité reléguée après quelques chutes de neige normales en hiver!!!
samuel denis
Visiteur

#27

2010-12-23 22:06

j espere que sa sera entendu vraiment
jackson
Visiteur

#28

2010-12-23 22:28

Surtout lorsque ce militaire est envoyé là-bas pour retrouver 2 journalistes qui n'en faisaient qu'à leurs têtes sous prétexte qu'ils ne risquaient rien parce qu'ils avaient une carte de presse.D'ailleurs leur chaîne (a ma connaissance) n'a même pas parlé des funérailles du commando marine.

alain MEBROUK
Visiteur

#29 hommage militaire

2010-12-23 23:04

pour rendre hommage a nos morts militaire qui mérite un peut plus de considération de la part des journalistes
isa trezeguet
Visiteur

#30 reconnaissance pour tous ceux qui nous protegent sur les theatres d'operations

2010-12-23 23:12

c'est peut etre leur metier mais contrairement aux academiciens et autres journalistes quand nos soldats meurent, leurs hommages a eux est furtifent...
Yves GUEDON
Visiteur

#31 Souvenir et respect

2010-12-23 23:19

Il faut honorer aussi: tous les Soldats tombés pour La France dans les Années 70, en Afrique, et notamment au TCHAD, et dont le Gouvernement de l'Epôque: POMPIDOU, a voulu ignorer, pour ne pas dire "dissimuler" le sacrifice!
jenny
Visiteur

#32

2010-12-23 23:27

signer, il faut que l'on rende hommage a c'est homme mort pour la france, qui donne corps et âme pour notre pays.
Cindy Dolignon
Visiteur

#33

2010-12-24 00:07

Pour que ça ne soit plus une banalité...
Un peu de respect pour la famille, les amis, les proches...
jean imart
Visiteur

#34

2010-12-24 00:51

Nous devons tous rendre hommage à nos soldats quelque soit l'endroit où ils se trouvent ils oeuvrent pour la paix dans le monde au péril de leur vie et quand malheureusement celle-ci leur est enlevée ne les oublions pas ainsi que leur famille. Il est de notre devoir de les saluer et de le faire savoir à l'humanité entière. Je suis un ancien militaire à la retraite ceux qui tombent au combat ne conaitront jamais ce plaisir.
Georges GRENAUT
Visiteur

#35 Respect

2010-12-24 02:24

Honneur à nos morts pour la France
thierry lambolez
Visiteur

#36

2010-12-24 03:51

tout à fait d accord. n oublions pas nos gars..............
Jean Claude BASSO
Visiteur

#37

2010-12-24 10:15

Pour ma part, il n'est pas question de faire une critique particulière sur ces termes, mais je pense que l'ETAT devrais les déclarer "MORT POUR LA FRANCE".

Soit ceci est leur métier, comme cela a été le mien pendant prés de 40 années, où j'ai vu tomber mes camarades. Il ne s'agit pas de le GRANDE GUERRE, ni de 39/45, mais de toutes ces opérations menait par la France pour la PAIX.

Un ancien Légionaire.
José MULLER
Visiteur

#38 Honneur et Respect

2010-12-24 10:20

Je suis très heureux de cette Initiative et j'espère que ces pétitions pourront faire bouger le choses car je suis sidéré, de voir comment nos soldats sont considérés sur les chaines médiatiques.
sebastien guillard
Visiteur

#39 c honteux

2010-12-24 10:36

et le chef des arméés de se deplacer jusque devant les familles au lieu d'envoyer le premier ministre
Joseph WOSZCZYNA
Visiteur

#40 Pour

2010-12-24 10:41

Que cette mort ne passe pas inaperçu du Monde.
thierry guillardeau
Visiteur

#41

2010-12-24 16:13

a quand des hommages comme au canada... de tout temps cela a été comme ça. faut il que ceux qui vont reveillonner au chaud se souviennent que c'est garce a des "gars" comme ça qu'il peuvent dormir sur leurs deux oreilles. enfin moi je le sais.... et je partage leur valeurs. ou qu'ils soient de tous coeur avec eux.
mickaël grinié
Visiteur

#42

2010-12-24 16:17

Une pensée pour tous nos COMPATRIOTES qui nous ont quitté
Jean-Charles Bret
Visiteur

#43

2010-12-24 16:32

Je suis ulcéré de voir le peu de considération dont bénéficient nos soldats tombés au combat, quel manque de respect!
Il neige en hiver, cette bonne blague !
Jacques MIRLIER
Visiteur

#44 Education nationale qu'as tu fait de ton talent

2010-12-24 18:27

Si le civisme, la morale, la Patrie étaient enseignés à l'école depuis la fin du dernier conflit mondial et encore plus depuis mai 1968... ça se saurait.
Dans nos hommes politiques de plus de soixante ans, combien ont fait leur service militaire? Combien ont participé à la guerre d'Algérie? Ceux qui l'ont fait ont été planqués à 80%.
Et puis, ça n'intéresse plus personne disent-ils, c'est évident. Méthode Coué relayée par les journalistes en particulier ceux de la télévision d'état, seul les gens de leur milieu sont intéressants.
Je plains certes les deux journalistes retenus depuis un an en Afghanistan, mais s'ils avaient écouté les consignes des militaires, s'ils n'étaient pas partis la fleur au zoom de leur caméra, il n'aurait pas été necessaire de déclencher des opérations où on a engagé la vie de nos soldats pour aller les rechercher.
Pour les dix premiers morts, dix d'un coup, ça oui! ça c'est médiatique, le Président lui-même était là et toutes les caméras, mais depuis quand on ramène un corps ou deux, ça se passe dans les garnisons en catimini, sans caméra. Il arrive encore au Président de se déplacer ou bien on envoie un ministre ou un secrétaire d'état, mais on ne va pas en faire à chaque fois la une d'un Journal Télévisé.
Quand un détachement de cinq cents hommes fait une prise d'armes à Fréjus pour dissoudre le groupement tactique rentrant de six mois en Afghanistan, seuls sont présents les familles et les Anciens Combattants. Quand ces hommes jeunes, avec de l'allure et du cran défilent ensuite dans la ville, le monsieur qui se découvre devant le drapeau ou les quelques femmes qui applaudissent apparaissent comme des dinosaures au yeux du populo qui vaque à ses petites occupations.
Remettez les maîtres à l'école, obligez les à apprendre l'histoire de leur pays pour l'enseigner aux enfants, contrôlez la façon dont ils en parlent, fichez les dehors s'ils ne sont pas bons.
Mais ciel, c'est un acte d'autorité quasi impensable. Que diraient les syndicats? Vous n'aurez pas des milliers de signatures, je n'y crois pas et elles iront s'entasser dans un vieux tiroir du pouvoir, Il a autre chose à faire... le pouvoir! oui vous savez bien la prochaine élection... on en a une quasi tous les ans et ceux qui tiennent la place n'ont pas envie de la lâcher.
Alors un mort de plus, un mort de moins... après tout ce sont des soldats ils ont signés. Ce sont des professionnels!
Et oui! jusqu'à en mourir, faites en autant vous les politiques et les pisse-copies, vous qui voulez régir nos vies.
Alexandre VIOT
Visiteur

#45

2010-12-25 02:08

A nos camarades qui avaient notre âge et la vie devant eux...

Alain Lemonnier
Visiteur

#46 Apprenons le respect de la Patrie et de ses Hommes

2010-12-25 02:35

si nous vivons libre , c'est grâce a tous nos ainée qui ont donné leur vie au cours des différents conflits qui ont traversé le siècle passé.
de la Normandie à Dien Bien Phu sans oublier l' Algérie et les autres pays .
voir un béret était dans ma tête de gamin vivant dans un ancien département Français avant 62 ,un gage de sécurité. nous avions tous un énorme respect pour ces hommes qui étaient là pour notre sécurité, au péril de leur vie.
Jacques a raison , commençons par enseigner ces vraies valeurs dans nos écoles,un grand pas sera rattrapé.
soyons fiers de nos origines ,de notre passé , de nos acquis et soyons fiers de ceux qui ont choisi de donner leur vie pour nous , nos democraties et le maintient des libertés dans le monde .
Certes ,chaque camps revendique sa vérité , une seule chose compte , la liberté des peuples après notre passage . L'armée est là pour nettoyer pacifier maintenir la paix .que les politiques qui prennent la suite ait la volonté et le cran de maintenir et de faire perdurer le travail de nos braves et les morts au champ d' honneur ne seront pas mort pour rien.
au média de faire aussi une information à la hauteur du sacrifice suprême de ces disparus.
L' actualité télévisée est d'une telle incipidité qu'elle en perd toute sa crédibilité dans ses journaux .
surtout pas de vague , parlons météo , ça c'est important . là au moins on ne risque rien ... à part quelques retard !
olivier DIARD
Visiteur

#47 Merci

2010-12-25 14:58

Bonjour
merci pour votre intervention
Il est effectivement important de ne pas banaliser ces tragédies que sont les pertes d'êtres chers qui vont jusqu'au bout de leur accomplissement, dans l'honneur et la dignité.
Heureusement il semble qu'encore quelques personnes se sentent concernés par de tels faits d'armes.
Merci à vous
florent DIARD
Visiteur

#48 Profond respect

2010-12-25 15:12

Nous n'oublierons pas ce soldat mort pour la France; ce jeune homme de vingt huit ans est un vrai héros . Un profond respect pour lui. Qu'il puisse trouver la PAIX.

gaby DIARD
Visiteur

#49 le respect du drapeau français

2010-12-25 15:37

des hommes et des femmes sont morts pour ce drapeau pour que nous vivions en pays libre et démocratique ceux qui le bafouent ou sifflent l'hymne nationale n'ont rien à faire dans notre pays ,honneur et gloire à ces hommes et femmes morts pour la FRANCE
delphine lefort/diard
Visiteur

#50

2010-12-25 16:10

merci