Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

Jean PUISSEGUR
Visiteur

#226 Président U.N.C Bagnères de Bigorre

2011-01-13 15:59

Les soldats Français tués au combat sont engagés sur ordre de la Nation pour défendre nos valeurs et notre civilisation, ils ont droit à notre reconnaissance et leur noms doivent être inscrits sur nos monuments aux morts, afin que nul n'ignore ce qu'ils ont fait
marc wagner
Visiteur

#227 honneur et patrie

2011-01-13 16:40

Honneur à ces morts oubliés par la Patrie... Il serait temps que la Nation, notre Maison Commune, reconnaisse et récompense les mérites de ses serviteurs... Il n'est point besoin d'être l'un de ses Grands Commis de l'Etat pour être reconnu à sa juste valeur, à cela nos Braves, nos Enfants, le prouvent au quotidien, par le sang versé et parfois la mort, sur tous les théâtres d'opérations extérieures...

Nos militaires sont dignes de leurs Aînés, les Soldats de l'AnII...

Respect et considération à nos Soldats... que nos Politiques s''imprègnent de leurs sacrifices!!! 

Il serait sans conteste très avisé de consulter le Peuple, en l'occurrence tous les Citoyens, pour que cesse cette """tragique aventure""" et que nos Enfants, envoyés par nos représentants, puissent rentrer sans qu'ils aient à payer le prix du sang pour un territoire désolé et hostile, à jamais insoumis...

Inspirons-nous de l'Histoire guerrière de ce Peuple querelleur en diable!!!

Question: les raisons de notre engagement en Afghanistan sont-ils si légitimes qu'ils méritent d'exposer la mort des Nôtres et de leurs autres Frères d'Armes Occidentaux???

Marc WAGNER

Gabriel van Gaver
Visiteur

#228

2011-01-13 17:04

Pas de problème, je suuis on ne plus d'accord avec ce général, à qui je présente mes respects, fils et petit-fils d'officiers de la marine nationale, ancien déporté pour faits de rsistance,je suis à 87 ans de plus en plus inquiet sur l'avenir de mon ex et glorieux pays o! tempora o!mores

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-13 17:53


Michèle ROY
Visiteur

#230

2011-01-13 17:55

Parce que la mort d'un militaire, d'un policier ou d'un pompier mort en mission est devenue normale et banale, les journalistes ne commentent plus l'information, ne la relaye plus non plus.

Nous sommes devenus une notion abstraite, juste une image sur quelques calendriers, histoire de faire fantasmer les midinettes ... mais lorsqu'il s'agit d'expliquer la réalité de notre tache, la problématique de notre mission, l'ingratitude de la population ....Où êtes vous, Mesdames et Messieurs les journalistes ? N'y a t-il plus d'honneur à commenter nos missions, à louer nos sacrifices, à susciter des vocations ? Faut il désormais faire les gros titres de la presse à scandale pour attirer vos regards et faire crépiter vos flashs ?

Nos missions sont nobles, parce qu'au service de NOTRE PAYS, de NOS CONCITOYENS .... du plus faible, du plus démuni, de la justice et de l'honneur de la République.

Mais ces seuls mots ont il encore quelques intérêts pour vous et vos Rédacteurs en Chef ? Certes la mort d'un soldat, ne fait plus pleurer dans les chaumières .... à part peut être les familles, les amis, les camarades de combat. Tous ceux qui ont gardé en leur cœur AMOUR, PATRIE, LIBERTÉ ....

C'est le cœur de notre RÉPUBLIQUE .... le cœur de notre CONSTITUTION .... ce pour quoi, nous mettons chaque jour notre vie en péril .... et rien que pour cela .... NOUS VALONS BIEN MIEUX QUE VOUS ....Mesdames et Messieurs Les Journalistes qui avez vendu votre âme au Diable, au pouvoir de l'argent, et aux actionnaires des chaines télévisées, aux commanditaires de vos tournages ...

Soyez bannis de toute forme de considération, car vous ne valez rien, et revendiquez tout. Persuadez de détenir le pouvoir de l'information, vous ne détenez que celui de la DÉSINFORMATION, celui DU MENSONGE et de L'OMISSION ...

Mais je veux croire, que le PEUPLE FRANÇAIS que nous représentons, celui au service duquel nous mourons AUSSI, relèvera un jour la tête pour reconnaître notre sacrifice, celui de ses enfants ....

Guy HUGUEL
Visiteur

#231 Banalisation

2011-01-13 18:22

Médias pourris qui se moquent éperdument de la
mort de nos soldats tout comme ils taisent les agressions des musulmans contre des français, des chrétiens ainsi que la profanation des églises.
Pour moi ce sont des traitres à leur Patrie.
Il faudra les juger un jour pour cela.
gerard mougin
Visiteur

#232 Mort au champ d'honneur

2011-01-13 18:38



C'est effectivement la moindre des choses que de rendre hommage à nos soldats morts en opérations ,à la une de nos journaux!
Georges MORET
Visiteur

#233 Pétition

2011-01-13 18:40

Ayant lu depuis dimanche plusoieurs documents concernant ce problème dans les médias , je signe volontier cette pétition
LCL er
AC et président section AC
philippe chartier
Visiteur

#234

2011-01-13 18:50

mon fils est militaire si toutes fois (non) '''''
C. guillaume
Visiteur

#235

2011-01-13 19:05

Honneur à nos soldats !
michel berrou
Visiteur

#236 sans

2011-01-13 19:16

Je pense que ceci se passe de commentaire.
PIERRE-ALAIN AUBERT
Visiteur

#237 Respect à nos frères..

2011-01-13 19:31

Retraité de l'armée, je suis choqué du mépris envers nos soldats qui travail pour le maintien de la paix. Les médias sont + attiré par les voyoux et montre + de respect envers eux. J'ai honte d'être francais...mais chaque fois que l'un des notres tombes je pense a ce soldat qui a donné sa vie afin que je puisse vivre ici en toute sécurité. RESPECT mes frères militaires.....et courages
Patrick J-M PORTET
Visiteur

#238 Honneur au courage et à la manifestation du devoir accompli

2011-01-13 19:53

Je désire que chaque soldat mort au champ d'honneur soit salué comme il se doit, et son nom cité, ainsi que son grade, en hommage à son sacrifice et par l'exemple qu'il a donné à tous les français!
jc brassard
Visiteur

#239 pour ne pas oublier

2011-01-13 20:03

respect aux soldats qui meurent pour une bonne cause

Visiteur

#240

2011-01-13 20:05

Je confirme ma signature
Georges Moret

Mais le texte en français serait mieux
G Moret
Guy de Saint Martin
Visiteur

#241 sont ils morts pour rien?

2011-01-13 20:22

un soldat français à l'étranger c'est une partie de la France à l'étranger.En tant que français je suis attentionné à ma patrie, un soldat meurt en service commandé une partie de la France s'en va avec lui et j'en suis touché.
membre du souvenir français
ALAIN FROISSART
Visiteur

#242 Décoration

2011-01-13 20:32

Des "amis" sont décorés de la légion d'honneur pour "services rendus". Certains le sont tout en ayant un casier judiciaire. Ceux-là sont les "grands amis". Celui qui perd la vie , en mission, sur ordre des attributeurs de cette décoration n'est pas suffisamment méritant.
Légion d'honneur qu'es-tu devenue ?
Bernard VIGOT
Visiteur

#243

2011-01-13 21:17

Je citerai seulement Victor Hugo :
"Ceux qui, pieusement, sont morts pour la Patrie,
Ont droit qu'à leur cercueil, la foule vienne et prie..."
Jean Pierre DAVAL
Visiteur

#244 Mort pour la FRANCE

2011-01-13 21:32

Un MILITAIRE meurt pour la FRANCE ,pour vous journaliste ce n'est rien il n'a fait que son son travail,Pour moi c'est homme un vrai pas un planqué comme vous à cracher sur la FRANCE ,a profité du système
Un adjudant chef à la retraite
Anne-Marie Dupré
Visiteur

#245 Respectons nos soldats

2011-01-13 22:09

Les journalistes sont tous formés dans le même moule ! Malheureusemnt la bêtise, la médiocrité sont à l'honneur et non pas Les grandes qualités de courage de discipline et un certain sens de la France de ces soldats.
Jean-Luc FRICHEMANN
Visiteur

#246 Entièrement pour ..

2011-01-13 22:47

En hommage à ceux qui tombent dans l'ombre .. cette triste période prendra fin en 2012.. j'espère !!
jluc
yanic-Louise Ballufin-Janitor
Visiteur

#247 jeunesse honorable

2011-01-13 22:59

glorifions la droiture plutôt que l' avilissement.
véronique chabert
Visiteur

#248 ras le bol de ces journaliste

2011-01-14 01:01

qui font la pluie et le beau temps
à tous les niveaux ! en manipulant l'opinion publique. Ils n'ont aucun respect pour les vraies valeurs de la vie : courage, amour, partage, amitié etc.. ils ne mettent en avant que ce qu'il y a de moche. Comment nos enfants, petits enfants peuvent ils espérer vivre sereinement dans ce pays qui ne leur montre qu'une image négative du présent, de l'avenir sans mettre en avant les héros de notre temps, les créateurs de richesse, les entrepreneurs qui font la richesse de notre nation et sa réputation internationale. Au contraire, ils descendent les patrons, ils généralisent et ne montrent que ce qui est moche. Les jeunes et nous même n'avons qu'une seule envie, quitter ce pays qui prend en considération uniquement ceux qui ne travaille pas, qui profitent du système instauré, entretenu par nos politiques et mis en avant par nos pourris de journalistes. Il faut que cela change !! Pensez positif, messieurs et mesdames les journaleux, vous avez entre les mains un outil si puissant, qu'avec un peu de bon sens et de patriotisme vous pouvez tout, c'est triste mais c'est ainsi ! vous engendrez la haine dans les banlieux, vous mettez le feu aux poudres, vous cherchez toujours à salir, à montrer le mal au lieu du bien, c'est à se demander si vous n'êtes pas malfaisants vous même !
jean claude VILLAIN
Visiteur

#249 mort pour la France

2011-01-14 01:08

Dans quel pays vivons nous pour que la mort de l'un de nos soldats soit relayée en dernière page près de la rubrique des chiens écrasés!
Honte, honte à vous patrons de presse!......
thierry bocquel
Visiteur

#250 c'est la moindre des chose

2011-01-14 02:08

un soldat francais qui meurt au combat la bas, c'est aussi et surtout un homme qui meurt au nom de la republique et de nos principes. alors ne l'oublions pas