Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

André Machard
Visiteur

#151

2011-01-11 18:53

Nous avons un profond respect pour nos soldats, que leurs sacrifices ne soient pas oubliés, nous pensons à leurs familles et nous les assurons de notre profonde sympathie.
sylve soulie
Visiteur

#152 la mort et les médias

2011-01-11 20:58

Pour nos chers faiseurs d'opinions, la mort n'est plus une tragédie ou un évènement naturel mais la publicité d'un instant politique.
C'est un risque pour quiconque d'aller consciemment dans un état en conflit journalistes, touristes ou militaires. Que les médias ne fassent pas la différence que la guerrre ne fait pas.
Laurent JAMBOU
Visiteur

#153 Sacrifice du patriotisme

2011-01-11 21:18

De nos jours il vaut mieux humilier sont pays à travers un acte anti-sportif que mourir en patriote pour défendre les idées de ce même pays ou encore mourir en l'ayant défendu durant toute une vie de combats. Nos chers vautours médiatiques ont ouvert une autre guerre, celle du patriotisme face à l'€...
Jacqueline OLDRA
Visiteur

#154

2011-01-11 21:29

C'est le moindre respect pour nos chers soldats que nous admirons et dont nous sommes fiers.Mon dernier fils est actuellement là -bas...
jacques schwoerer
Visiteur

#155

2011-01-11 22:14

Que nos députés respectent la même minute de silence pour les soldats victimes de leur devoir que pour les deux jeunes Français morts au Niger !
Francette Lafrasse
Visiteur

#156 A tous nos soldats

2011-01-12 00:41

en memoire à tous nos soldat sacrifiés au nom de la France,nous ne devons jamais oublier leur sacrifice
pierre grimonprez
Visiteur

#157 S'il vous plait,

2011-01-12 00:49

On peut épiloguer en tous sens sur l'importance d'une mort, sur l'engagement français en Afghanistan et ailleurs, et même jusqu'à la nécessité d'une force armée.
Mais tout citoyen responsable et démocrate doit respecter l'engagement de ceux qui prennent des risques au nom du respect de son bulletin de vote.
Sinon à quoi bon la démocratie.
Que l'on soit pour ou contre la guerre en Afgha, rejoignons-nous sur la mort de nos enfants, et pour le petit monde militaire, de nos camarades.
renegonz@cegetel.net
Visiteur

#158

2011-01-12 00:57

Très bonne initiative.
martine gendras
Visiteur

#159

2011-01-12 00:59

Nous sommes fiers de nos Soldats... et nos députés pourraient avoir la décence de respecter la même minute de silence pour les soldats morts en opération que pour les deux jeunes français morts au niger.
humbert de candido
Visiteur

#160 Arrêter de se taire

2011-01-12 01:25

Il faut savoir à moment donné arrêter de ce taire, afin qu'en prolongation de ce "coup de gueule" du général Roudeillac, le "peuple" prenne conscience de l'anonymat dans lequel meurent des soldats "MORTS POUR NOTRE PATRIE"
Et oui, hélas ou heureusement cela existe encore. Honte encore une fois à nos médias.
HUMBERT
Christian DUMONT
Visiteur

#161 MOURR DANS LA DIGNITE

2011-01-12 07:33

MOURIR POUR LA FRANCE NE DOIT PAS ETRE CONSIDERE ,MEME POUR UN SOLDAT,COMME UN ACTE BANAL EN CONSIDERANT QU'IL A CHOISI UN METIER A RISQUE!
GAGNAIRE
Visiteur

#162

2011-01-12 08:35

Comme toute les guerres qui n'engagent que des volontaires et qui se passent loin de la Métropole, la guerre d' Afghanistan n'intéresse pas les Français donc les médias n'en font que peu d' écho.
pourtant dans quelques années ce seront ces combattants de la nouvelle génération qui rendront Hommage à tous les " anciens" ( 14/18; 39/45; Indochine, Algérie etc..) en se rendant sur les différtents Monuments aux Morts.
L' Histoire c'est la Mémoire et l'espoir et coimme l'a dit Monsieur Philippe LABRO sans Mémoire , le présent se vide.
michel gazel
Visiteur

#163 reconnaissance de la nation

2011-01-12 13:04

ancien officier artilleur ayant servi au tchad, je suis de toutcoeur avec vous, mon général.
en effet 10 secondes pour annoncer la mort au champ d'honneur de notre camarade et plusieurs heures pour l'enlevement et l'assassinat des 2 jeuns francais...le champ d'honneur est en train de disparaitre...
TRAVIS OGEZ
Visiteur

#164 cela tombe sous le sens

2011-01-12 13:24

il n'y a aucun commentaire a faire, cela me semble tellement evident !
jean-pierre genest
Visiteur

#165 mort pour les intérêts de notre pays.

2011-01-12 13:26

Le Général(2s)Roudeillac avait formulé les mêmes remarques sur l'attitude des médias .Leur deux otages en Afghanistan,c'est dommage pour eux bien sûr,sont sur l'antenne tous les jours...je trouve celà indécent,d'autant plus que la TV n'est pas leur propriété ...
pascal
Visiteur

#166

2011-01-12 14:09

ne pas les oublier.
Marc Noé
Visiteur

#167 Chacun son métier

2011-01-12 16:06

Que les médias fassent leur travail qui est d'informer et non chercher à distraire de l'essentiel.
Joël OLDRA
Visiteur

#168

2011-01-12 17:00

L'attitude des médias est scandaleuse.Ce sont des gens mal élévés.Nos soldats sont des braves nos médias ne les méritent pas! Colonel Joël OLDRA
benhaim
Visiteur

#169 Re: Re: Re: Re:

2011-01-12 17:50

#149: Visiteur - Re: Re: Re:  

on m'a servi le méme discours pour l'indochine,pour la guerre d'algérie,le viet- nam,l'irak ........!!

en réponse a visiteur 149.

Jean-luc PORCHER
Visiteur

#170 Pour la memoire de nos soldats

2011-01-12 17:56

Ils meritent notre reconnaissance, notre respect, ils ne doivent pas être oubliés.
Brigitte PORCHER
Visiteur

#171 Nos soldats

2011-01-12 18:12

En leur memoire, notre reconnaissance, notre respect, condoléances aux familles.

yves avellaneda
Visiteur

#172

2011-01-12 18:17

tous ces soldats qui tombent aux 4 coins du monde méritent mieux que 2 lignes dans la rubrique des chiens écrasés
Jean Claude VICTORIA
Visiteur

#173 3 Princes à Paris sur TF1

2011-01-12 18:55

“Luc” se réchauffe sur la flamme du Soldat inconnu . C’est une PROFANATION . Une atteinte intolérable aux soldats morts pour la FRANCE .
http://www.fdesouche.com/163696-le-flop-de-3-princes-a-paris-sur-tf1
jean-pierre boulanger
Visiteur

#174 A MES FRÈRE D ARMES

2011-01-12 19:03

ANCIEN DU 1°RPIMA? JE DIT QUE SES UNE HONTE DE BANALISE LA MORT DE NOS SOLDATS ET JE PROFITE DE SALUER TOUS MES FRÈRES D ARMES .
Legio Patria Nostra
Visiteur

#175 Respect et Souvenir

2011-01-12 19:11

Ceux qui ont payé le prix du sang pour notre pays dans l'exercice de leur mission sont bien plus valeureux par leur sacrifice et leur abnégation que n'importe lequel des lecteurs de prompteur mondains que la télé nous impose, valets du "bien-pensant", du "politiquement correct" et de la "langue de bois", suivis de très près sur les théâtres d'opérations extérieures par les journalistes "d'investigation" coureurs de "Pulitzer" qui ne respectent aucune des règles de sécurité que les militaires leur imposent pour poursuivre la course au sensationnel qui n'est que leur seul objectif.

Honneur au sacrifice ultime