Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

marie garnier
Visiteur

#126 c'est une realité

2011-01-04 16:13

ne pas les oublié ceux qui meurt pour leur pays
rodolphe bonnet
Visiteur

#127 remumber

2011-01-04 17:27

Ne pas oublié c est bien !
Mais y pensé plus souvent c est mieux !

benhaim michel
Visiteur

#128 Re: Re: Re: Re: Re: pacificisme

2011-01-04 18:23

#119: Visiteur - Re: Re: Re: Re: pacificisme 

je suis obligé de revenir,je me fais traiter de communiste,parce que je prone la paix   par un internaute qui ne signe méme pas de son nom !!!!quel courage pour un militaire !

mais c'est vrai tant qu' un homme mourra au nom d'un drapeau,d'un hytme et d'une patrie rien ne pourra changer.

Visiteur
Visiteur

#129 Re: OLALA

2011-01-04 18:41

Je suis avec Sonia et vous tous ce monsieur n a rien a faire sur ce site allez vous en quelle honte de parler ainsi a la famille de Jonathan et surtout de chaque militaire qui confie sa vie
Eric HERMELINE
Visiteur

#130 Conpagnons d'Armes

2011-01-04 21:45

Il est important de ne pas banaliser les actes de professionnalisme,abnégation de nos soldats au service de la paix .
Ancien du 8
FOUQUET Jean-Charles
Visiteur

#131 Rendons leur honneur.

2011-01-05 11:58

Chacun de nous doit avoir une pensée toute particulière pour tous les militaires morts au combat, dont l’histoire ne parlera jamais, d’humbles soldats dont le sacrifice aura été aussi important que celui des plus illustres de nos Grands Hommes. "Soldats nés du malheur de leur pays", destinés aux missions les plus risquées, mais surtout les plus ingrates de nos guerres pendant lesquelles ils ont écrit leurs pages d’héroïsme, n’ayant à aucun moment hésité à s’exposer au feu pour l'honneur de leur Patrie.
alex brauner
Visiteur

#132 bravo

2011-01-05 13:01

qui dit que les jeunes ne pensent qu'à la teuf?
alex b
Visiteur

#133 bravo

2011-01-05 13:38

c'est un minimum pour honorer ces soldats morts pour la France!
dominique limonin
Visiteur

#134

2011-01-05 19:32

la mort d'un homme n'est pas une banalité, la mort d'un soldat en mission encore moins , il serait normal de leur rendre hommage,ne serait ce qu'en soutien à la famille, et de plus ces soldats representent la france
dominique limonin
Visiteur

#135

2011-01-05 19:39

nos soldats representent la France,il est injuste qu'ils tombent pour défendre des causes extérieures à notre pays mais au moins ayons un peu de respect rendons leur hommage
on fait des marches silencieuses pour des délinquants ...ça s'est plus médiatique que la mort d'un soldat loin de chez lui
Mike SARIAN
Visiteur

#136 Un métier !!

2011-01-05 21:16

Lorsque l'on choisi un métier, celui de soldat en fait partie avec tous les risques que cela comporte. Il est vrai que nos jeunes recrues ne sont pas toujours avertis aux combats réels et que lorsqu'ils partent au front dans des pays où nous n'avons rien à faire que d'être présents pour faire comme tout le monde, cela nous fait mal de savoir que ces jeunes vont au " casse pipe " pour un pays non reconnaissant
de la valeur d'une vie humaine. " Encore un soldat de tué en Afghanistan " voilà les titres au infos télé et radio. Que faudrait-il pour que la presse si éloquente parfois pour des sujets anodins.. mette une photo et
un nom et prénom ainsi qu'une légende relatant sa région d'origine et ce pourquoi
il a donné sa vie. Il est vrai comme dit un ami "" donnant sa vie pour son pays n'a t-il
pas le droit de figurer à la une de tous les quotidiens français ?? "" et plus encore.
Merci à la patrie pour la médaille à titre posthume !! çà nous fait une belle jambe de savoir qu'il ne la verra jamais,pauvre gars!! Adieu soldat
christian dislair
Visiteur

#137

2011-01-05 21:26

Pensons à nos soldats qui tous les jours font en sorte que nous puissions vivre libre. N'oublions jamais ceux qui sont tombés au combat et faire perdurer leur mémoire est le minimum que nous puissions faire pour eux et leurs familles.
Personne n'a le droit de banaliser leur mort au champ d'honneur.
Béatrice PEREZ
Visiteur

#138 Honneur

2011-01-05 22:35

J'ai signé et mis sur facebook, les familles ont au moins droit à ça.....
D.
Visiteur

#139 Re: Re: Re: Re: pacificisme

2011-01-06 13:25

#116: benhaim michel - Re: Re: Re: pacificisme 

 ENCORE VOUS !!!! VOUS ETES TENACE DANS LA CONNERIE !

Je vous cite : "alors je penserai a vous a chaque fois que j'entendrai dans les médias qu'il y a un soldat de plus  mort pour la france,en plaignant le mort et toute sa famille de n'avoir pas etaient de grands utopistes  et de ne pas avoir précher pour la paix."

FAITES MOI UNE FLEUR.......si par malheur mon époux, le père de mes enfants devait tomber au combat, surtout ne pensez pas à lui, ne le plaignez pas, ce serait insulter sa mémoire. De la même façon vous bafouez la mémoire de jonathan, qu'est ce qui vous gêne ? Vous êtes jaloux ? Jonathan a une famille de sang et une famille de coeur, ses frères d'armes, et oui, tous lui rendent hommage et oui cela fait beaucoup de monde à le pleurer. Avec votre mentalité de merde et votre irrespect total pour une famille endeuillée, je pense que le jour de votre dernier voyage, vous serez seul, bien seul....Mais je n'ai même pas envie de vous plaindre M. Benhaim, la connerie n'est pas innée, vous la cultivez !

Ps : si je ne donne pas mon identité , ce n'est pas par peur d'assumer mes écrits, simplement les frères d'armes de jonathan, qui doivent continuer leur mission malgré leur sourffrance,  ne doivent pas être mis en danger

André Graziani
Visiteur

#140 la France et nos trois couleurs

2011-01-06 17:16

doivent toujours être présents à notre esprit. Ancien de l"AA après 21 ans de loyaux services, je me tiens toujours au "Garde à vous" lorsque retentit notre hymne National.
2001 me permet grâce à Dieu, d'aborder mon 79° printemps.

Visiteur

#141

2011-01-06 20:17

Ancien militaire de carrière, puis serviteur de l'état, je trouve scandaleux que les commentateur fassent profusion d'explication lorsque des petits malfrats sont poursuivis et arrêtés après maintes péripéties, c'eszt une honte. les commentateurs pensent ils que sans ces abrutis qui ont signé, ils ne pourraient peut être pas faire leurs commentaires en francais
jean-marc. PIERRE
Visiteur

#142

2011-01-06 21:52

Ancien militaire ,je suis choqué de la désinvolture avec laquelle les commentateurs des journaux télévisés traite de la mort au combat
Ils en fond plus pour les voyoux la police est contrainte de courser tus les soirs

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-06 21:56


Thierry DELBOT
Visiteur

#144 Respect et honneur pour tous nos soldats tombés, soutien

2011-01-09 02:09

Respect et honneur pour tous nos soldats tombés, et un soutien chaleureux à leurs familles éprouvées.
Quand on assiste au cirque hystérique des médias et de toutes les "élites" auto-proclamées chaque fois qu'une racaille de nos cités de non-droit est "victime d'une bavure", on ne peut qu'être écoeuré du silence des mêmes lorsque tombe un soldat de France pour la défense de notre Patrie et de notre civilisation.
Il y aura toujours ceux qui résistent et ceux qui ce couchent devant l'occupant...
BENHAIM
Visiteur

#145 Re: Respect et honneur pour tous nos soldats tombés, soutien

2011-01-09 23:02

D
Visiteur

#146 Re: Re: Respect et honneur pour tous nos soldats tombés, soutien

2011-01-10 13:48

#145: BENHAIM - Re: Respect et honneur pour tous nos soldats tombés, soutien 

 Pour qui ? pour quoi ? peut être "Monsieur l'utopiste" que nos militaires sont choqués par la misère de la population afghane, misère économique, misère médicale, misère intellectuelle ect...peut être que nos militaires rêvent (utopie?????) que les femmes et jeunes femmes afghanes ne soient plus "enfermées" au sens propre et figuré ! qu'elles ne soient plus lapidées sur la place publique pour des motifs futiles ! qu'elles aient le droit de se faire soigner par des hommes si leur vie en dépend ! des raisons, il en existent beaucoup pour ceux qui assistent à tout cela et vous, Monsieur l'utopiste, avez vous assister à cela une seule  fois dans votre vie ????? Une femme qui vient d'accoucher, qui fait une hémorragie, que son mari amène au militaires français dans une brouette !!!! et qui repart sans la faire soigner car il n'y a que que des médecins hommes !!!! c'est cela le monde idéal pour vous !! bien sûr des raisons d'etat nous échappent dans ces conflits mais les hommes sur place savent pourquoi ils se battent : pour la liberté des autres. Peut être est ce un concept qui vous échappe , vous qui êtes bien au chaud chez vous derrière votre écran d'ordinateur à donner des leçons de morale à tout le monde ! Vous avez déjà suffisamment manqué de respect à la famille de Jonathan, vous n'allez pas en remettre une couche pour ce nouveau soldat tombé au combat . Cela suffit. 

Jean-Pierre Guilley
Visiteur

#147 Hommage à nos Soldats

2011-01-11 10:56

Je demande à tous les médias de donner un peu plus de place en image lors des céréomonies qui ont lieu aux 4 coins de la France lors de leurs obsèques que soit plus lisible sur toutes les chaines et dans la presse leur vie et leur mort au champ d'honneur et que l'on cesse de ne parler au qotidien des journalistes.
Brossier J.
Visiteur

#148 Honneur à nos morts pour la liberté

2011-01-11 13:18

Honneur à notre armée et à ses vaillants et courageux soldats.
Visiteur
Visiteur

#149 Re: Re: Re:

2011-01-11 13:29

#74: benhaim - Re: Re:  

 "JE" = Toi...et ni Moi ni Vous ni Eux n'ont envoyé ces militaires de carrière se faire tuer mais ils obéissent au gouvernement qui avant de les envoyer se battre ont pris des décisions avec d'autres pays et pas par plaisir et vos impôts ne les font pas vivre grassement...."C'est quoi pour Vous vivre grassement?" à vous lire les militaires ne devraient pas exister alors ? En disant hypocritement que tu respectes la douleur des familles...c'est une phrase qui fait juste bien mais Tu ne penses rien de bien! Tu vis mal, Tu penses mal, Tu ferais mieux de te taire et t'exprimer ailleurs! Je ne suis pas  militaire juste une femme "qui a été militaire" et pas pour tuer mais pour aider les autres....Et les missions de nos soldats c'est pour aider  malgré tout d'autres pays qui sont dans l'oppression....si c'était Toi qui étais à leur place Tu serais  heureux qu'ils viennent combattre le terrorisme et l'oppresseur qui t'empêcherait de vivre et tuerait ta famille! Etre soldat Tu ne sais pas ce que c'est....Tu vis dans une société de consommation qui pousse les gens à oublier nos vrais valeurs d'êtres humains....."Toi être une machine de consommation et qui pense mal"! Les soldats préfèreraient être ici en France pour être avec leurs familles non? Et s'il n'y avait pas d'Armée as-Tu déjà pensé que notre pays "La France" ne serait plus "La France" parce que pas d'armée pour la défendre et Toi que serais-Tu? Vivrais-Tu bien tranquille et si Tu payes des impôts Tu as de la chance car moi  je ne le peux vu que je suis en dessous des ressources nécessaires pour ne pas faire partie de la liste des pauvres! sois heureux d'en payer c'est que Tu vis correctement contrairement à d'autres! Vive nos soldats et courage à eux et à leurs familles et vive notre pays "La France"....son drapeau sa marseillaise et sa marianne! Nous sommes citoyens français et c'est notre devoir de soutenir et de ne pas oublier nos soldats français....ce n'est pas quand ils sont morts qu'il faut élever un monument du souvenir...c'est avant qu'il faut y penser!

donia germain
Visiteur

#150 honneur et respect pour nos soldats

2011-01-11 17:44

il est inconcevable que nos soldats ne puissent avoir les honneurs qu'ils meritent apres etre tombes en operations ; ces soldats qui font le sacrifice de leur vie qui obeissent aux ordres au peril de leur vie .rendons leur un hommage comme il se doit à eux et à leur famille.aux medias qui ne leur ont consacre que cinq secondes souvenez vous deux quand vous partirez en reportage que eux vous accorderonspeut etre plus de cinq secondes pour assurer votre securite.que la france puissent leur rendre un hommage aussi grand que leur sacrifice, celui de leur vie