Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

Vanessa LEFORT BAILLEUL
Visiteur

#51

2010-12-25 16:37

Que notre frère ne devienne pas que le numéro 52.
Merci à celui qui a écrit cette pétition.
Frédéric Roignant
Visiteur

#52 Que les honneurs soient rendu

2010-12-25 16:40

Aux infos il n'a eu le droit qu'à 30sec alors que Paris bloqué sous neige a le droit à une édition spéciale...

Mourir pour les valeurs de son Pays de rapportent rien...
marc gougeon
Visiteur

#53 Jonathan Lefort

2010-12-25 17:41

Jonathan était le cousin de ma femme et il est inadmissible de bafouer l'honneur de ce jeune homme en privilégiant les records de neige sur notre territoire dans les médias.merci pour cette pétition.
Visiteur
Visiteur

#54 Re:

2010-12-25 18:57

#33: Cindy Dolignon -  

TOUT A FAIT DACCORD

emmanuelle broquard
Visiteur

#55 bonjour a tous

2010-12-25 19:02

exactement il ne faut plus que ces hommes passent a la télé comme une banalité qui dure 30 s contrairement à de la neige! et en aucun cas il ne faut pas qu'il ne soit au nom de la france qu'un numéro sur une liste, chaque homme est important il se bat pour son pays pour ses concitoyens il mérite un reportage ou on apprends à les connaitre afin de savoir qui se bat quelque part pour nous, notre liberté; il ne faut pas oublier que ces hommes ont une famille des enfants, une femme, des parents, freres soeurs..... je dis courage aux familles qui ont perdu un être cher en ces temps, je compatis a leur douleur, en esperant que cette pétition aboutira
eric gragnic
Visiteur

#56

2010-12-25 21:57

A la mémoire de Jonathan
Frédéric bailleul
Visiteur

#57 tonton "jojo"

2010-12-25 22:37

lamentable honteux! aucun respect ces journalistes..... "tombé pour la france "et cela tient 10 secondes au journal bravo encore bravo Tf1,france 2 et tout les autres : Quel scoop " il neige en hiver en france" 25 minutes au journal, alors qu'il y a des jeunes gens qui meurt pour leur pays loin de chez eux, dont mon petit beau- frere. continuez comme ça les journalistes beau metier.....
il est là le gouffre "armée/nation"
Christophe Zacharie
Visiteur

#58 Minimum de respect vis à vis des militaires Français

2010-12-25 22:55

Cela montre tout simplement l'image que porte la France aujourd'hui.
On en fait beaucoup plus pour les terroristes..............
Sonia Mourey
Visiteur

#59 eh oui...

2010-12-26 01:28

...le lendemain où j'ai appris la triste nouvelle, TF1 a préféré parler pendant 30 minutes de cette satanée neige et de 11 branquignoles qui courent derrière un ballon plutôt que de Jonathan...

Il n'y a plus aucun respect pour ceux qui chaque jour risque leur vie, chaque jour sont séparés de leur femme, leur compagne, leurs enfants, leurs amis, pour défendre des valeurs qui font que ces foutus journalistes ont leurs fesses bien au chaud!!!

Il y a un sérieux manque de patriotisme, ça fait vraiment peur...
yann averty
Visiteur

#60

2010-12-26 01:36

je ne les oublierais jamais .
Christophe Rochet
Visiteur

#61

2010-12-26 02:37

Hommages et respects à lui et sa famille.
Emmanuel COMBLE
Visiteur

#62 Commentaires

2010-12-26 10:53

Encore une fois, la disparition au champ d'honneur d'un soldat français laisse indifférent les médias plus occupés à montrer les images de glisse sur la neige.....
Il serait bon de rappeler que c'est parce que des centaines d'hommes et de femmes font ce métier qui implique le sacrifice suprême que d'autres millions peuvent tranquillement regarder les images de la neige qui tombe en décembre !!!!

Visiteur

#63

2010-12-26 12:59

Ça n'a jamais été une banalité.
chouan81
Visiteur

#64 Re: reconnaissance

2010-12-26 17:25

#14: jean claude grossot - reconnaissance 

 Excellente idée, pour contrer ceux qui brûlent nos drapeaux.

Invitons nos concitoyens à pavoiser lors de la fête nationale

et lors des journées commémoratives inscrites au calendrier,

invitons les aussi, bien sûr, à s'associer au deuil des familles

et de leurs camarades lors du décès, en opération,

de l'un de nos soldats.

Initiative à diffuser au plus grand nombre.

 

maurice dominici
Visiteur

#65

2010-12-26 21:13

juste une pensee et des remerciements pour son courage !! a lui et sa famille!!
olivier muller
Visiteur

#66 gloire à nos soldats

2010-12-27 09:57

Arrêtons de donner du crédit médiatique à tous ces petits cons de banlieu, qui brûlent des voitures pour fêter la saint sylvestre et donnons l'image, la parole et le respect à nos soldats qui se battent et qui meurent pour la patrie aux quatres coins du monde !

Merci
marius alivon
Visiteur

#67 marius

2010-12-27 14:21

"potius mori quam feodari" united we conquer, la première devise du commando de montfort et l'autre des 177 français commandos qui ont débarqué en normandie...
Fred
Visiteur

#68 Morts pour la France

2010-12-27 15:53

Nos frères d'armes, morts au champ d'honneur sur divers théâtres d'opérations, méritent que tous les médias leur consacrent un dernier hommage car ils sont morts pour la France.
annie diard
Visiteur

#69 à ce soldat mort pour nous

2010-12-27 18:53

la mort de Jonathan est très difficile et douloureuse pour sa famille et ses amis il est vrai que les médias ont beaucoup plus parler de la neige et du mauvais temps que de ce soldat mort pour nous proteger je trouve cela honteux je connaissais Jonathan c etait quelqu un de bon et généreux nous ne l oublirons jamais

hervé fremaux
Visiteur

#70 pétition

2010-12-27 22:15

Je souhaiterai que l'on médiatise chaque mort de militaire français tombé au champ d'honneur.
dominique morel
Visiteur

#71

2010-12-28 13:20

Cher ami,
Via Jean-Pierre Schikler je prend part à la signature de cette pétition.
Félicitatioons pour cette excellent idée.

Ancien du 8,3 et 2 et membre de toutes les amicales précitées.

Paracolonialement.

Dominique Morel
Magali MOUGENOT
Visiteur

#72 Mort d'un soldat

2010-12-28 15:09

Le journalisme français me répugne. Même s'il est déplorable que deux journalistes français (Hervé Ghesquiere et ...) aient été enlevés et soient retenus prisonniers, au moins ils sont vivants. Et je trouve ça scandaleux que l'on nous rabache les oreilles à chaque journal concernant leur détention, que le journaliste présente, à chaque fois, son soutien à leur famille, alors que l'annonce d'un soldat français, militaire hautement décoré, qui plus est un jeune homme de 28 ans, mort au combat en Afghanistan, ne dure à peine plus de 10 secondes. Ce qui m'a choqué de la part du journaliste, c'est qu'il n'a même pas présenté ses condoléances à la famille, et que le sujet ait été évoqué entre deux "guirlandes de Noël" si je peux me permettre l'expression, puisqu'il a été évoqué entre la neige et les préparatifs de Noël. Certes, c'est Noël, mais c'est Noël tous les ans, et il y a eu 52 soldats tués là-bas depuis 2006. J'ai l'impression que notre chère armée attire beaucoup moins l'attention que de savoir de quelles couleurs seront les boules du sapin chez notre cher président ...
Jonathan, et tous les autres militaires morts au combat, je pense à vous, à ceux que vous laissez ici bas, et je m'associe à vos familles dans la douleur.
Toutes mes sincères condoléances à tous ceux qui, comme moi, ont eu la chance de connaître Jonathan Lefort, c'était un homme bien.
Magali MOUGENOT
Visiteur

#73 Re:

2010-12-28 15:28

#63: -  Ca n'a jamais été une banalité.

"Ca n'a jamais été une banalité." ??? Ah oui ??? Pouvez vous nous citer le nom des 52 soldats qui sont morts au champ d'honneur ? Moi pas car les médias n'en parlent jamais, et j'ai appris la triste nouvelle parce que ce soir là, j'étais, pour une fois, devant mon poste de télévision, les quelques secondes où ils ont diffusé sa photo en disant bêtement qu'un militaire, le 52ème, venait de mourir en Afghanistan... La voilà, la banalité : se fixer sur un numéro, après tout, c'est vrai, il n'y a eu QUE 52 morts en 4 ou 5 ans, donc ce n'est pas important ! Et bien si justement c'est important, parce que 52 soldats tués, c'est toujours 52 de trop !!!

"Ca n'a jamais été une banalité." ??? Quel respect avez-vous envers les familles de ces victimes pour oser dire une bêtise pareille ? C'est sûr que pour les journalistes, il vaut mieux faire une édition spéciale pour parler de la neige en hiver, ou des guirlandes de Noël accrochées à l'Elysée ou à Matignon en plein mois de décembre que de déplorer la perte d'un soldat d'Etat. 10 secondes ... 10 secondes à peine pour parler de son décès, alors que, dans la même édition, on nous a montré les superbes images des illuminations de Noël de je ne sais plus quelle ville pendant TOUT le générique !!!!!!!! Et ce n'est pas une banalité ????

Honte à tous ceux qui ne signeront pas cette pétition, ils ne méritent pas que nos soldats les protégent autant. Et un énorme merci et une infinie reconnaissance envers notre armée pour tout ce qu'ils font.

benhaim
Visiteur

#74 Re: Re:

2010-12-28 15:45

#73: Magali MOUGENOT - Re:  

 je 'ai pas envoyé ces militaires de carriére se faire tuer,par contre je paye les impots qui les fair vivre grassement,les militaires ne produisent aucune richesse !!!!!!et je ne signerai pas cette petition,ce serait signer pour les marchands de canons et les politicards !!!!lmais je respecte la douleur des familles !!!

Visiteur annie
Visiteur

#75 Re: Re: Re:

2010-12-28 17:32

#74: benhaim - Re: Re:  

si les militaires ne produisent  aucune richesse   ils sont quand meme la pour que nos enfants et nos petits enfants et nous meme puissions vivre en paix sans avoir peur de recevoir des bombes comme cela s est déja produit il y a quelques  année        réflechissez   un peu avant de dire    ce genre de chose  Jonathan  était  quelqu un de bien  il avait le respect des gens  et un grand coeur  il ne cherchait pas à faire la guerre  il la  subissait comme tous   ses compagnons d armes