Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Magali MOUGENOT
Visiteur

/ #72 Mort d'un soldat

2010-12-28 15:09

Le journalisme français me répugne. Même s'il est déplorable que deux journalistes français (Hervé Ghesquiere et ...) aient été enlevés et soient retenus prisonniers, au moins ils sont vivants. Et je trouve ça scandaleux que l'on nous rabache les oreilles à chaque journal concernant leur détention, que le journaliste présente, à chaque fois, son soutien à leur famille, alors que l'annonce d'un soldat français, militaire hautement décoré, qui plus est un jeune homme de 28 ans, mort au combat en Afghanistan, ne dure à peine plus de 10 secondes. Ce qui m'a choqué de la part du journaliste, c'est qu'il n'a même pas présenté ses condoléances à la famille, et que le sujet ait été évoqué entre deux "guirlandes de Noël" si je peux me permettre l'expression, puisqu'il a été évoqué entre la neige et les préparatifs de Noël. Certes, c'est Noël, mais c'est Noël tous les ans, et il y a eu 52 soldats tués là-bas depuis 2006. J'ai l'impression que notre chère armée attire beaucoup moins l'attention que de savoir de quelles couleurs seront les boules du sapin chez notre cher président ...
Jonathan, et tous les autres militaires morts au combat, je pense à vous, à ceux que vous laissez ici bas, et je m'associe à vos familles dans la douleur.
Toutes mes sincères condoléances à tous ceux qui, comme moi, ont eu la chance de connaître Jonathan Lefort, c'était un homme bien.