Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

katia HUBAUT
Visiteur

#251 Une pensée pour tous nos soldats.

2011-01-14 07:21

C'est avec tristesse, que dimanche matin, j'ai appris la mort d'un de nos soldats. J'en fut touché plus personnellement cette fois, car, le mari de ma meilleure amie et qui est un ami aussi, se trouve au RICM POITIERS. J'avais d'ailleurs envoyé un mot de soutien par le site soldat de France. Je pense bien sur à ces camarades en Afghanistan, et à sa famille. J'adresse d'ailleurs à tous mes sincères condoléances. Bien sûr, qu'il ne faut pas banalisé La mort au champ d'honneur d'un de nos soldats. Il meurt pour nous TOUS anomynes, pour servir la France, pour que nous puissons vivre en PAIX. Ce sont nos anges gardiens. MERCI D'ETRE LA.Alors bien sur, certains disent: C'est leur métier. Ils le savent.Et, puis, il y a tous ces anonymes qui vous soutiennent.
Comme a dit le Général DE GAULLE: Soyons fermes, purs et fidèles, au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire, du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-14 07:57


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-14 07:58


claude Lacaze
Visiteur

#254 plus que normal

2011-01-14 08:33

En tant qu'ancien militaire je ne peux qu'abonder dans ce sens, avec l'espoir que nos politiques reconaissent la valeur de l'homme mort au front !
Andrée GEORGES
Visiteur

#255 J'adhère totalement à cette pétition.

2011-01-14 09:42

C'est un devoir pour un journaliste de rendre hommage, à la Une de son journal, aux soldats morts pour la France. C'est honteux d'annoncer ces infos presque à la fin du journal.
stephane THIALLIER
Visiteur

#256

2011-01-14 09:47

Bon courage pour nos soldats qui sont en opex quelque soit le théâtre d'opération (Afghanistan, Liban....), sans oublier les opéartions "internes" qui sont aussi risquées pour eux (je pense aux opération dans la jungle de Guyanne contre les orpailleurs)
RICHARD Reynald
Visiteur

#257 Messieurs les politiques et vos faire valoir journaleux

2011-01-14 09:50

Prenez garde à la colère des légions !!
Assez de ces clowneries concernant deux inconscients avides du scoop, tandis que l'on traite par dessus la jambe la mort de nos soldats en service commandé.
C'est vous messieurs les politiques qui avez envoyé ces soldats en opération, alors il serait bon que vous les respectiez quand ils tombent !!
jc deschamps
Visiteur

#258 la France barre en brioche

2011-01-14 09:56

la morale et les valeurs sont au plus bas, je vais bientôt rejoindre mes anciens, mais je pense à nos jeunes ! que va t-on leur laisser ?
Guillaume MORELLI
Visiteur

#259 Assez!

2011-01-14 10:09

Assez de la bien pensance qui veut que tout ce qui soit "national" soit assimilé à du négatif! je suis fier de mon pays et la mort d'un français au service de sa nation me fend le coeur... l'oubli de ces personnes et la non reconnaissance de la nation et des medias m'attriste. Je ne suis pas pro américain , mais eux ont cette force de cohésion derrière leur état et leurs hommes ! voici un pays ou être soldat c'est respectable!
N'oublions pas les notres ! surtout quand ils donnent leur vie pour la nation.
Franck C.
Visiteur

#260 Aux morts!!

2011-01-14 10:25

Ils ne font pas 35 heures ;
pour eux,les "risques du métier" ont une véritable signification ;
et même si bon nombre d'entre eux ne saisissent pas toujours la clarté des motifs de l'intervention de l'Armée Française, ils n'en ont pas moins donné leur vie.
honorons nos morts et pensons à leur famille.
Nous leur devons bien ça.
Jean-Pierre Risgalla
Visiteur

#261 Honneur à nos soldats

2011-01-14 10:58

Le temps passé sur les ondes à nous parler de ces deux jeunes victimes du "terrorisme" devient franchement grotesque ! Si leur dévouement dans une ONG consistait à aller prendre une épouse au Niger, ils ont pris eux-mêmes des riques que personne ne leur imposait ! J'aurais aimé que la cérémonie d'hommage au Capitaine du 2ème REG, tombé récemment en Afghanistan fasse au moins l'objet d'un reportage sur nos chaînes de télévision nationales !
Jean-Marie Hernandez
Visiteur

#262 Les vrais valeurs

2011-01-14 11:36

Il est navrant que, dans notre pays, on ne puisse s'attacher qu'aux choses sans importance et que, en général, l'information ne puisse concerner que des futilités anesthésiantes. Affligeant que l'on oublie les soldats qui défendent notre pays et se sacrifient pour lui, et que l'on glorifie des chanteurs et les clowns du petit écran. Étonnant et désolant que l'exemple puisse venir de haut !
Patriotes, n'oubliez pas l'Armée gardienne de nos valeurs, de notre civilisation et de notre
honneur
Michel DOISNE
Visiteur

#263 Désintéressement

2011-01-14 11:41

Les journalistes pensent davantage à parler des leurs que de nos militaires (toutes armes confondues)qui portent les couleurs de la France dans le monde entier et en particulier dans les différents conflits. Donnons des leçons de patriotisme à l'école, car malheureusement, lors des cérémonies devant les monuments aux morts sur lesquels sont affichés les noms des soldats "morts pour la France", à part les anciens combattants, médaillés des ordres nationaux, la population brille par son absence....voire les élus!
Yannick RICHARD
Visiteur

#264 Mort au champ d'honneur

2011-01-14 11:44

Le troisième pouvoir ne recherche que le sensationnel et tente d'orienter les opinions.Il est heureux de constater que nous assistons à une prise de conscience de certains journalistes dont l'honnêteté intellectuelle est à souligner.
La ferveur patriotique n'est pas encore l'une des qualités du peuple français.A quand des funérailles nationales pour nos militaires tombés au combat .
damien Milliasseau Leca
Visiteur

#265

2011-01-14 12:08

Il est triste et significatif que le Chef de l'Etat, Chef des Armées, n'ait pas honoré de sa présence les obsèques du général Bigeard...
Alors que peut-on attendre de journalistes, sans doute de bonne foi, mais pour la plupart incultes, victimes du lavage de cerveau pratiqué par les activistes de l"Education Nationale" qui font fi de tout ce qui fait la grandeur d'une Nation et plus avides d'évènements "people", "tendance" et sans colonne vertébrale morale?
Attention à la réaction : de l'exaspération qui monte pourraient bien naître des mouvements à côté desquels le FN, aujourd'hui stigmatisé comme d'extrême-droite, apparaîtrait comme progressiste de gauche...
Jean-Pierre SIMON
Visiteur

#266

2011-01-14 12:23

Un soldat est quelqu'un à qui on peut demander :
- d'exercer la "violence légitime d'État" dans le cadre des engagements décidés par le pouvoir exécutif et validés par les représentants élus par le peuple...
- de s'engager dans une action dont il sait qu'il peut revenir blessé ou pire, dans un cercueil.
Comme dans les Évangiles, on lui dit "Va" et il va...
Un soldat porte donc les armes pour le compte des autres et s'il tombe, c'est toujours pour des fautes qu'il n'a pas commises.
Cela mérite d'être respecté, même quand on fait partie de la soi-disant élite (???) journalistique.
David rotaris
Visiteur

#267

2011-01-14 12:32

pour que les medias parlent plus des mort au champ d honneur
un ancien militaire engagé
carole lescour
Visiteur

#268

2011-01-14 12:46

moi meme..mere de soldat. fiere de lui et fiere d etre française....je trouve noraml de signer cette petition.....aucun mot sur les jt....nos soldats sont ils si peux importants aux yeux des français..ils defendent nos valeurs..ce qui fait la richesse de la France..Liberté..Egalité..Fraternité...
Louis Peray
Visiteur

#269 Honneur à nos morts

2011-01-14 13:29

Rien n'a changé : Indochine, Maroc, Tunisie, Algérie etc ... combien de morts passés inaperçus, un simple entrefilet entre deux évènements majeurs tels les frasques d'une vedette ou les déboires d'un homme politique, rappelez vous les paroles du général Bigeard "j'ai mal à ma France !!!", tout un programme ...
Joël BOSSARD
Visiteur

#270 La France ne doit pas perdre son honneur

2011-01-14 13:34

Tout le monde s'y met aujourd'hui. Dans une hâte à rétablir des vérités prétendues plus modernes, plus justes, tous les chantiers du passé et parfois du présent, sont jetés pèle-mêle à la révision: histoire, citoyenneté, civisme, valeurs...
Puis ensuite la société s'étonne de la sensation de désarroi qui a été provoquée. Alors ne nous étonnons pas si la France se tourne dans tous les sens ne sachant plus qui saluer.
Chers compatriotes en attendant qu'une réflexion sereine et sage nous permette de reposer des bases lucides, saluons au moins le courage et pleurons nos morts, car là nous ne pouvons pas nous tromper. Ils ont donné leur sang et leur vie parce qu'on leur a demandé en notre nom, celui du Peuple Français, et ceci quelle que soit la qualité de la cause.
Cela se salue, car dans son désarroi tout peut être perdu for l'honneur.
Joël BOSSARD

james gagneau
Visiteur

#271 soldats Français morts pour des ingrats

2011-01-14 13:56

Soldats : les citoyens Français silencieux sont avec vous
Michelle L'ORPHELIN-PERAY
Visiteur

#272 Les Fils et les Filles des Morts pour la France

2011-01-14 14:26

Orpheline de guerre et pupille de la Nation, mon père étant mort pour la France le 9 juin 40 à Dunkerque.Il faut que le devoir de MÉMOIRE ne soit pas un vain mot. Beaucoup trop de gens se désintéressent du sacrifice de ceux qui ont donné leur vie pour leur liberté.
Retraité militaire
Visiteur

#273 respect et hommage

2011-01-14 14:38

respect et hommage à ce militaire mort
condoléances à sa famille
le journal Le Figaro ne mérite même pas d'exister
Que bon nombre de lecteurs boycottent ce journal qui n'en est pas à sa première contestation.
Jean-Michel SCHMITT
Visiteur

#274 Hommage à nos Enfants...

2011-01-14 15:05

...morts pour la défense des valeurs éternelles de la France!
Femme de militaire...
Visiteur

#275 Une grande pensée pour vous!

2011-01-14 15:34

Une immense pensée pour vous tous et vos famille!

Oh mon dieu! où va t on!ou est le respect pour nos camardes morts pour la France!

Trois mots dans les journaux et 10 secondes de journal télévisé! c est honteux! comment ne pas être révolté par un tel comportement! où sont nos priorités, nos valeurs et notre respect!on se le demande!

Mes pensées sont avec eux sur le terrain.
Je pense aussi aux familles et à ceux qui nous ont quitté. Respect à nos soldats!