Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.


Visiteur

#276

2011-01-14 16:40

Pour ne pas oublier...
Marc WAGNER
Visiteur

#277 Re: pour ne pas oublier

2011-01-14 16:42

Mourir pour une bonne cause...!? çà je l'ignore et je n'en suis pas convaincu! Si tel était le cas, la mort de l'un des nôtres en serait plus inique encore car à ce jour je m'interroge sur les raisons objectives de notre engagement en Afghanistan, elles restent obscures... Que l'on ne dise surtout pas que nos Troupes y sont allées pour, entre autres choses, faire respecter le droit des femmes afghanes, cela me mettrait hors de moi car, partant de ce constat, il y a suffisamment à faire chez nous avec un Islam de plus en plus vindicatif... Nous finirons bientôt par dénombrer autant de burqa ou de niqab chez nous que là-bas... Expliquez-moi pourquoi nos gamins, la fleur de notre jeunesse, combattent dans ce pays de m....! Le jeu en vaut-il la chandelle? Nos politiciens font commerce de l'honneur de la France et n'hésitent pas à envoyer nos enfants à la mort pour une cause... qui n'est à mes yeux ni motivée ni vitale pour la défense de nos intérêts, et de celles des Nations occidentales, c'est sans doute cette raison-là qui pousse nos médias et nos élus à ne pas parler de cette sale guerre, car les uns et les autres ont poussé voire militer pour qu'On y aille... à leur(s) place(s), il va s'en dire! Qui sont les véritables """va-t-en guerre"""...!? Eux et eux seuls!!! Il leur faudra bientôt faire plus qu'amende honorable, je les rends responsables de la mort de nos Soldats... A eux, ces soi-disant """élites""", les """idées généreuses et, semble-t-il, nobles""", à nos Enfants la sueur et le sang... la mort. Cqfd! La Noblesse et le désintéressement sont la marque exclusive de nos Militaires et je ne saurais souffrir que quiconque, autre qu'un Soldat, puisse en revendiquer le mérite et l'honneur... Moins encore, l'un de ces """scribouillards""" planqué derrière son ordinateur qui se satisfait de quelques effets de manches ou de l'une de ses rotodomantades lancées à la cantonade pour impressionner le """petit peuple des obscurs""" que souvent il méprise avec cette morgue propre aux """sachants""" auto-intronisés...

HONNEUR A NOS MORTS

Patrick CHAUVET
Visiteur

#278

2011-01-14 17:16

Le devoir exécuté jusqu'au sacrifice d'un homme pour sa nation ne doit pas suffir à la rubrique nécrologique
Marion casaert
Visiteur

#279 tout à fait d'accord !!!

2011-01-14 17:45

oui j'aimerais aussi comme vous tous , que ses soldats morts pour la france est un peu plus de reconnaissance vis à vis du travail qu'ils ont pu effectuer et qui leurs a couter la vie !!!
j'espére que cette pétition, fera bouger les choses !!
Jean Marie MICHAUD
Visiteur

#280 Pauvres Médias!

2011-01-14 18:06

Le lendemain même de l'opération menée au Niger, des imbéciles ont émis des doutes sur la façon dont l'opérations'est déroulée , à la radio, et à la télévision. C'est inacceptable!
Le respect des gens qui risquent leur vie dans ces opérations doit faire l'objet de la plus grande vigilance...Il y a trop de Français d'opérette dans ce pays, les Médias qui font une tribune aux lâches et aux traîtres devraient être sanctionnés.
Mes respects à tout ceux qui combattent la barbarie sur tous les territoires.
benhaim
Visiteur

#281 Re: Indifférence française

2011-01-14 18:24

#191: Patrice Duport - Indifférence française e 

enfin une bonne question,tu vas te faire traiter de sale communiste !!

j'éspére qu'il y auras des réponses !!!


Visiteur

#282

2011-01-14 18:53

Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi pas insignifiante
christian bajeux
Visiteur

#283 mort au champ d'honneur

2011-01-14 19:08

les drapeaux des édifices publics devraient ètre mis en berne a ces occasions tragiques
narendy vong
Visiteur

#284

2011-01-14 19:29

il y a beaucoup de personnes qui n aiment pas notre metier de soldat mais au moins que nos camarades decedes ne soient pas oublier
patrick herpin
Visiteur

#285 A nos ENFANTS et PARENTS morts pour la FRANCE

2011-01-14 19:43

Il serait bon en effet que tous les honneurs leur soient rendus , et que les journalistes arrêtent de nous gaver avec leurs collègues retenus depuis 1 an ( eux sont toujours en vie jusqu'à preuve du contraire ) Nos jeunes se font descendre en service commandé....il faut remettre les chose a leurs places ... j' eprouve le plus profond chagrin pour les parents, épouses, et enfants de ces jeunes, morts au printemps de leur vie pour une cause qui ne sert que le prestige de nos politicards corrompus, toutes tendances confondues...Ca doit leur faire un belle jambe d avoir la medaille d honneur delivré a titre posthume ..Je suis profondément écoeuré par nos médias nombrilistes qui diffusent l information .. Notre système est vraiment pourri ...je plains la France que nous laisserons demain a nos enfants...A ces familles, je transmets toute mon affection et me joins a leur douleur dans le plus grand respect...FRANCE te releveras tu un jour???
Je le souhaite afin que ces jeunes vies n 'aient pas été sacrifié en vain...
Pascal COULIN
Visiteur

#286 au champ d'honneur

2011-01-14 20:17

Honneur,Patriotisme,Respect ont disparus pour nos journalistes ! de plus les gens aiment mieux regarder COLD CASE, cela les dérangent moins.....
pascal lafaysse
Visiteur

#287 aux morts !

2011-01-14 20:53

Mon gendre est également mort en afghanistan vallée de Kapisa. Il est le 34ème de nos soldats ayant perdu la vie. Il a laissé sa compagne et deux enfants.
Gilles PROFFIT
Visiteur

#288 Père et Officier Honoraire

2011-01-14 20:54

En tant que père de deux garçons engagés dans les forces armées et ancien Officier, je ne peux que m'associer à cette démarche.
michel bretin
Visiteur

#289 un soldat mort au service de sa patrie mérite le respect

2011-01-14 21:12

je suis un ancien officier issu du corps des sous officiers , et je ne puis admettre le comportement des médias à l égard de nos militaires dont la presse ne fait pas, ou peu de cas!!!!!il est vrai qu des civils enlevés ou des journalistes font la une de nos journaux , les risques encourus sont la , donc s ils osent affronter la réalité , ils savent ouvertement ce qu ils risquent . Alors n en faisons pas la une , alors qu à coté de cela nos militaires souvent restent dans un anonymat , et puis la population civile ne prete peu d attention à ces cas , car disent ils ils sont la pour faire leur métier !!!!!francais attention , un jour peut etre aurez vous besoin de nos soldats , alors prètez plus d attention à ces jeunes qui risquent leur vie pour défendre nos libertés
nathalie laborde
Visiteur

#290

2011-01-14 21:25

pour qu'enfin on reconnaisse le travail accomplit par nos militaires, pour qu'enfin ils ne tombent pas dans l'oubli, alors qu'ils ont donné leur vie pour notre pays
Sylvie
Visiteur

#291 Soldats de France

2011-01-14 21:51

J'ai un profond respect pour vous et je vous soutient envers et contre tout.
Hélène JAVAUDIN
Visiteur

#292 Merci à nos soldats

2011-01-14 21:53

Que leur sacrifice serve au pays dans lequel ils oeuvrent pour la liberté.
Je pense à leur famille.
ludovic
Visiteur

#293 soldat français ont pense à toi

2011-01-14 22:08

la mort d'un soldat français c'est la mort d'une partie de la france!
ils se font tuer pour nous soyons fier d'eux!
Maxime KUHN
Visiteur

#294

2011-01-14 22:53

Parce que ces hommes on donné leurs vie pour notre pays.
il faut les honnoré comme il se doit, c'est inadmicible de voir que l'on en parle pas....

Le respect à tous ceux qui tombent pour la patrie ,RESPECT ET HOMMAGE.

Le manque de patriotisme en France me désole.

patrick boulanger
Visiteur

#295

2011-01-14 22:54

un soldat ne demande rien servir n est pas un gros mot mais sa mort pour la cause ...legion d honneur a ces journalistes qui dans leur redacs font un choix
maryvonne braire, maman de militaire
Visiteur

#296 Mort d'Hervé Guinaud

2011-01-14 23:05

Pour que le caporal-chef Hervé Guinaud ainsi que tous nos soldats morts pour la liberté de chacun ne soient jamais oubliés. Il n'est pas nécessaire effectivement de faire de longs discours mais une pensée un mot ... par respect pour eux et leur famille.
Antoine Carenjot
Visiteur

#297 Mourir pour la France, un exemple de sacrifice suprême

2011-01-14 23:05

Bonjour,

Je soutiens et diffuse cette pétition, souhaitons que tous les français puissent entendre cet appel et honorent enfin comme il se doit nos soldats tombés au champ d'honneur. Parce que c'est notre devoir de reconnaitre le sacrifice de nos hommes morts au combat, qui sont allés jusqu'à leur engagement suprême au service de notre pays.
jp morales
Visiteur

#298 pas normal

2011-01-15 00:09

RESPECTER NOTRE ARMEE
Bernard GARRIGUES
Visiteur

#299 Militaires français mort pour la France

2011-01-15 00:21

Le lieutenant Lorenzo Mezzasalma et le caporal Jean Nicolas Panezyck viennent de mourir dans la vallée de la kapissa.
Nous payons cher notre politique de soutien au peuple afghan et notre combat pour le terrorisme. 47 militaires tués depuis 2001. Mes pensées vont aux familles, aux amis, et aux camarades blessés.
Pour ne pas les oublier, je porte maintenant trois petits bouts de tissus tricolore que j'ai accroché dans ma voiture à mon rétroviseur intérieur.
Alors de grâce mesdames et messieurs des médias, ce n'est pas parce que nous sommes la grande muette que vous devez vous taire à notre sujet.
Sortez un peu de votre parisianisme omniprésent, et rendez les honneurs qu'un militaire mort pour la France mérite.
On vous demande juste quelques mots, quelques lignes, un visage, et vous pourrez ensuite continuer à nous abreuver de vos copier-collé de l'AFP.
Signé
Un militaire retraité après 37 ans de service.
Davillerd
Visiteur

#300 Devoir de mémoire

2011-01-15 00:37

Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soit pas inutile et qu'aucun d'entre eux ne tombe dans l'oubli, car c'est pour notre liberté que ceux-ci prennent des risques quitte à y laisser malheureusement leur vie. Respect, hommage et contre l'oubli.