Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

Visiteur
Visiteur

#376 Re: Les soldats français meurent pour nous et sauver le monde de la barbarie islamique

2011-01-16 21:54

Denis SEGURA
Visiteur

#377 INFORMATION

2011-01-16 21:59

Nous sommes victimes de la désinformation. On passe plus de temps à nous dire qu'il y a 20 cm de neige sur paris qu'un soldat qui se fait tuer sur TOE, la politique et l'argent font perdre les valeurs de nos anciens.
Jean Olive
Visiteur

#378 honneur à nos soldats

2011-01-16 22:02

Les chaines t.v. n'arrètent pas de nous
bourrer le crane avec le nombre de morts en Tunisie,je rends hommage à ces morts , mais les 53 soldats Français tués en Afganistan sont presque passé inaperçus,comprendra qui veut!
jean viant
Visiteur

#379

2011-01-16 22:34

Ce soldat est mort au service de la France, non au service d'une agence de presse ou d'une organisation privée.Mais même au plus haut niveau du pays ,cela ne se remarque plus.
ST MICHEL
Visiteur

#380 PATRIOTISME

2011-01-16 23:43

Comme beaucoup d’entre nous, j’enrage quant un de mes frères d’armes, tombe en OPEX, quant un de mes collègues qu’il soit gendarme ou policier, quelque soit son grade. sa mort est reliée à la quatrième page, dans un petit coin, tel qu’un fait divers. Certaines langues de vipères vont nous dire, mais c’est leur boulot, ils le savaient quant ils ont signés. Arrêté, ayez un peu de respect envers ces hommes et ces femmes, que nous avons aussi tendance à oublier que dans notre Armée, que j’écris avec un « A », dans notre Gendarmerie , dans notre Police.Nous avons aussi des femmes, qui sont aussi maman,.
Lorsque qu’ils partent en service ou en mission, leur famille ne savent pas si le soir, ou dans plusieurs mois leurs fils, leur mari, leur frères, leur mère, leur épouse, reviendront,.
a chaque qu’il franchit la porte, le reste de la famille est dans l’angoisse ;
Après on nous parle, de patriotisme, de nationalité française;
Que l’on respecte déjà, les militaires qui risquent leur vie pour les valeurs de leur Pays et de leur drapeau;
Il ne faut pas qu’un soldat ou un « flic » tombe sous les balles pour rien du tout;
Les médias de la presse écrite ou des journaux télévisés doivent en parler avec respect, c’est le minimum, que l’on puisse faire pour eux.
Aux États-Unis dès que l’on entend hymne national, dès que la bannière étoilée monte, dès que soldat tombe au combat, le peuple à la main sur le coeur. En France, tout le monde s’en fout les politiques, les journaleux,......

A TOUS LES MILITAIRES FRANCAIS ET DE LA COALITION, FAITES ATTENTION A VOUS
ET REVENEZ NOUS ENTIER
UNE MISSION EST TOTALEMENT TERMINÉE LORSQUE LE PATRON RAMENE TOUS SES ENFANTS A LA MAISON;
MISSION ACCOMPLIE

Pascal LAFAYSSE
Visiteur

#381 La gloire pour vous

2011-01-16 23:45

Mon gendre, le 27 septembre 2009 est mort dans une vallée d'afghanistan. Les paroles de nos politiques !! ... on ne vous oubliera pas !! Un peu plus d'une année aprés !! Plus de nouvelle ! surement eux ont déjà oublié ! nous, nous continuons notre chemin de douleurs et de mémoire. Soldats soyez fiers de vous, de ce que vous faites et ne laissez pas nos énarques s'approprier la rançon de la gloire qui vous revient.
Fabien Perotto
Visiteur

#382 Pétition soldats morts pour la France

2011-01-17 01:17

Le comportement des médias sur ce sujet est inadmissible et ne permet en rien la reconnaissance de ce sacrifice ultime au commun des citoyens Français.
Souhaitons que cette situation évolue.
Robert Smagala
Visiteur

#383

2011-01-17 01:30

Un pays qui méprise son armée est un pays mal défendu.
JL
Visiteur

#384

2011-01-17 09:01

Personne ne doit les oublier.
jean-pierre boulanger
Visiteur

#385

2011-01-17 10:13

ancien du 1° RPIMA je ne peu que me réjouir de cette pétition, VIVE MES FRÈRES D ARMES ET TOUS LES AUTRE MILITAIRES QUI PARTICIPE AUX COMBATS POUR LA FRANCE
alain desruol
Visiteur

#386

2011-01-17 10:14

les médias abondent toujours dans l'émotion
superficielle d'un moment au mépris de la vérité des sentiments éternels, celle des valeurs essentielles.
Visiteur
Visiteur

#387 Re: Souvenir et respect COMPLÈTEMENT D ACCORD

2011-01-17 10:21

#31: Yves GUEDON - Souvenir et respect 

ANCIEN DU 1° RPIMA  DE LA 69  1C JE NE PEUT QUE VOUS DONNEZ RAISON A MES FRÈRES D ARMES QUI SONT TOMBES 

Laurence Schmitz
Visiteur

#388

2011-01-17 11:18

Merci et honneur à nos soldats !
Guy Guerin
Visiteur

#389 L'armée française, c'est notre armée

2011-01-17 11:37

Quelque soit le champ de bataille (y comprit Indo et AFN), tous les morts pour la France méritent notre respect.

un ancien d'AFN

Dominique BILLOTTET
Visiteur

#390 Bravo

2011-01-17 12:02

Entièrement d'accord avec cette suggestion
Anne Richard
Visiteur

#391

2011-01-17 12:09

J'ajouterais que contrairement à des pays comme la G.B ou le Danemark qui accueillent leurs soldats de retour chez eux avec fierté et reconnaissance, les soldats français, eux rentrent presque honteusement...pas de comité d'accueil pour eux, pas de remerciements, rien...c'est tous juste si on ne leur demande pas de filer discrètement à l'anglaise.
Richard
Visiteur

#392 hommage de la nations aux soldats morts au champ d'honneur

2011-01-17 12:18

Notre pays sortirait grandi s'il savait, mieux qu'il ne le fait, rendre hommage aux soldats morts au champ d'honneur !
elie vayssiere
Visiteur

#393 sacrifice ultime

2011-01-17 13:04

Je regrette profondément que 2 jeunes français aient été lâchement assassinés par des fous au nom d'une idéologie barnare et de l'âge de pierre. Je partage la douleur des familles et amis. Mais je regrette aussi profondément qu'un jeune, au nom de notre nation et de notre idéal de liberté et de justice, ait perdu la vie et soit inhumé dans la plus grande indifférence de nos dirigeants et de nos médias.L'esprit de sacrifice existe et le soldat en a fait une valeur ultime. Français, ressaisissez-vous au risque de pleurer dans peu de temps.
Joseph WOSZCZYNA
Visiteur

#394 Ahurissant

2011-01-17 13:05

C'est vraiment ahurissant qu'on nous rabâche les oreilles pour 2 morts qui sont de plus allez volontairement au NIGEr et qu'on ne parle pas d'un Soldat mort pour la France, envoyé par notre gouvernement.
Je trouve ça immonde.
Juliette Pivut
Visiteur

#395 Vocation

2011-01-17 15:01

Au nom de mon mari soldat, au nom de ceux qui sont envoyés pour sauvegarder la paix, qui sont prêts à sacrifier leur vie, que ceux qui nous ont quittés restent dans les mémoires à côté des journalistes et autres civils tués ou alors que les noms de ces derniers soient tus.

viviane courtin
Visiteur

#396

2011-01-17 15:05

pour que la mort "au champ d'honneur"français ne soit pas banalisé et oublié
Michel Courtin
Visiteur

#397 Mort au champ d'honneur

2011-01-17 15:22

Pour que la mort" au champ d'honneur" d'un soldat français ne soit pas oubliée et reste un devoir de mémoire
michel courtin
Visiteur

#398 Mort au champ d'honneur

2011-01-17 15:25

pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soit pas oubliée et que cela soit un devoir de mémoire

Visiteur

#399

2011-01-17 16:28

Je pense moi aussi que l'on ne fait suffisament pas cas de l'héroisme de nos soldats qui vont défendre au péril de leur vie et au nom de la France, la démocratie et les droits de l'Homme, ce dont je les remercie infiniment.
Alain DARDARE
Visiteur

#400

2011-01-17 16:30

Ne pourrions nous pas parler de nos soldats tombé ou blessé sur les différents téatre d'opérations, plutot que d'inviter des djamel debouze a la télévision