Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

benhaim
Visiteur

#451 Re: Re: Re: Re:

2011-01-18 17:51

#407: Visiteur Yves - Re: Re: Re:  

qui a financé ben la den et les talibans,les américains les ont armés,et nos dirigeant complices aussi fournissent  a ce jour la chair a canon,pour enrichir les marchands de canon,rien n'a changé !!!!!

je ne roulepas en bmw,j'ai un vélo,et je suis anti-militaristealors pour m'engager il faudrait que le fascisme revienne !alors pourquoi tant de haine dans votre réponse ?!!

JEAN PIERRE FACQUEUR
Visiteur

#452

2011-01-18 18:19

Très bien
Serge SUBREVILLE
Visiteur

#453

2011-01-18 18:21

La mort des otages a "obtenue" une minute de silence de la part de nos députés... la mort de notre 53ème soldat a fait l'objet d'une phrase "fait divers". C'est une honte
martine
Visiteur

#454 Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français...

2011-01-18 18:46

Ca devrait aller de soi, on devrait toujours se souvenir de ces hommes que nos politiques ont envoyé à la guerre. Qui sont morts pour rien, ça devrait aller de soi, mais qui s'en soucie aujourd'hui ? D'autant que nous vivons dans un monde instable tant au niveau religieux que politique. Alors oui on devrait s'en souvenir.
Joël Fernande
Visiteur

#455 Ne pas les oublier

2011-01-18 19:10

Oui il faut citer nos camarades tombés au champs d'honneur, il faut que leur mort ne soit pas une banalité, il faut qu'elle soit l'exemple de ce que peut faire un homme amoureux de sa patrie, la servir sans être servi, tels sont ces héros auxquels nous devons donner un nom afin que jamais ils ne sombrent dans l'oubli.
GERARD MORETTE
Visiteur

#456

2011-01-18 19:18

les médias préfèrent parler à longueur de journaux de leurs confrères enlevés que de nos soldats morts ou blessés pour notre LIBERTE et la FRANCE.Merci pour cette pétition.
Roger Verschueren
Visiteur

#457 merci

2011-01-18 19:53

je remercie le courage de nos soldats sur tous les fronts.
Respectons la mémoire des morts au combat.
Michel Brétagnol
Visiteur

#458 corporatisme

2011-01-18 20:00

La presse est un contre pouvoir nécessaire en démocratie. Mais elle ne doit pas être l'instrument d'une corporation. Quand un journaliste est pris en otage,quel battage dans les médias, quand un enfant meure sur la route pas un mot, quand un soldat tombe en service commandé la presse ne s'y intéresse pas ou si peu.. En voilà une discrimination, une inégalité.
Sophie Dugas
Visiteur

#459

2011-01-18 21:28

respect pour tous nos soldats ainsi qu'à leur famille. Nous ne vous oublions pas

Visiteur

#460

2011-01-18 22:10

Par respect !
PIERRE SAINT-HILLIER
Visiteur

#461 Nous devons en parler, ils sont notre Honneur

2011-01-18 22:14

Je trouve très malheureux ce qui est arrivé à ces deux jeunes. Je comprends que les médias en parlent. Mais je voudrais que lorsqu'un des nôtres tombe au combat il soit mis à l'honneur de la même façon. Tous ceux qui se battent pour notre liberté et nos valeurs soient salués par les médias.
Il est de notre devoir de parler de leur sacrifice. Certes c'est un choix de leur part. Mais nous ne devons pas être indifférents à leur dévouement et leur courage. Heureusement qu'ils sont là pour défendre nos convictions de la liberté.
En début d'année un de mes neveux Capitaine vient de rentrer vivant d'un séjour en Afghanistan. Malheureusement le fils d'un de mes amis proches de la famille, Capitaine lui aussi, a été tué en Afghanistan l'année dernière. Hélas! Il n'est pas revenu.
Les médias n'en ont pas parlé. Aujourd'hui je pense à lui et je lui dis MERCI du fond du coeur d'avoir fait le don de ta personne à la FRANCE et d'avoir défendu nos valeurs. Je ne t'oublie pas.

Marie-José FEVRIER
Visiteur

#462 Honneur et Patrie

2011-01-18 23:02

Pour que le sacrifice de nos soldats ne tombe pas dans les faits divers
jean-pierre Gibert
Visiteur

#463 pour la patrie

2011-01-18 23:07

pour la patrie,ils sont tombés au champ d'honneur,pour la France,ils ont donnés leurs vies,hommage par les médias(c'est leur métier)a ces militaires ainsi qu'a leurs familles serait bienvenu.
Christie
Visiteur

#464 Pourquoi?

2011-01-18 23:43

Je pense avec tristesse à tous nos soldats qui meurent pour l'honneur, parce qu'ils ont choisi un métier à risque, qui meurent pour la libération d'un pays enlisé dans ses coutumes barbares qui ne reconnaît même pas aux femmes- la moitié de sa polulation- le droit à une vie libre et sans violences familiales. 10 ans de présence de notre armée,censée représenter une civilisation éclairée, plus de 53 jeunes morts et combien de blessés dont la vie a basculé... et on n'a pas avancé d'un pas face à l'obscurantisme issu du Moyen-Age.
Christie
Visiteur

#465 Re: Devoir de mémoire

2011-01-18 23:56

#449: Rémy Bosso - Devoir de mémoire 

 Je suis d'accord Rémy, les soldats engagés en Indochine n'ont pas eu l'hommage national, leur guerre n'était pas populaire, ce n'était pas la leur non plus, mais celle de riches planteurs, des banquiers, de l'argent donc, ils ont été sacrifiés sur l'autel des intérêts économiques de la France, enfin de la France conquérante. Comme en Afghanistan, ils sont morts pour rien. L'Histoire se répète.

cedric desmet
Visiteur

#466 banalité

2011-01-19 05:03

Les militaires aussi s'informent par les médias ainsi que les familles des victimes. La mort de soldat est-elle devenue trop banale pour qu'on s'y intéresse ?
Louis COTHENET
Visiteur

#467 Morts pour la FRANCE

2011-01-19 10:46

Bravo pour cette initiative
Colonel Hervé CANO
Visiteur

#468 Honte aux journalistes !

2011-01-19 12:44

Arrêtez de nous faire pleurer tous les soirs sur le sort de deux journalistes pris en otage alors qu'ils sont vraisemblablement bien payés, qu'ils ont agi au mépris des consignes de sécurité, que nos soldats risquent leur vie pour tenter de les retrouver, que ces recherches coûtent à la France, et qu'enfin ils seront reçus en héros lors de leur libération.....alors que la mort pour la France de nos soldats passe pratiquement inaperçue.

François GUITARD
Visiteur

#469

2011-01-19 12:56

Pas de commentaire!!!
martin louis
Visiteur

#470

2011-01-19 13:01

toutes mes félicitations pour votre initiative.
Jean claude BORIE
Visiteur

#471 Mort au champ d'Honneur

2011-01-19 13:09

Je suis entièrement d'accord car moi aussi j'ai essayé de dénoncer cette discrimination sans aucun résultat, censuré !
Gilles Roudillon
Visiteur

#472 Il faut rendre à Cesar

2011-01-19 14:24

t pas oublié car un soldat est aussi un citoyen qui va au delà du témoignage, il est un véritable acteur d'un drame dans lequel il accepte de prendre parti pour défendre les valeurs de la communauté dans laquelle il vit. Le journaliste est un témoin, du moins il se veut comme tel tandis que le soldat est un acteur qui a le courage de ses choix.
Daniel REMONDIN
Visiteur

#473 mort d'un soldat Français

2011-01-19 15:23

Au service de la France et envoyé en mission par elle , il peut être notre père,mère, mari, épouse, frère, soeur... ami..etc. C'est dans tous les cas un être proche qui agit pour le bien de notre pays. Il mérite le respect et l'honneur fait à sa mémoire s'il lui arrive de tomber au service de la France. Les médias qui toujours haut et fort revendique leur droit à l'informer ont là un devoir fort d'information et de mémoire pour ceux qui agissent au profit et au nom de notre pays
Visiteur
Visiteur

#474 Re: RESPECT A NOS SOLDATS

2011-01-19 15:26

#2: nelly plenk - RESPECT A NOS SOLDATS 

JE PENSE AUSSI QUE LES MEDIAS;NE FONT PAS LEUR VRAIS TRAVAIL D 'INFORMATION......

HONNEUR ,ET GLOIRE A TOUT NOS SOLDATS MORT AU CHAMP D'HONNEUR.QUE SERIONS-NOUS

SANS LEUR VALEUR REPUBLICAINES FRANCAISE

michel benhaim
Visiteur

#475 Re:

2011-01-19 15:30

#452: JEAN PIERRE FACQUEUR -  

 merci,je crois qu'on mélange deux choses, d'une part la mort de soldats  "au service de !!!!!",c'est un point sur lequel selon nos idées  on peut et on doit diverger SANS HAINE ET SANS CRAINTES,et le fait,c'est vrai du pouvoir des médias qui sont de plus plus pourris !!!!une presse bling,bling !!! qui penche comme la justice de notre pays !!! etre contre toutes forme de guerre ne veut pas dire que je ne respecte pas la douleur des familles dans la perte d'un proche.

pourquoi ceux qui envoient des hommes se faire tuer en afganisthan ou ailleurs, et qui sont au sommet de l'état ne serait-il pas mobilisable quelques mois...... pour mener des opérations sur le terrain,avec les méme risques que les soldats de métier ? ? et si on iscrivait ça dans la constitution ? pareil pour les députés !!!!!