Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.


Visiteur

#401 A MES ANCIENS CAMARADE

2011-01-17 17:30

MORT POUR LA FRANCE EN DEFENDANT UN PAYS
ALAIN HAGENAUER
Visiteur

#402 nos freres d'armes

2011-01-17 17:35

ne jamais oublier ceux qui donnent leur vie au service de la paix ;et qui laisse un grand vide dans leur famille.
joseph stolarski
Visiteur

#403 ras-le-bol

2011-01-17 18:26

Autre exemple d'une certaine incurie de ceux que l'on appelle encore "journalistes" ...
Yves Navarro
Visiteur

#404 Ras le bol de cette indifférence envers nos soldats !

2011-01-17 18:39

J'ai été militaire pendant 17 ans dans l'armée de l'air et j'ai été outré qu'au Ministère de
l'A.A on nous oblige à nous habiller en civil
"pour passer inaperçus" ! comme si on devait
avoir honte de porter un uniforme... contrairement à la plupart des autre pays !
Daniel Deval
Visiteur

#405

2011-01-17 18:41

Que Dieu nous entende !...
Jacky PEDEMONTE
Visiteur

#406 OUI OUI OUI

2011-01-17 18:51

J'adhère totalement à votre démarche.
Je rajouterai en parallèle que le décès du Gal BIGEARD n'a fait que 20 secondes dans les médias....Une honte
Visiteur Yves
Visiteur

#407 Re: Re: Re:

2011-01-17 18:54

#74: benhaim - Re: Re:  

s'il n'y avait pas sur cette terre des salopards comme ben laden et autres talibans, on n'aurait pas besoin d'envoyer nos soldats se faire tuer ! s'ils sont si grassement payés qu'attendez-vous pour vous engager ?

mais vous ne pourrez jamais vous payer une B.M.W. !!!

Joel BALMES
Visiteur

#408

2011-01-17 19:12

no
jean DEDDE
Visiteur

#409

2011-01-17 19:23

Il est anormal le silence qui est fait autour des morts au champ d'honneur de nos militaires.Les français oublient que leurs sacrifices, c'est pour préserver nos libertés ,et nous protéger des fanatiques de l'islam.
Daniel SOUPART
Visiteur

#410

2011-01-17 19:54

La mort de 2 jeunes dont l'un allait se marier la semaine d'après dans le pays où il a été assassiné est injuste et inqualifiable. Pourtant, d'autres, envoyés par leur pays meurent sans qu'une telle publicité ne soit faite et simplement reléguée au statut de "faits divers": cela est totalement idadmissible.
yves mauvais
Visiteur

#411

2011-01-17 19:55

je suis un ancien para-commando,et membre actif dans plusieurs associations patriotiques,je suis de ceux qui n'oublient ni nos anciens des grandes guerres,celles d'indo,d'afn,yougoslavie,liban,tchad,etc,ni les derniers militaires tombés en afghanistan.soyons reconnaissants de leurs sacrifices ultimes.
André FULCONIS
Visiteur

#412 Honneur

2011-01-17 20:28

Oui il est normal que l'on honnore la disparition d'un soldat Français dans l'exercice de sa mission,mission qu'il n'a pas sollicicée mais qui fait partie de son engagement et de son choix pour la défense des valeurs de la France.
Cet honneur national devrait faire la une de tous les journaux au lieu de figurer banalement au rang des faits divers.
André Fulconis, ancien du 11ème bataillon parachutiste de Choc
barthelemy GRIMALDI
Visiteur

#413 honneur

2011-01-17 20:29

afin qu'un militaire soit enfin honoré décemment lorsqu'il est tombé bau champ d'honneur, il faudra sans doute une autre révolutiçon.
Alain MARTIN
Visiteur

#414 Un peuple qui n'est plus fier de ses sodats

2011-01-17 20:36

n'est plus fier de lui même ...c'est alors qu'il se retrouve vite sur une planche savonneuse.
Georges SERRES
Visiteur

#415 Au nom de la démocratie

2011-01-17 20:44

Nos soldats sont des instruments du pouvoir démocratiquement élu. La mort d'un ou plusieurs soldats n'est donc pas un évènement médiatique mais la conséquence d'une décision populaire. A ce titre elle exige gravité, réserve et respect dans le traitement de l'information et dans les commentaires qui accompagnent cette information.
roger-gilles MARECAUX
Visiteur

#416 hommage à nos morts

2011-01-17 20:53

Il est tout à fait normal que l'on honore nos camarades morts pour et au service de la FRANCE et surtout que l'on se souviennent d'eux comme ceux qui sont tombés aux Champs d'Honneur avant eux
PARAMICALEMENT
Michel Esteve
Visiteur

#417 Honte à vous journaux TV

2011-01-17 20:59

Ce n'est que très récemment que vous daignez parler de tous les otages détenus au paravant (y compris pour le Liban) vos soutiens et attentions étaient exclusivement réservé aux journalistes, les autres mortels ne méritant pas votre considération. Ce faisant, vous mettiez un service public à votre usage exclusif. Quand un soldat de notre pays est tué dans l'exercice de sa mission tachez de lui accorder un peu plus d'importance qu'à une météo somme toute de saison, ou bien les gesticulations de branlotins qui sèchent leurs cours alors qu'ils ne sont pas concernés par les réformes en question.
Jacques POSWIAT
Visiteur

#418

2011-01-17 21:04

Je me sens d'autant plus concerné par le libellé de cette pétition qu'un membre de ma famille vient juste de rentrer d'Afghanistan.
Jean Allard-Méeus
Visiteur

#419 Soldat mort au champ d'honneur

2011-01-17 21:30

Ce n'est qu'une juste et élémentaire reconnaissance pour nos soldats envoyés au combat par la représentation nationale, c'est à dire le Peuple Français!
delphine lefort diard
Visiteur

#420

2011-01-17 21:35

je suis écoeurée, scandalisée, pour les ceremonies de nos soldats, le président envoie son ministre, mais pour 2 civils , il se déplace....... poutant c'est LE CHEF DES ARMEES.........
Laurent HANNY
Visiteur

#421 Ancien du Liban

2011-01-17 21:52

Ancien para du 9 RCP,OPEX au Liban,je rends hommage a tous mes frères d'armes tombés pour notre mère Patrie.

Par la Saint Michel,Vive les Paras et Vive La France...

Visiteur

#422

2011-01-17 22:23

reposes en paix soldat
Gérard DAVID
Visiteur

#423 Mort au champ d'honneur

2011-01-17 22:29

Les évènements récents ont montré que lorsque plusieurs français trouvent la mort à l'étranger, les uns victimes d'une exécution intolérable dans un pays où ils se sont rendus volontairement, l'autre dans l'accomplissement d'une mission ordonnée par notre gouvrnement à ses forces armées, le président de la République, chef des armées, choisit d'être présent aux obsèques des premiers et délègue son permier ministe à celles du second.
Pour autant que la présence d'un représentant de l'Etat fût nécessaire aux deux cérémonies, ce qui reste à démontrer, il me semble que la place du Président, chef des armées, eût été auprès des soldats de la France.
ANDRE POMMEY
Visiteur

#424 BECON à pleines dents les valeurs de la France!

2011-01-17 22:37

Rien à ajouter au message du Général, sinon qu'il est temps qu'on se réveille! Peut-être en copiant se qui se passe dans le pays d'où vient la chère épouse de BECON!!!!!
Mais ça c'est une autre histoire ...
à suivre?
claude PIERRE
Visiteur

#425 reconnaissance de la France ...

2011-01-17 22:39

bravo à l'auteur de cette pétition !!!
un ancien ,qui à perdu beaucoup d'amis dans plusieurs conflits ...et dans l'indifférence cruelle des médias Français ,et de nos dirigeants ............