POUR SOUTENIR L'IED PARIS 8

Liseleï

/ #11 Epuisée par l'administratif

2012-10-03 11:24

Etudiante à l'IED depuis 5 ans, j'ai vu les conditions administratives se détériorer effectivement depuis 2 ans environ. La plupart des étudiants qui ont recours à l'IED ne sont pas étudiants à temps plein mais ont des charges familiales et professionnelles en plus de leurs études. C'est épuisant pour nous de devoir sans cesse courir après les infos administratives, d'attendre de plus en plus longtemps avant de recevoir les cours et cartes d'étudiants, de se battre contre les erreurs dans les bulletins de notes (quand on les reçoit, je viens de valider mon master 1 fait en deux ans, je n'ai toujours pas reçu de bulletin complet de mes notes de licence ni d'attestation de réussite...)
Ce sont les étudiants qui sont victimes de cette grève, surtout je pense ceux qui comme moi ont postulé pour un master 2 en psy pour lequel il y a une commission de sélection. Si les commissions sont suspendues, quand auront nous les réponses de sélection, quand pourront nous nous inscrire (on doit faire un stage de 500 heures dans l'année je précise, il faut les caser...) J'espère que la direction de l'IED entendra les plaintes des enseignants et des élèves, cela fait 8 ans maintenant que je fais des études, et je n'ai jamais vu autant d'étudiants en souffrance qu'en M1 de psy à l'IED, il suffit de voir les commentaires sur les forums ou facebook...