Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

le Frankabyle
Visiteur

/ #577 respect.

2011-01-24 13:09

je suis civil en Afghnanistan. Je sais que les militaires Français respectent les règles d'engagement. Cela est parfois compliqué pour eux, mais les règles sont respectés et c'est pour cela qu'il y a très peu de pertes civiles incombant aux soldats français.
Oui il faut rendre hommage à ces jeunes militaires qui tombent loin de chez eux, sur une terre inconnue. Les hommages ne rendront pas l'enfant perdu à la vie , mais il est important pour les familles de recevoir une reconnaissance nationale. Il n'est pas mort pour rien. Leur enfant a servi une noble cause: la lutte contre le terrorisme international.
Ils sont jeunes, courageux, et n'ont aucun mépris pour le peuple Afghans, qui ne ressemblent pas aux terroristes qui hantent les vallées de la Kapisa.
Le peuple Afghan vit sous la menace des taliban et insurgés. ils en sont les otages.
La mission de l'armée Française est de rendre plus libre tout une province.
Pour mener cette mission, Il y a à la tête un glorieux général , fier de ses soldats. Sans haine et sans faiblesse,telle est la devise.

Il appartient aux journalistes d'être juste dans l'information. La mort d'un journaliste faisant son métier est-elle supérieure à celle d'un militaire faisant son devoir? Non! Chacun tente de remplir sa mission du mieux qu'il peut, avec les moyens qui lui sont confiés.