APPEL DE DOUALA

BLE KAGBRO
Visiteur

/ #1379 A SAVOIR

2011-01-29 14:49

LA VOLONTE, MAIS AUSSI L’ILLUSION OU L’IGNORANCE DES OCCIDENTAUX ET L’OCCURRENCE DES FRANçAIS.


Aucun pays riche ou développé ne voudra jamais qu’un pays africain soit riche ou se développe comme lui. Ainsi, le peuple africain tendra toujours la main aux occidentaux et leur sera toujours assujetti, telle est leur volonté la plus ferme.

Les dirigeants africains qui ferment leurs yeux sur cette réalité connue maintenant de tous, sont les représentants des forces du mal pour leur pays, au sens extrêmement grave du terme. Ces personnes là ne devraient mériter d’aucune considération, car elles sont vraiment moins que rien. Moins que rien en ce sens qu’à cette époque actuelle où l’on prône l’intérêt collectif, ces personnes optent plutôt pour des intérêts personnels, pour des intérêts égoïstes. On pourrait même les appeler des êtres retardataires sur l’évolution des choses. Enlever ainsi toute énergie évolutive à l’âme de son pays pour des intérêts personnels, c’est s’aliéner soi-même et c’est aussi se vendre soi-même. C’est même une forme de prostitution qui ne dit pas son nom. Or l’on sait que la prostitution est une pratique qui consiste à commercialiser son corps – la partie la plus intime de soi. Alors que c’est bien notre corps qui sert de maison à notre âme ou à notre esprit ! Au cas où les uns et les autres ne le sauraient pas, qu’ils sachent et prennent conscience maintenant, que nous sommes reliés à notre Créateur par notre âme ou par notre esprit. Livrer ce lien qui est notre âme à une autorité ou force étrangère, c’est non seulement se dénigrer, mais c’est aussi dénigrer son propre Créateur. Et donc ces personnes là sont moins que rien.
Que nos chefs d’états, quels qu’ils soient, comprennent l’extrême importance de cette réalité.

Un pays natal est une partie de soi, cette partie de soi est d’abord le cordon ombilical qui y est enterré et cela symbolise l’empreinte même de son essence ou de son âme dans ce pays. L’expression « On est mieux que chez soi » stipule bien ce fait. Alors livrer son pays d’origine à des âmes étrangères, c’est se livrer soi-même. Or avant nous, il y a eu nos ancêtres. C’est très dangereux de livrer ou de vendre la terre de ses ancêtres !

L’africain en général et l’ivoirien en particulier, doit comprendre que n’eût été la complicité de certains de nos parents, le colon n’aurait jamais eu de prise. Prenons-en conscience et de grâce, arrêtons de répéter l’histoire ou de remuer la bâton dans la plaie. C’est-à-dire, d’arrêter d’être encore complice de l’humiliation des peuples africains, pour des intérêts strictement égoïstes.

La communauté soit disant internationale et singulièrement l’union européenne chapeautée par la France, soutiennent Ouattara et nous le savons tous très bien aujourd’hui. Mais quelles sont les vraies raisons de ce soutien tout azimut ?
Deus raisons retiennent notre attention : l’une est économique et l’autre est purement de nature orgueilleuse.
Raison économique :
Les pays occidentaux et la France, ont aujourd’hui leur économie quasiment au bas de l’échelle. Malgré toute leur technologie dont ils aiment bien se vanter et malgré tout leur plan de relance économique, plus rien ne bouge et tout s’écroule. Même leur union !
Vous êtes sans ignorer que la Grèce et l’Irlande en sont des exemples indiscutables ! Ces pays ont actuellement leur poids qui repose sur l’UE. Bientôt ce sera le tour de la France qui est presque en train de perdre certains états africains qui ont ouverts les yeux. Si elle perd complètement la Côte d’Ivoire sous l’égide du Président Gbagbo, elle se retrouvera exactement dans la même situation que la Grèce et l’Irlande. Par conséquent, ce sera une catastrophe économique pour l’UE (Union Européenne). Or avec Ouattara leur poulain, elles (UE et la France) peuvent encore exploiter et profiter de la richesse de la Côte d’Ivoire, afin de renflouer leur caisse et faire remonter leur économie et cela, toujours au détriment des pays qu’elles traitent malgré tout de pauvres. D’où ce soutien massif à Ouattara !

Raison de nature orgueilleuse :
Les européens et les ressortissants des pays dits riches, n’acceptent jamais qu’un africain ait raison de d’eux. Ce sont eux qui doivent toujours avoir raison même s’ils ont tort, ce sont eux qui doivent toujours être forts même s’ils sont faibles et ce sont encore eux qui doivent toujours être intelligents même s’ils sont convaincus que ce n’est pas le cas. Ce sont là quelques traits du caractère qu’incarnent ces gens là. Ce qui fait que s’ils ne se reconnaissent pas dans ces traits qui sont les leurs, ils utilisent la force. C’est de cela que souffre les africains.
Or, eux qui se considèrent les plus intelligents du monde, ignorent en même temps que ces traits du caractère ne répondent plus ou ne s’accordent plus avec les énergies dans lesquelles le monde entier est entré depuis quelques temps déjà. Quel paradoxe ! Sinon comment ignorer si n’est gravement de la mauvaise foi, que les temps ont complètement changé et que même si quelques africains dorment encore, d’autres ont depuis longtemps ouvert les yeux et n’acceptent plus d’être traités comme au temps colonial ? Il est pourtant dit que seuls les imbéciles ne changent pas. D’où la question qui nous vient à l’esprit : Entre certains états africains comme la Côte la d’Ivoire et les soit disant états développés, lesquels peuvent être traités d’imbéciles, c’est-à-dire qui ne changent pas ? Vu la situation actuelle, même un malade mental peut répondre à cette question. Les états africains qui ont ouvert les yeux comme l’état de Côte d’Ivoire, peuvent être très fiers d’eux, parce qu’ils ne sont pas des imbéciles. Voilà à notre sens les deux raisons majeures pour lesquelles ces rois du monde s’agitent et s’acharnent sur le plus intelligent qu’eux, de peur qu’il ne contamine positivement les autres ; ce qui serait un déclin de leur royaume.

Par ailleurs, là où se manifeste encore leur ignorance et leur mauvaise foi, c’est que l’on se rappelle très bien cette phrase d’un homme politique français qui disait et nous citons : « La France ne doit pas accueillir toute la misère du monde. » Voilà qui est clair ! Alors nous, nous pensons aussi que l’Afrique les assez enrichis, nourris et développés. Qu’ils laissent maintenant l’Afrique tranquille pour qu’elle puisse enfin s’occuper d’elle-même.

Chaque règne a une fin, la leur est terminée et c’est maintenant le tour de celle des états africains dont la Côte d’Ivoire fait partie. Que les européens et la communauté internationale le comprennent et arrêtent immédiatement l’épreuve de force qui à l’heure actuelle de l’évolution du monde, ne fonctionne plus. Dans le cas échéant, ils anticiperont leur chute, comme cela a été le cas des civilisations que nous avons connues grâce à l’histoire et qui ont précédé la leur.
Qu’ils prennent un minimum de conscience que l’époque de l’action et de la réaction est révolue. Nous sommes maintenant à l’époque de la conciliation, de l’harmonisation des forces d’action et de réaction. Cette force conciliante ou d’équilibre est basée sur l’amour et l’épanouissement de tous. Eux qui ont sont plus intelligents que Dieu le Créateur, ils devraient quand même comprendre cela ! Comprendre que c’est à cela que le Président Gbagbo veut s’atteler, parce que l’époque de la raison du plus fort est terminée !

De grâce, qu’on le laisse en paix pour travailler pour son peuple et pour l’Afrique. L’Afrique a trop souffert et ça suffit maintenant !

Que le Parapluie Divin protège le peuple ivoirien et africain de cette pluie acide.


BLE KAGBRO