APPEL DE DOUALA

guy enam
Visiteur

/ #1509

2011-02-04 19:17

A mon avis, il n'y a aucun recomptage des voix à faire. Le conseil constitutionnel a déclarer les résultats définitifs et le président Gbagbo vainqueur; tout le monde devrait s'y plier, un point c'est tout. Ce n'est que comme ça qu'on pourra avoir des institutions fortes et respectées dans nos pays. Le contraire serait une remise en cause de sa crédibilité et de son autorité, n'en déplaise aux uns et autres.

Sarko et cie ont voulu embarquer le monde entier, grâce à leur pouvoir médiatique méprisable, dans un coup d'état constitutionnel en ci depuis bientôt vingt ans avec l'entrée en scène politique de leur soufiff ouattara. le président bédié à son époque l'avait compris mais s'y était mal pris avec l'ivoirité pour contrer la menace. Aujourd'hui, et heureusement pour la vérité, la ci et les africains, les patriotes et nationalistes veillaient.
De toutes les façons,la vérité fait jour avec le temps:
1°) ouattara: financier de la rébellion de sorro, suivant les déclarations de son lieutenant kouyaté
2°) les forces dominantes (occultes et autres) veulent étendre leur hégémonie sur toute la planète, d'où toutes ces tentatives maladroites de déstabilisation que l'on observe partout en afrique et ailleurs à l'encontre des dirigeants qui ne ne veulent plus obéir (ci, soudan, tunisie, egypte, yemen, syrie...) excusez moi de faire un amalgame de genres, mais je crois profondément que la force veut s'imposer à nous et dicter sa loi à tout le globe. Mais leur plan est voué à l'échec car qu'on le veuille ou pas, la vérité est que la nature est régie par la bipolarité, le yin et le yan comme l'appellent nos frères chinois.
3°) les 'démocraties' occidentales montrent leurs limites et duplicités en soutenant des révoltes 'populaires' au gré de leurs intérêts. Je veux bien croire que les 'peuples' réclament la liberté en tunisie, en egypte... Mais que deviendrait le monde si à chaque fois que deux individus qui n'approuvent pas les choix du régime en place et qui le manifestent, le président devait partir? Sûrement qu'il y a longtemps que messieurs sarko et berlusconi entre autres seraient déjà partis depuis belle lurette, si on réfère à leur côtes de popularité. Je crois que l'afrique devrait arrêter d'être le champ d'expérimentation des théories et rhétoriques non applicables en occident ou ailleurs. je ne suis ni un pro-ben ali, ni un pro-mubarak, ni un pro-quiconque, mais je crois que toutes ces instabilités ne servent pas nos fragiles états et institutions. émotion et euphorie mises à part, qui pourrait me dire quels bénéfices et avancées ces pays frères aujourd'hui au devant de la scène médiatique tireront de tous ces désordres, hormis le risque de chaos et trouble de paix civile et économique? essayons de bâtir nos nations de façon durable au lieu de nous laisser embobiner par les complots fomentés depuis l'occident. il est temps d'ouvrir les yeux, de ne plus se laisser divertir et de résister aux pressions internationales et médiatiques. vivement la création d'un média africain qui défendent la voix et les intérêts de l'africain et des africains, ceci afin de contrecarrer l'hégémonie de l'occident avec sa pensée unique et son lavage de cerveau dans la bataille médiatique
vive le président gbagbo
vive la ci
vive l'afrique
vive la vérité