Parking_laRosiere

Quoted post


Anonyme

#1 Zone de commentaires

2013-03-25 21:15

Bonjour,
Cette pétition n'est pas une tribune politique, ni un cahier de doléances, ni un manifeste contre la municipalité actuelle que nous respectons.
Merci de ne publier que des commentaires constructifs relatifs à ce sujet et utiles.
Enfin merci de conserver politesse et orthographe.

Réponses

La noiraude, Normandie!

#31 Re: Zone de commentaires

2013-03-29 10:32:36

#1: - Zone de commentaires 

 Merci de bien vouloir revoir votre copie svp. La Rosière est une station que nous aimons car elle a su garder tout son charme, toute son âme, tout en sachant évoluer avec intelligence ces dernières années.

Chacun peut faire des erreurs! il est encore temps d'y remédier, de penser environnement, architecture, praticabilité.

Un parking avec une architecture qui est respectée de ses habitants, de quelques élus certainement depuis tant d'année; situé à l'entrée de la station et non au bout de celle-ci, avec un système de navettes électriques serait à mon sens bien plus judicieux et n'occulterait en rien le paysage, de plus il rendrait la station bien plus fluide et aérée et encore plus belle!

j'espère sincèrement que le bon sens l'emportera!

Thierry

#108 Re: Parking la Rosière

2013-04-06 16:16:13

#1: - Zone de commentaires

Nous fréquentons la station depuis 22 ans...! Nous la connaissons donc très bien.
Celle-ci a pris une extension importante ces dernières années, ce qui l'urbanise de façon importante. Jusqu'à présent cette urbanisation se faisait de manière plus ou moins harmonieuse. Cela lui permet de se démarquer des "stations béton" sans âme.
La proposition de parking, si cela permet de résoudre une partie du stationnement sauvage et gènant, n'est pas acceptable telle quellle. Ses dimensions, son volume, son implantation ne sont pas adaptés aux lieux. En ma qualité d'ingénieur en constructions civiles, je pense qu'il y moyen d'améliorer son intégration de manière a satisfaire au mieux, aux besoins mais également aux critères de bonne intégration dans le site en tenant compte des impératifs techniques et financiers.
Une réflexion en profondeur s'impose si vous ne voulez pas voir cette charmante station se transformer en saccage urbanistique. Bon travail de réflexion et de recherche.