Parking_laRosiere

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Parking_laRosiere.


Visiteur

#101

2013-04-04 16:08

Je trouve cette idée horrible, un parking qui n'est pas dans le style de la station.Je pense qu'un parking en plus n'est pas obligatoire. Mais la création d'un espace aquatique est indispensable.

Visiteur

#102

2013-04-04 18:14

Il ferait mieux de remettre en état le parking couvert déjà excistant au pieds des pistes.
Comment les piétons et skieurs feront ils pour accèder aux pistes en sortant de l'ascenseur aux Terrasses

Visiteur

#103

2013-04-04 18:42

bien vu visiteur 102c'est cela qu'il faut ammeliorer
pensez aussi aux pers qui viennent pour de cours sejours

Visiteur

#104

2013-04-04 20:12

l'accès au vieux village me parait delicat!essayez de croiser en voiture,une navette en pleine hiver...L'idée de regrouper le parking a l'entrée de la station serait la meilleur solution;avec son accès point relais navette: 1 parking pour deux stations.on pourrait meme voir plus loin en prevoyant un ammenageant pour les camping cars.

Visiteur

#105

2013-04-05 16:18

La prochaine réunion avec le Maire, l'archi et une commission de cette pétition au cours du mois d'Avril serait l'occasion de tout remettre à plat:

-mise en place de navettes electriques, MOINS POLLUANTES comme de nombreuses stations ont initié ce concept (voir Dauphiné de ces derniers jours)
- trouver un projet de parking en adéquation avec la taille et le site de la Rosière
Le drole

#106 Re: Re:

2013-04-06 11:45

#95: - Re: Je ne suis pas obligé d'indiquer une adresse à la Rosière où possede une résidence secondaire , J'y paie des impots fonciers, j'y paie des impots locaux, Je participe 5 mois de l'année à la bonne santé des commerçants. Me refuseriez vous le droit de donner un avis sur cette verrue dans le vieux village? acceptez simplement la contradiction !! Merci

 

 


Visiteur

#107

2013-04-06 13:30

Après l'office du tourisme, la maison du ski et les immeubles staliniens des eucherts, la c'est le pompon !!! alors que de nombreuses stations envient l'architecture globale de la rosière. Et au total, qui paiera ???? Ne serait il pas plus judicieux de mettre une piscine, afin d'attirer l'été la même clientèle familiale que l'hiver..
Thierry

#108 Re: Parking la Rosière

2013-04-06 16:16

#1: - Zone de commentaires

Nous fréquentons la station depuis 22 ans...! Nous la connaissons donc très bien.
Celle-ci a pris une extension importante ces dernières années, ce qui l'urbanise de façon importante. Jusqu'à présent cette urbanisation se faisait de manière plus ou moins harmonieuse. Cela lui permet de se démarquer des "stations béton" sans âme.
La proposition de parking, si cela permet de résoudre une partie du stationnement sauvage et gènant, n'est pas acceptable telle quellle. Ses dimensions, son volume, son implantation ne sont pas adaptés aux lieux. En ma qualité d'ingénieur en constructions civiles, je pense qu'il y moyen d'améliorer son intégration de manière a satisfaire au mieux, aux besoins mais également aux critères de bonne intégration dans le site en tenant compte des impératifs techniques et financiers.
Une réflexion en profondeur s'impose si vous ne voulez pas voir cette charmante station se transformer en saccage urbanistique. Bon travail de réflexion et de recherche.


Visiteur

#109 Re: Re: Parking la Rosière

2013-04-06 17:07

#108: Thierry - Re: Parking la Rosière

Vous pouvez peut être proposer vos compétences pour élaborer un projet harmonieux?


Visiteur

#110

2013-04-07 08:02

Je souhaite que les élus des collectivités territoriales agissent au nom de l'intérêt général et non pas au profit d'intérêts individuels. Nous avons besoin de leaders et non pas de serviteurs zélés d'investisseurs privés.

Visiteur

#111

2013-04-07 09:37

Je vais skier a la rosiere depuis 1985 , et j'ai pu observer le developpement , assez harmonieux de cette station a quelques exceptions.A l'heure ou l'on recherche plus que jamais l'authenticite des sites de vacances ce projet est tout a fait inadapté .

Visiteur

#112

2013-04-07 16:59

La Rosière nous a toujours séduit par son côté "juste avant que ça devienne industriel" : pas de remontées mécaniques tentaculaires, pas d'immeubles pharaoniques...
Seul problème : l'intégration des voitures et la jonction avec les activités neige, circulation polluante et dangereuse au milieu des skieurs, stationnement pénible, et alternative des navettes pas assez pratique.

Construire un parking dans un cube en béton dans le vieux village, trop loin du coeur de station, risque d'être dévastateur pour le cachet et sans effet sur ces problèmes.
Mais bon c'set pas grave, on n'avait pas acheté d'appartement si ça devient moche on ira ailleurs...

Visiteur

#113

2013-04-07 17:40

l'architecture est complètement contraire aux us et coutumes qui sont sur la rosiere.
un toutou

#114

2013-04-07 18:25

#95: - Re:

les gens qui ne vivent pas à la Rosiere, sont des touristes qui font vivre les habitants de la commune!!!!. Et leur avis est aussi important que l'avis des locaux.

Ils viennent ici parce que la Rosiere a su, jusque là garder un developpement harmonieux qui respecte globalement la beauté du site.

Nous quittons les grosses agglomérations bétonnées pour  nous aérer et profiter de la nature, et la Rosiere est encore un endroit relativement préservé  ( les EUCHERTS ?????? )

Ce projet est un non sens architectural sur cette plate forme magique face à la vallée  (allez jouer au tennis à la tombée du soir et vous comprendrer le charme de cet endroit qu'un promoteur en mal d'argent souhaite anéantir.

Quand les commerçants et les élus auront integrer cette  problèmatique, ils auront progressé;

Préserver la nature , elle vous le rendra et ne tuer pas la poule aux oeufs d'or !


Visiteur

#115

2013-04-08 09:20

encore un peu d'emprise sur dame nature et sa beauté :-(

Visiteur

#116

2013-04-08 18:55

Ça parking va dénaturer la station !!
marcel

#117

2013-04-10 19:26

je pense que ce sont des problèmes de riches donc!

Visiteur

#118

2013-04-11 07:43

Accord à 100% avec les commentaires
initiaux

Visiteur

#119

2013-04-11 20:25

A qui profite le crime?

Visiteur

#120

2013-04-12 11:49

arrêtons le massacre .Après les Euchères et les hauts batiments du centre de la Rosière La course aux profits doit cesser .Respectons la Savoie .
Gisèle GAIDE

#121 Reunion en Mairie

2013-04-12 19:25

Bonjour,
Un petit comité constitué de Arpin Jacky, Arpin Willy, Galvez Richard, Gothard Carole et Gaide Gisèle a été reçu en mairie le mardi 09 Avril par Mr le Maire et des conseillers municipaux ayant étudié ce projet.
L'architecte a présenté toutes les étapes de sa conception.
Carole a fourni une analyse de tous les points soulevés dans vos commentaires.
Suite à nos différents échanges, nous attendons une nouvelle communication sur l'évolution du projet
cordialement

proprietaire au Terasses.

#122

2013-04-13 11:51

Pour avoir une idee de la suite voir demolition parking Valmeinier.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-04-13 12:11



Visiteur

#124

2013-04-15 12:23

Parking certainement indispensable, architecture extérieure en complète inadéquation avec le site et le coût avec la commune.

Visiteur

#125 Re: Reunion en Mairie

2013-04-16 15:27

#121: Gisèle GAIDE - Reunion en Mairie

Bonjour,

Il me semble légitime que l'architecte ne fasse pas de remise en cause au risque d'arrêter le projet sur lequel il a été retenu.

Ce projet de parking est à reconsidérer :

  1. situation en coeur de station discutable car le sujet du flux des utilisateurs entre le parking et les pistes par exemple n'a pas été traité dans sa globalité :  juste un ascenceur externe aboutissant en haut du cinéma.  Et après ? Pourquoi ne pas traiter le sujet par un parking global à l'entrée de la station ?
  2. esthétique horrible et provocante : je viens depuis des années à La Rosière et ai pu jusqu'alors constater les efforts d'intégration des nouveaux programmes dans un style montagne afin de ne pas  défigurer le site.  L'avant-projet du parking est sidérante. Son caractère inesthétique est renforcé par une horrible colonne extérieure pour supporter un ascenceur, verrue supplémentaire. Un cheminement enterré avec sortie directe sur la route, légèrement plus onéreux mais techniquement envisageable eut été préférable.
  3. priorités d'investissement : au lieu d'investir dans ce projet dispendieux,  l'équipe municipale devrait ouvrir les yeux et constater la désaffection progressive de la station en période estivale. Comme les autres stations, La Rosière devrait penser à diversifier ses activités et investir dans un complexe aquatique (piscine + spa ...) afin d'attirer le tourisme en toutes saisons et développer de nouvelles activités après ou hors ski.  Quelques programmes d'investisseurs locaux intégrant leur propre piscine privé semblent illustrer une politique qui prévilégie l'intérêt particulier au détriment de l'intérêt général.

Cordialement.

(un citoyen contribuable de La Rosière)