Parking_laRosiere

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Parking_laRosiere.


Visiteur

#76

2013-04-01 16:38

c'est à 18 h30 le Mardi 2 Avril

Visiteur

#77

2013-04-01 16:48

Donc Rendez vous à la Mairie de Montvalezan, le mardi 02 Avril à 18h30 pour en savoir plus sur ce projet!

Visiteur

#78

2013-04-01 17:00

Il est quand même très regrettable que le projet de la piscine n'ait pas abouti et qui aurait été beaucoup plus valorisant que ce parking.
Celui ci n'apportera aucune prestation de plus aux vacanciers d'hiver en période de mauvais temps, ni l'été !

Visiteur

#79

2013-04-01 17:57

Je préfèrerai un parking à l'entrée de la station pour respecter l'environnement du vieux village et du Gollet.

Visiteur

#80

2013-04-01 19:02

en effet ce projet dénature totalement le cachet historique de la Rosière.

Visiteur

#81

2013-04-01 19:11

Il reste si peu dans nos stations de montagne de zones protégées comme le vieux village de La Rosière qu'il est impératif de les protéger.

Visiteur

#82

2013-04-01 20:08

Retrait du projet

Visiteur

#83

2013-04-01 22:22

Un gros parking pour flatter les égos des élus ? Surement une idée du conseiller marketing de la station. tres certainement, rangez ce projets dans un placard, à tout jamais. Laissez nous en paix dans notre station, ayez des projets à son échelle, on ne veut pas d'aller-retour de voitures en permanence.

Visiteur

#84

2013-04-02 08:19

La Rosière est un village qui a su grandir sans pour autant défigurer le milieu montagnard donc,laissons les gens du village gérer le style et le nombre de constructions nécessaires à leur environnement plutôt que de faire confiance à certains élus en mal de projet avant-gardiste....

Visiteur

#85

2013-04-02 09:13

Effectivement, un projet a été présenté lors de la réunion du 15/12/2012, à laquelle était conviée seulement les commercants et les loueurs professionnels(soit 15 personnes). Sauf erreur, ou un petit étourdissement de ma part, il ne me semble pas avoir vu cette aussi "jolie façade". On nous présente une série d'ascenseurs pour faciliter l'accés au cinéma, un théatre de verdure et des terrains de tennis. Cette vue panoramique était exceptionnelle. Mais alors pourquoi nous avoir caché cette vue de face? Aviez-vous peur de notre réaction? A ce jour j'apprends qu'il y a eu un seul vote contre ce projet. Ne serait il pas plus judicieux de le construire aux pieds des pistes avec un complexe aquatique. Le parking serat-il gratuit comme aux Eucherts ou payant comme celui des Hauts de la Rosière? ALors Mesdames et Messieurs les conseillers merci d'organiser une réunion publique digne de ce nom.

Visiteur

#86

2013-04-02 10:52

613 signatures à ce jour, je crois que la population à l'année de Montvalezan est d'environ 500-600 personnes!

Cela devrait faire réfléchir les élus, même si quelques signatures concernent des non permanents...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-04-02 13:17


Gisèle GAIDE

#88 RDV à la Mairie

2013-04-02 13:51

Bonjour,
J'ai été reçue ce mardi 02/04/2013 par Monsieur le maire;
je lui ai remis les deux petitions manuscrites ( mr parrain et moi-même) avec 127 signatures et la pétition numérisée comportant 576 signatures et 78 commentaires (au 02/04/2013 au matin)
Je remercie toutes les personnes qui ont apporté leur soutien et fait part de leurs reflexions
il n'y aura pas de vote relatif à cet investissement (qu'il soit financier ou technique) à la réunion du conseil municipal de ce soir.
Une réunion aura lieu courant avril avec la commission de travail du conseil municipal , l'architecte et un groupe consultatif extracommunal , à l'origine de la petition
une nouvelle information sera communiquée à la suite de ce rendez-vous

Merci,
Très cordialement
Gisele GAIDE

Visiteur

#89

2013-04-02 16:06

Merci pour les dernières informations.

Cela semble plus raisonnable ainsi...

Visiteur

#90

2013-04-02 16:36

Respecter l architecture montagnarde de cette station! Pour garder le cachet qui fait la beauté de la Rosière !!!
propriétaire

#91 parking rosiere

2013-04-02 17:59

Nous sommes venus acheter un appartement à la Rosière car les barres d'immeubles de Tignes nous déplaisaient;Nous espérons ne pas avoir à revendre pour un parking qui va ressembler à Tignes le Lac;
Comme beaucoup la conception d'un parking à l'entrée de la station serait un bon emplacement tout en prenant en compte l'architecture de la station si ce dernier n'était pas souterrain et pour ceux qui ne veulent plus des navettes polluantes pourquoi pas investir dans les bus électriques?

Visiteur

#92

2013-04-03 08:31

Oui il faut oser que la rosière soit un secteur piétonnier avec des navettes ÉLECTRIQUES, oui à un parking mais pas là et pas aussi.... visible. Cet endroit, entre l'immeuble des Terrasses et les tennis est un endroit magique, il faut le préserver tel quel. NON à "l'urbanisation" à tous crins de la station. Le mieux et l'ennemi du bien. A côté d'une architecture récente exemplaire il y a quand même beaucoup de ratés: le manque de charme de nombreuses constructions aux Eucherts, l'amputation d'une partie de la forêt.
Y a t'il un réel contrepouvoir au sein du Conseil Municipal pour éviter ce genre de bavures collective ou est ce que toute l'équipe à pris la grosse tête?

Visiteur

#93

2013-04-03 08:52

Ce serait vraiment dommage de promotionner la Station de la Rosière en faisant la une de certaines émissions a scandales , une concertation citoyenne s avère necessaire .

Visiteur

#94

2013-04-03 14:00

Gardez votre identité !!!!
Ne devenez pas un Tignes le Lac bis.....

Visiteur

#95 Re:

2013-04-03 15:23

#86: -

quelques signatures !!!!!!  compte et tu verra que plus de la moitié sont des gens ne vivant pas a la Rosière !!! arrêtez un peu ....

 


Visiteur

#96

2013-04-03 17:22

Pourquoi cet acharnement à vouloir défigurer le vieux village de la Rosière?Phare de la naissance de la station,patrimoine rénové par les habitants dans le respect de son identité,vitrine de la Rosière.
La construction surréaliste projetée anéantira ce cachet de qualité.
Un modeste aménagement souterrain auquel serait intégrés les garages existants suffirait à pallier au déficit des places du stationnement local.Pour le gros du flux des véhicules,l'entrée de la station offre un espace aménageable à cout raisonnable.
Les Montvalezanais sont des gens de bon sens et à même de gérer les deniers publics.
Prouvez-le!!
Laure Maitre
POL

#97

2013-04-04 05:28

apporter du traffic vers le bas de la station la ou les routes ne le permettent pas
n'oubliez pas non plus la proximité de l'ecole
et bien sur le jour et la nuit avec le vieux village
quel interet? dessous de table?
Le drole

#98

2013-04-04 08:20

Nous ne sommes pas à Flaine,l'architecture doit tenir compte de l'environnement" vieux village"
Comment gère t'on les piétons à la sortie niveau des terrasses?
Il n'y a pas de navette sur la zone manessier.
Oui bien sur une consultation de la population serait la bien venue.
Pascale Charlet

#99

2013-04-04 14:29

Que fait-on après avoir déposé la voiture? On prend la navette? L'emplacement est très mal pensé, peut-être un problème de terrains municipaux? Moi je trouve qu'il faut cantonner les voitures à l'entrée de la station, et puis un parking aussi vaste pour un problème de stationnement trois semaines par an tout au plus.....Parce que franchement, moi je n'ai jamais eu de mal à déposer ma voiture, y'a toujours de la place (propriétaire aux balcons de Tarentaise); il faut savoir raison garder, La "Roro" est en train de devenir une esplanade de béton!
Proprietaire aux Val Rosiere

#100

2013-04-04 15:39

Cette semaine il y a 80 places vides au parking des pistes