Parking_laRosiere

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Parking_laRosiere.

Visiteur

#26

2013-03-28 20:06

Comment peut on se faire autant berner par un architecte ; LE FORT DE LA REDOUTE TRANSFERE A LA ROSIERE

Visiteur

#27

2013-03-28 20:46

pourquoi cette petition arrive alors que le permis est deja accordé ? Le Maire ne vous a-t-il pas réuni autour de ce projet; pourquoi n'avez vous pas contesté le permis ? je suis élu d'une commune de 16 000 habitants et je vous assure que tous nos con-citoyens sont informés de chaque projet. amoureux de la Rosière depuis longtemps je vous souhaite toute la réussite possible dans votre initiative et esperons que le Maire vous écoute .

Visiteur

#28

2013-03-28 21:24

Où est l'intégration dans le site ?!!

Visiteur

#29

2013-03-29 09:18

Il faut garder le caractère authentique de l'espace architecturale de la Rosière et de ses environs.
les projet pharaoniques des années 60 et 70 n'ont normalement plus leur place.
La laideur ne peut pas l'emporter.
Jacques Eutrope

Visiteur

#30

2013-03-29 09:34

Si le projet présenté dans le journal est validé , celà défigurera horriblement le cachet de la Rosière.
La noiraude, Normandie!

#31 Re: Zone de commentaires

2013-03-29 10:32

#1: - Zone de commentaires 

 Merci de bien vouloir revoir votre copie svp. La Rosière est une station que nous aimons car elle a su garder tout son charme, toute son âme, tout en sachant évoluer avec intelligence ces dernières années.

Chacun peut faire des erreurs! il est encore temps d'y remédier, de penser environnement, architecture, praticabilité.

Un parking avec une architecture qui est respectée de ses habitants, de quelques élus certainement depuis tant d'année; situé à l'entrée de la station et non au bout de celle-ci, avec un système de navettes électriques serait à mon sens bien plus judicieux et n'occulterait en rien le paysage, de plus il rendrait la station bien plus fluide et aérée et encore plus belle!

j'espère sincèrement que le bon sens l'emportera!


Visiteur

#32 parking

2013-03-29 11:38

c'est une bonne idée d'entreprendre la consruction d'un parking
mais il conviendrait que l'architecture de l'entrée soit dans le
style des constructions de notre commune.
ex: le centre commercial

Visiteur

#33

2013-03-29 13:05

Pourquoi "défigurer" cet endroit de la Rosière de plus avec le charme du Vieux Village juste en dessous.
Pourquoi ne pas le mettre à l'entrée du village et des navettes?
De plus le prix est très élevé, par rapport à la normal et de plus sans subvention(s), merci pour les impôts dans le futur.
jmbonnet

Visiteur

#34

2013-03-29 15:09

Pourquoi faire un tel projet dans une station aussi charmante,dans le vieux village de la Rosiére et prés des Gollets quartier résidentielle des chalets.L'idée n'est pas mauvaise, mais pas à cet endroit.Pourquoi ne pas l'envisger à l'entrée de la Rosiére côté gauche sur le parking actuel.

Visiteur

#35

2013-03-29 16:17

signez contre ce projet ubuesque et inadapté, gaspillage d'argent public ,ce parking n'est ni au bon endroit et ne sert a rien.
De plus il défigure ce quartier de la rosière,c'est nul,comme d'hab a la rosière.

Visiteur

#36 Re:

2013-03-29 16:18

Que la montagne est belle !!!!

#37

2013-03-29 16:22

Comment présenter un projet aussi moche ? quand je pense que certaines stations suppriment la circulation des automobiles, vous, vous la favoriser et de surcroit aux abords d'un site protegé comme le golet et ce typique joli vieux village, mais vous êtes tout simplement des gros destructeurs.
Le savoyard est donc si peu respectueux de son patrimoine ? ou ne voit il que le coté rapport financier, un parking + les commerces et quoi encore.
Qui souhaite un tel projet aussi mal emplacé et qui possède aussi mauvais gout ?
Nous venons à la Montagne pour faire du sport et regarder la nature .
Ne serait il pas plus simple d'établir un parking en entrée de station. Et puis si les commerces souhaitent développés leurs affaires et bien qu'ils commencent par afficher des prix moins elevés.Pour ma part, si ça devient moche et bien je revendrai et j'irai ailleurs

anonyme

#38

2013-03-29 16:25

Un parking c'est indispensable. Est-il situé au bon endroit? Ne peut-on respecter l'architecture environnante, garder le cachet de la station?

Visiteur

#39

2013-03-29 17:33

Projet architectural esthétiquement inacceptable et sans aucune imagination dans un lieu sensible de la Rosière qui vit bien l'été. Consultation à élargir pour relancer le projet.

Visiteur

#40

2013-03-29 18:03

En tant qu'architecte je ne comprends pas ce projet. Il dénote complètement avec le site et l'esprit de la Rosière.
Impossible de lancer un tel projet dans la semi clandestinité il faut absolument consulter des professionnels en urbanisme et susciter la créativité avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Visiteur

#41

2013-03-29 18:46

Absolument opposée à ce projet, je ne comprends ni l architecture, ni les dimensions du "bâtiment", sans parler de l investissement financier ou de l intérêt qu il présente. Non, non, non!

Visiteur

#42

2013-03-29 19:02

Une pétition pour La Rosière, du jamais vu!

Bravo, il faut persévérer, le projet de la Maitaz entre les Arcs et Peisey a été annulé suite aux nombreuses pétitions...

Visiteur

#43

2013-03-29 19:05

Qui est l'architecte?

Visiteur

#44

2013-03-29 19:21

2 générations de Montvalezanais, se sont acharné a créer une identité architecturale, en liaison directe avec leur histoire, laquelle identité architecturale est maintenant citée en référence, et imitée un peu partout en tarentaise et ailleurs. Comment un architecte a t'il pu se fourvoyer a ce point dans le dessin de ce parking, et présenter un document aussi choquant dans ce paysage. On peut innover sans forcément être laid.

NUL....

Visiteur

#45

2013-03-29 19:37

Rendre la station plus attractive l'été serait à mon gout plus utile !!!!!
visiteur

#46

2013-03-29 19:44

Je suis architecte j ai honte pour la profession.


Visiteur

#47

2013-03-29 20:02

C 'est inadmissible pour une petite station qui était agréable.
l'investissement dans un tel parking n'a aucun sens !!

Visiteur

#48

2013-03-29 20:05

Je ne vois pas l'interet d'un tel cout pour une station FAMILIALE !!

Visiteur

#49

2013-03-29 20:12

Ca me semble completement démesuré!!

Visiteur

#50

2013-03-29 20:24

les clients viennent à la rosière pour son architecture traditionnelle. ce projet est mal placé sur des terrains de valeurs et ressemble aux garages des grandes villes