Pétition en faveur de Philippe Mettens

Quoted post

voir p

#76 Re: Pas tenue sa parole

2013-03-31 01:37

parlementaires régionaux

Réponses


Visiteur

#96 Re: Re: Pas tenue sa parole

2013-03-31 19:07:09

#76: voir p - Re: Pas tenue sa parole

J'ai cru pareil - et l'ai dit à Philippe.

Mais depuis lors, il s'attaque au problème de la vraie bonne gouvernance dans notre pays Le lecteur ne connaît aucun homme politique siégeant parfois, ou plus souvent, dans une multitude d'associations tant publiques que privées. ideta? fortis? dexia, Et à quel prix? Parfois sans aucune compétence financière (selon leur propres dires).

Je pose quelques questions : Pourquoi ce décret n'est-il pas applicable dans la région bruxelloise(1)?. Pourquoi seul Philippe est concerné par ce décret (2)? N'eut-il pas un excellent tailleur pour être ainsi conçu et taillé sur mesure (3)? Pourquoi tant de personnages politiques essaient-ils de se cacher derrière leur petit doigt, sans oser dévoiler leur propre comportement quand il est illégal (4)?

Le gouvernement wallon n'a-t-il pas d'autres chats à fouetter? Sa gouvernance est-elle si claire et limpide? Que faut-il penser de la politique énergétique quand on sort de prendre les effets pervers et mal  panneaux voltaïques?

 

Vous avez dit : décret = bonne gouvernance? Vous avez dit : Philippe Mettens ne respecte pas sa parole?Ne pourrait-on pas dire, sans crainte de se tromper, que s'il sort, non seulement indermne mais vainqueur de ce mano a mano, finalement c'est lui qui aura bataillé le plus, au mépris de sa tranquillité, de celle de sa famille et de son avenir, pour faire avancer la démocratie en exigeant que tous ceux qui jurent  être transparents osent se montrer en sortant de derrière les fourrés où ils se cachent.

Il adit, c'est vrai, qu'il abandonnerait la politique scientifique s'il était largement élu. N'était-ce pas une autre manière de dire qu'il n'abandonnerait pas Flobecq.

J'en connais  d'autres qui l'ont fait. Pour servir mieux notre commune, bien sûr!


Visiteur

#97 Re: Re: Pas tenue sa parole

2013-03-31 19:09:21