Parking_laRosiere

Quoted post


Visiteur

#125 Re: Reunion en Mairie

2013-04-16 15:27

#121: Gisèle GAIDE - Reunion en Mairie

Bonjour,

Il me semble légitime que l'architecte ne fasse pas de remise en cause au risque d'arrêter le projet sur lequel il a été retenu.

Ce projet de parking est à reconsidérer :

  1. situation en coeur de station discutable car le sujet du flux des utilisateurs entre le parking et les pistes par exemple n'a pas été traité dans sa globalité :  juste un ascenceur externe aboutissant en haut du cinéma.  Et après ? Pourquoi ne pas traiter le sujet par un parking global à l'entrée de la station ?
  2. esthétique horrible et provocante : je viens depuis des années à La Rosière et ai pu jusqu'alors constater les efforts d'intégration des nouveaux programmes dans un style montagne afin de ne pas  défigurer le site.  L'avant-projet du parking est sidérante. Son caractère inesthétique est renforcé par une horrible colonne extérieure pour supporter un ascenceur, verrue supplémentaire. Un cheminement enterré avec sortie directe sur la route, légèrement plus onéreux mais techniquement envisageable eut été préférable.
  3. priorités d'investissement : au lieu d'investir dans ce projet dispendieux,  l'équipe municipale devrait ouvrir les yeux et constater la désaffection progressive de la station en période estivale. Comme les autres stations, La Rosière devrait penser à diversifier ses activités et investir dans un complexe aquatique (piscine + spa ...) afin d'attirer le tourisme en toutes saisons et développer de nouvelles activités après ou hors ski.  Quelques programmes d'investisseurs locaux intégrant leur propre piscine privé semblent illustrer une politique qui prévilégie l'intérêt particulier au détriment de l'intérêt général.

Cordialement.

(un citoyen contribuable de La Rosière)

Réponses


Visiteur

#132 Re: Re: Reunion en Mairie

2013-05-05 20:14:16

#125: - Re: Reunion en Mairie

Je suis vacancier en hiver comme en été et je souscrit complètement à ce commentaire