Parking_laRosiere

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Parking_laRosiere.

Anne

#126

2013-04-17 19:31

Je vais à La Rosière depuis une dizaine d'année...j'aime ce village authentique et son architecture respectueuse de la nature savoyarde. Chaque année, je découvre de nouveaux aménagements...celui de ce parking serait déplorable et vu comme une véritable verrue sur la face de ce beau village.
Par ailleurs j'ai toujours trouvé très regrettable que la station ne possède pas une piscine municipale qui permettrait une activité supplémentaire aux vacanciers en période de mauvais temps, tant l'hiver que l'été ou de pouvoir y détendre ses muscles après une belle journée d'activités sportives ... Je vote piscine contre parking!

Visiteur

#127

2013-04-22 08:15

1/architecture ne convenant pas au hameau de La Rosière 2/L'utilité est-elle prouvée? 3/L'investissement pour une piscine est + urgent
4/ qui va payer?

Visiteur

#128

2013-04-24 06:45

après avoir fait tant d'efforts pour donner à la Rosière son cachet actuel ce serait vraiment dommage de tout saboter avec ce parking en coeur de station

Visiteur

#129

2013-05-03 17:44

Ce projet est affreux. Pas du tout en harmonie avec le Vieux Village. Ok pour améliorer le stationnement, mais pas pour saccager une si belle station. Pourquoi ne pas construire un parking souterrain sous le front de neige ?

Visiteur

#130

2013-05-04 11:17

QUELLE HORREUR que ce projet...Propriétaire avec mes parents aux Balcons, ce projet est à revoir tant sur le plan architectural que financier.

Visiteur

#131

2013-05-05 20:11

Je partage les commentaires précédents, à savoir qu'un tel projet dénature complètement le charme du Vieux Village et qu'une consultation des habitants en résidence principale comme ceux en résidence secondaire devrait être organisée avant d'engager les contribuables sans leur assentiment.

Visiteur

#132 Re: Re: Reunion en Mairie

2013-05-05 20:14

#125: - Re: Reunion en Mairie

Je suis vacancier en hiver comme en été et je souscrit complètement à ce commentaire


Visiteur

#133

2013-05-05 21:32

C'est affreux, dans ce petit village qui était encore authentique.
Les propriétaires des "balcons de la Tarentaise A" vont payer pour construire ce monument!!! et payer le stationnement en plus.
On ne peut même pas acheter une place de parking, ce qui coûterait moins cher à la commune.
c'est une horreur!!! Il faut absolument revoir le projet, vérifier les circulations, adapter la facade au style local, voir si la rentabilité est réalisable et si la commune ne va pas dans un gouffre.

je ne comprends pas qu'un tel projet ne sois pas mieux étudié.


Visiteur

#134

2013-05-06 18:18

Nous sommes propriétaires outrés par ce projet en complet désaccord avec l'esprit de ce village et station de sport d'hiver.

Visiteur

#135 parking la rosiere projet

2013-05-09 13:09

Où sont les belles envolées lyriques:La Rosiere,balcons des jeux olympiques!
La vue vers la Maurienne va être sérieusement dégradée!
Et le côté,toujours le même,par le gouvernement,les promoteurs,...prendre de l'argent
aux automobilistes avec un parking payant,car sans voiture la station ne peut se remplir;
il n'ya pas assez de trains ,de cars,donc automobilistes:venez et payez!
Le déneigement s'est toujours fait jusqu'à présent,avec souvent la propre
participation des résidents,encore un faux prétexte.

Visiteur

#136

2013-05-10 21:07

trouve ce projet affreux qui defigure la station

Visiteur

#137

2013-05-10 21:16

Un tel projet ne se justifie pas pour cette petite station si coquette. Depuis 20 ans que nous venons a La Rosiere ce serait un enlaidissement inacceptable pour cette gentille commune. De plus c'est enormement couteux ! Ne serait-il pas preferable de faire un parking aux abords du village sachant que celui-ci ne sera en service que peu de temps dans l'annee ?

Visiteur

#138

2013-05-10 21:22

Pourquoi du beton a la Rosiere ? Il y en a deja bien assez aux Arcs ! Ne defigurez pas La Rosiere qui doit garder son cachet !

Visiteur

#139

2013-05-11 12:25

projet pas en adéquation avec le vieux village.
cout exorbitant au frais entier de la commune au détriment d'autres projets plus nécessaires(piscine, remontées mécaniques aménagements pour la saison d'été .
Un parking à l'entrée de la station avec des navettes serait plus judicieux.
Pascal juliot

Visiteur

#140

2013-05-11 12:53

propriétaire aux balcons ,je trouve ce projet très regrettable emplacement pas du tout approprié, architecture avec le quartier du vieux village !!! "Entrée de station pour éviter la circulation au sein du village": oui

le coût pour un besoin de combien de semaines par an? au détriment d'autres projets plus judicieux comme une piscine, spa, amélioration des remontées etc

Dominique

CHISSERAY
Visiteur

#141

2013-05-15 08:45

Souhaite que le vieux village conserve tout son charme et sa tranquilité


Visiteur

#142

2013-05-15 12:25

jesuis proprietaire au balcon de tarrentaise et je trouve sa orible vie a vis du vieux village etpour moi je pense que le parking serais mieux place a lentre du village que devisage le vieux village et faire paye cette construction au personne abittent le village nous trouvons sa incorect

Visiteur

#143

2013-05-20 14:18

je ne suis pas d,accore pour se proge en temps que propritaire sa ne repete pas le cite qui a toujours gardele stil et beaucoup trop cher et qui sera peu utiliser prevoir parking a l entre du village vue qui y a déjà les navet
boboche

#144 parking

2013-05-24 09:13

non ,parking a la rosiere nous aimons cette station 'elle est belle avec ces chalets et appartements en bois cela serait dommage ,de construire ce monstre moderne , magnifique station non et non !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#145 Quelles sont les nouvelles de ce projet ?

2013-05-25 10:01

Bonjour,
En week-end à la Rosière, ce jour j'ai vu une pelle mécanique sur la zone, ils ont apparemment commencé le terrassement. Savez-vous où en est ce projet ? Merci

Visiteur

#146 IL EN EST LA

2013-05-25 10:18

Enquête publique - Parc de stationnement dit des tennis - Utilité publique et parcellaire

Catégorie : Autre

Lieu : Mairie
Dates : du 27/05/2013 à 08:45 au 13/06/2013 à 17:30

Description :

Par arrêté n°2013/27 du 19 avril 2013, le Préfet de Savoie prescrit, dans les formes prescrites par les articles R11.1 à R11.31 du Code de l'expropriation pour cause d'utilité publique aux enquêtes conjointes d'utilité publique et parcellaire sur le projet d'un parc de stationnement couvert (dit des tennis) dans la station de la Rosière avec réalisation d'espace verts et d'équipement publics .

L'enquête se déroulera du 27 mai au 13 juin 2013.

Monsieur Yvon Duteille est désigné en qualité de Commissaire-enquêteur titulaire et Monsieur Alexandre Clairac en qualité de Commissaire-enquêteur suppléant.

Le Commissaire-enquêteur siègera en mairie et recevra en personne les observations du public les 27 mai 2013 de 8h45 à 12h00 et 5 et 13 juin 2013 de 13h45 à 17h30.

Renseignements au 04 79 06 84 12 (foncier)
Willy ARPIN

#147 Choix Politique !

2013-05-26 18:52

Bonjour à tous,

Bien sûr la commune de MONTVALEZAN a les moyens de réaliser ce projet (avec un coût d'entretien qui suivra, non négligeable), bien sûr nous avons besoin de place de parking en hiver à certaines période d'affluence, bien sûr il est nécessaire de trouver une solution pour permettre l'accessibilité au Cinéma sans navette et bien sûr, on peut débattre pendant des heures sur l'architecture en montagne. Ce projet de Parking est sensé résoudre l'ensemble de ces problèmes et apporter une infrastructure supplémentaire à la station (Parking, Tennis, théâtre de verdure, transit par ascenseur du bas en haut). L'étude qui a été faite depuis deux ans mérite le respect des conseillers qui ont travaillé dessus.

Cependant, malgré toutes les réponses que nous avons à nos questions, les réactions de cette pétitions reflète bien l'amour de chacun en cet endroit, cette station. Il en ressort que cet investissement (+ de 5 Millions d'Euros)n'est pas une priorité pour la plus part. Il concerne d'ailleurs essentiellement l'hiver pour le gros de ces travaux.
C'est donc bien un choix de notre municipalité de réaliser ce projet, faire comme dans d'autres stations : un ou des parking, payants.
Choix aussi d'une architecture contemporaine car peut-être les bâtiments communaux peuvent se distinguer des autres par leur architecture. Choix d'installer des circulations par ascenseurs comme dans un grand centre commercial.
C'est avec le cœur gros que je pense qu'il y avait d'autres choix à faire....afin de ne pas perdre ce pourquoi nous aimons ce site.
L'enquête publique est l'ultime recours, par écrit ou sur place, faites votre choix !

Visiteur

#148 Re: parking vieux village la rosiere

2013-05-28 10:35


Visiteur

#149

2013-05-28 10:37

Au dela de son emplacement inadapté, je mets au défi les vacanciers du haut de la station, venir se garer en bas et remonter en empruntant les ascenceurs qui ne les amèneront qu'au niveau du cinéma.
Gisèle GAIDE

#150 Point sur la situation et enquête publique en cours

2013-05-29 13:47



Bonjour,

Suite aux nombreuses questions posées depuis le début du terrassement du parking des tennis au Vieux Village le 24 mai 2013, voici les informations sur le projet.

1. Point sur la situation actuelle

A la suite de votre mobilisation sur cette pétition, un petit comité de personnes a été reçu en avril par le groupe de travail spécifique au parking (Mr le maire, des conseillers municipaux, 2 architectes et des membres du service technique). A la suite de cette rencontre, le conseil municpal a voté la poursuite de l'étude du dossier, validé par 9 voix pour et 3 voix contre.

Malgré la mobilisation des riverains, des citoyens et des touristes, le projet est donc maintenu dans son intégralité avec (sous toute réserve car rien n’est confirmé) la diminution de seulement 1m de la façade sud, l'abandon de la coursive ouest et la modification du toit du chalet "accueil des tennis".

Le terrassement a donc commencé.



2.Enquête publique en cours

A ce jour, dans le cadre d’une procédure de demande de Déclaration d’Utilité Publique (DUP), une enquête publique vient d’ouvrir.

En voici les principales caractéristiques et le lien internet spécifique à cette opération.

Lien Arrêté Prefectoral Enquête Publique

Description :

Par arrêté n°2013/27 du 19 avril 2013, le Préfet de Savoie prescrit, dans les formes prescrites par les articles R11.1 à R11.31 du Code de l'expropriation pour cause d'utilité publique aux enquêtes conjointes d'utilité publique et parcellaire sur le projet d'un parc de stationnement couvert (dit des tennis) dans la station de la Rosière avec réalisation d'espace verts et d'équipement publics .

L'enquête se déroulera du 27 mai au 13 juin 2013.

Monsieur Yvon Duteille est désigné en qualité de Commissaire-enquêteur titulaire et Monsieur Alexandre Clairac en qualité de Commissaire-enquêteur suppléant.

Le Commissaire-enquêteur siègera en mairie et recevra en personne les observations du public les 27 mai 2013 de 8h45 à 12h00 et 5 et 13 juin 2013 de 13h45 à 17h30.

Renseignements au 04 79 06 84 12 (foncier)



3. Votre avis est important

Le rôle d’un commissaire enquêteur étant de recueillir officiellement les avis de la population, vous pouvez vous exprimer à ce sujet,

- Soit en vous rendant directement à la mairie de Montvalezan du 27 mai au 13 Juin, pour écrire sur le registre ou rencontrer personnellement le commissaire lors de ses permanences.

- Soit en lui adressant personnellement une lettre ( emails non acceptés ) à l’adresse suivante :

Monsieur le Commissaire Enquêteur Monsieur Yvon Duteille,

Mairie

73700 Montvalezan





Cordialement,

Gisèle GAIDE