Parking_laRosiere

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Parking_laRosiere.


Visiteur

#151

2013-05-29 17:57

Tout a été dit

Visiteur

#152 Re: Suggestion

2013-05-30 11:35

Jean Louis Parain

#153

2013-05-30 15:58

Tout a été dit ou presque concernant la réalisation de ce parking.
Inadapté, inélégant, son emplacement, etc.
Je voudrais également attiré l'attention sur un problème de sécurité car cela va créer un passage de voitures important devant l'école primaire de La Rosière.
Ne parlons pas non plus des automobilistes qui ne sont pas toujours très bien équipé en pneumatique en hiver mais la montée entre le vieux village et la sortie de La Rosière risque d'être scabreuse surtout si un véhicule se met à patiner, avec un passage de navette régulier.

Visiteur

#154

2013-05-30 19:07

Ce parking à cet endroit, dans le vieux village,au point le plus bas, face à l'école me paraît tout à fait inadapté et très dangereux pour les enfants. Il est d'autre part très inesthétique alors que la station depuis de nombreuses années fait de très gros efforts pour l'amélioration de l'habitat. Ce parking à l'entrée du village n'aurait posé aucun problème et le coût aurait été moindre, ce qui aurait permis de faire par la suite une piscine, ce que réclame parents et enfants venant passer leurs vacances l'été. Monsieur le Maire, réfléchissez avant de commettre une telle erreur.
V Lecomte

#155 Route acces parking

2013-05-31 14:56

Pour reprendre les commentaires de Jean-Louis Parain n° 153, et l'acces au parking par la route, j'attire votre attention sur l'étroitesse de cette route entre le début de celle-ci et l'école, surtout dans le virage. Chaque fois qu'il y aura un croisement entre 1 véhicule et la navette cela va amener un arrêt (risque de glissade des véhicules en hiver), sauf si le Conseil Municipal décide d'élargir la voie.

Visiteur

#156 Une semaine pour convaincre !!!!! URGENT

2013-06-06 12:23

Bonjour,
L'enquête publique est en cours, il reste une semaine pour convaincre le médiateur en la personne du commissaire enquêteur que ce projet n'est pas un projet d'utilité publique et que le bilan couts/avantages est très défavorable, trop défavorable pour nous faire endurer cette charge financière et ce bunker horrible.
Vacanciers, propriétaires, habitants de ce village, vous avez l'occasion de vous exprimer alors allez-y, foncez, écrivez !
En quoi vous n'êtes pas d'accord avec ce projet ? Voilà qlq pistes de réflexion...
- emplacement : pourquoi, quelle alternative possible
- est ce une priorité dans ce village, dans cette station ?
- gestion des parkings existants
- gestion de ce parking : pas d'informations la-dessus, comment faut-il le gèrer ?
- taille, dimensionnement : quelle est la taille idéale ? sera-t-il rempli ?
- cout : la commune est-elle capable de le financer ? et nos impôts alors ? budget 7 Millions d'Euros ! On peut dire adieu à notre piscine !
- architecture : le commissaire n'est pas mandater pour entendre cela mais vous pouvez quand même en parler un peu. Supporterons-nous cela toute notre vie ? 3 étages de parking non enterrés, en 2013...On a 30 ans de retard !!!!!!!
- environnement : quelle place la voiture aura-t-elle demain dans notre société ?
- praticité : utiliserez-vous les 3 ascenseurs successifs prévus dans ce projet ? appréciez-vous les 2 tunnels type Metro de Paris qui vont les relier ? Est ce pratique pour des skieurs ? Traversez vous ce parking la nuit en rentrant du cinéma ?
- tennis : etes vous pratiquants ? est ce la peine de faire des tennis homologués à 1850m d'altitude pour 6 à 8 semaines de fonctionnement ?
- jeux pour enfants, chemins piétons : comment améliorer l'existant ?

Laissez parler vos convictions, vos envies,
Chacun est responsable de la vie de sa commune, de son lieu de villégiature, à vous de jouer et d'enrôler vos amis de la Rosiere

Ecrire à Monsieur le Commissaire Enqueteur
Enquete Publique DUP Parking des Tennis
Mairie de Montvalezan - 73700

Un contribuable de La Rosière

#157 Re:

2013-06-08 22:31

#110: - Très bonne remarque. On serait presque tenté d'ajouter : A qui profite le crime et à combien s'élèvent les pots de vin ?

 

Visiteur

#158 Re:

2013-06-08 22:34

#154: -

Tout est dit (et bien dit) !

Un indigné attristé

#159 La fièvre de l'or blanc...

2013-06-09 17:44

Mises à part quelques constructions discutables, mais rien n’est jamais parfait, les réalisations à La Rosière ces dernières années allaient globalement dans le bon sens. Elles apportaient un plus au village sans le défigurer. L’aménagement de l’allée forestière en était, de mon point de vue, un bel exemple. Les constructions nouvelles et les restaurations faisant généreusement appel au bois et à la pierre pour conserver un style architectural montagnard me faisaient considérer les élus locaux comme des gens raisonnables, soucieux de préserver l’environnement et de prouver que l’on pouvait se développer et investir sans détruire...
Mais ce parking … ?
L’ensemble des remarques qui précèdent est éloquent. En résumé :
Il existe en effet un problème de stationnement à La Rosière, notamment dans le secteur du Vieux Village… mais le projet prévu pour le pallier :
- Est d’une ampleur inadaptée aux besoins de La Rosière.
- Son emplacement est très mal choisi. L’entrée du village serait un site bien plus judicieux.
- Il introduira un danger important aux alentours de l’école et dans la montée qui ne pourra pas être élargie.
- Son esthétique est une incongruité, une injure à la nature à peu près préservée jusqu’à ce jour à La Rosière.
- Son coût est faramineux et laisse prévoir une très forte augmentation des impôts futurs.
- Ses coûts de fonctionnement et d’entretien ont-ils été évalués ?
- Sera-t-il payant ? (Ce qui risquerait de décourager un certain nombre de visiteurs occasionnels et de locataires)
- Sera-t-il surveillé le jour et les mois « creux » et sécurisé la nuit ?

Les élus qui soutiennent cette aberration savent tout cela. Ils ne sont pas si naïfs…
Donc pourquoi cette apparente précipitation et ce quasi silence ?
Des suspicions apparaîtront et l'on entendra des questions telles que :
Que se sont-ils donc fait promettre ?
Ont-ils des intérêts personnels à défendre ? Des projets d’investissement ? Des espoirs de fortune ?
S’imaginent-ils que cette horreur servira leur image ?

Alors, comme dirait George:
« - What else ? » (En clair : C’est quoi la suite ?)
La question qui vient est : Ce projet pharaonique n’est-il pas que la partie visible de l’iceberg ? Le premier élément d'un plus vaste projet que les administrés et les amoureux de La Rosière vont se prendre en pleine figure ? Comme, par exemple, de « bétonner » à moyen terme, en appartements aussi hideux que le parking, la zone située à l’entrée du village, celle située entre le Vieux Village et l’antenne hertzienne et tout ce qui est encore constructible…(appartements dont les futurs propriétaires viendraient remplir le nouveau parking !).
Les investisseurs se concoctent-ils une nouvelle ruée vers l’or au mépris de tout et de tous ? Les paysages en ressortent généralement très endommagés et pour longtemps (les populations aussi !).
L’argent est-il décidément la seule chose qui compte, la seule loi ? (Et ce sont bien souvent ceux qui s'y plient qui déplorent le plus fort "la perte des valeurs"...sur lesquelles ils s'assoient !)
Si oui, l’homme est une espèce en voie de disparition et ce sera somme toute tant mieux pour les espèces animales et végétales qui auront survécu à ses folies !

Propriétaires de La Rosière (résidents ou saisonniers), visiteurs assidus ou occasionnels : INDIGNEZ VOUS !
Un autre contribuable...

#160

2013-06-11 10:11

Comment le Conseil Municipal peut il lancer un tel projet d'un coût aussi élevé, alors que nous savons que la commune n'obtiendra pas de subvention.
Merci pour nos impôts.
Ce parking ne sera utilisé que 3 mois maximum dans l'année et dans quel pourcentage d'utilisation. J'aimerais que l'information nous soit donné.
Y a t'il eu seulement une étude d'occupation qui a été faite?
Un peu de sérieux s'il vous plait.

Visiteur

#161

2013-07-29 20:22

je suis propriétaire aux balcons de la Tarrentaise.
Je trouve ce projet complètement fou.
l'édifice dénote avec le cachet du vieux village, l'énormité du parking n'est absolument pas justifié, le coût exorbitant sera payé par les habitants de la commune et si j'ai besoin de stationner je paierai en plus ma place ne pouvant même pas acheter un emplacement (ce qui permettrai de faire un coût moins élevé à la commune).
Bref on pourrait penser qu'il y a aiguille sous roche (pot de vin, commission, projet non dévoilé pharaonique..........).

C'est triste de voir ainsi ces évenements se dérouler.

marie

#162 Marie

2013-07-30 07:03

Voici une bonne nouvelle: le Commissaire enqueteur a donné un AVIS DEFAVORABLE au projet en l'état.

La mobilisation a donc porté ses fruits , le bon sens l'a emporté, il faut donc rester vigilant pour la suite.

Construisons ensemble La Rosière!

Bon été
un Ancien

#163 Re: Une semaine pour convaincre !!!!! URGENT

2013-08-07 05:22

#156: - Une semaine pour convaincre !!!!! URGENT 

 

Effectivement, une piscine ou un centre aquatique semble plus que necessaire pour le developpement de La Rosiere l'ete mais aussi l'hiver. Pourquoi ne pas realiser un centre aquatique avec un parking adapte a la demande d'hiver et d'ete. il faut garder son caractere a la station et meme essayer de renover les batiments n'en ayant pas en les transformant et en leur en donnant( comme ce qui a ete fait a Val d'Isere ).
un Ancien

#164 Re:

2013-08-07 05:25

#105: -  

 

excellent cette idee de navette electrique. quelle belle image pour la station. ou en est on de ce projet ?

Visiteur

#165

2013-10-08 20:15

Garder l'authenticité de la rosière!