Parking_laRosiere

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Parking_laRosiere.


Visiteur

#51

2013-03-29 22:08

La logique d un parking mais à l entrée du village pour eviter les voitures dans le centre et pres du nouveau rond point!!!! Et une telle somme pour une petite commune. Restons à l 'echelle de la Rosière!!!!

Visiteur

#52

2013-03-30 01:29

Citoyens actifs et engages! Bravo! Une aberration de plus: plus de parking = plus de voitures... Suivons plutot l'exemple des stations suisses les plus reputees (sans voiture). Parking en entree de station, et ensuite deplacons nous a pied. Voila qui donnerait vraiment plus de valeur a La Rosiere: une station sans voiture! Apres tout, on vient a la montagne pour faire du sport, pas de la chaise longue...!

Visiteur

#53

2013-03-30 09:11

La Grande Muraille de Chine à La Rosière!

Visiteur

#54

2013-03-30 09:19

Un seul projet va anéantir 50 ans de respect de l'architecture par 3 générations d'habitants des lieux...l'architecture des maisons de Montvalezan/La Rosière est réputée dans toute la vallée, ne brisons pas 50 ans de savoir faire à cause d'un seul projet inadapté.

Un parking oui, mais pas au centre du vieux village, voyons !!!!!!


Visiteur

#55

2013-03-30 10:24

Dans notre station un projet similaire a eu lieu. Le projet a été oté devant un tribunal. L'ordre d'arrêter les travaux est arrivé à la fin des bétons. Durant 4 ans une longue attente avec un enorme bâtiment non terminé. La mairie a fait appel et l'histoire s'est terminée au conseil d'etat avec l'ordre de destruction. Ce qui s'est fait. Que de temps perdu et surtout d'argent gaspillé. Alors les élus, refléchissés avant d'agir.....

Visiteur

#56

2013-03-30 10:46

Monsieur ou Madame l'architecte, revoyez votre copie!

Ne faites pas du copier/coller, un projet adapté à certaines stations (les Arcs, La Plagne) ne l' est pas forcément au centre d'un vieux village...

Que la Mairie organise une réunion publique avec l'architecte pour en discuter, des bonnes idées vont certainement émergées.
Soyons constructifs ensemble!

Visiteur

#57

2013-03-30 11:55

je ne comprends pas cette décision sans aucune concertation!!!

Visiteur

#58

2013-03-30 12:18

Une réunion publique a eut lieu mi-décembre présentant entre autres ce projet du parking, avec dessins, plans... il y avait environ 15 personnes a cette réunion !!! Le projet est aussi consultable en mairie depuis... Des modifications vont sûrement pouvoir être faites sur le projet, et cette pétition va beaucoup servir aux élus je pense !

Visiteur

#59

2013-03-30 12:59

La station est tellement sympathique qu'il me semble mal venu de construire un telle architecture dans une station qui reste "encore" style montagnard. Cela enlèverait beaucoup de son "charme".

Visiteur

#60

2013-03-30 13:03

Ce projet défigure le paysage et nuit au voisinage

Visiteur

#61

2013-03-30 16:55

j'aime bien l'idée de s'exprimer via le net et d'afficher les commentaires de chacun, ne pourrait il pas en être de même pour le quotidien ? l'échange !!! quel joli mot !!! à propos .....je n'ai pas de voiture .

Visiteur

#62 Un martien

2013-03-30 17:02

C'est quoi la prochaine exposition au Centre Pompidou de la Rosière ? une rétrospective des vieilles voitures de 2013 du 21ème siècle ? cela ne nous rajeunit pas .

Visiteur

#63

2013-03-30 19:46

À l'heure où les Montvalezanais font d'importants efforts financiers pour habiller la Rosière de bois et transformer les immeubles en béton des années soixante en "chalets" plus chaleureux, ce projet totalement anachronique n'a pas sa place à l'orée du vieux village.
Raym's

#64

2013-03-30 19:54

Dans une période où on entend parler de crise sans arrêt expliquer moi comment on peut dépenser autant d'argent pour une telle horreur!!!
Est ce que les décideurs habitent sur la commune ou sur la planète mars???
Après la verrue du front de neige ,je pensais que vous n'auriez pas la bêtise de réitérer........mais si: les erreurs et les horreurs ne servent décidemment pas à vous ouvrir les yeux!!!
J'espère que vous n'aurez pas le culot de mettre "cette cochonnerie" dans le vieux village.
Allez un peu de bon sens et de courage laissez parler votre coeur et ouvrez les yeux par pitié!!!


Visiteur

#65

2013-03-30 22:18

Je vous remercie de tenir compte de nos signatures contre le projet de la construction de ce parking .

Visiteur

#66

2013-03-31 07:37

Outre l'aspect visuel, Il est vrai que le coût de ce parking pour une petite commune est faramineux, la tendance est de revenir à un développement raisonné, un parking est certainement nécessaire mais à quel prix et où ?

Cette pétition ne doit pas avoir pour effet de monter les habitants les uns contre les autres mais au contraire d'en rediscuter calmement autour d'une table car tout le monde se sent impliqué d'une manière ou d'une autre.

Il faut absolument éviter que cela vire en querelle de clochers!

Visiteur

#67

2013-03-31 08:55

Merci à l'architecte de service de remettre un coup de crayon pour adoucir les lignes brutes de son premier projet comme cela a été le cas aux Eucherts et qui a parfaitement fonctionné! L'erreur est humaine ! La décision finale n'étant que la semaine prochaine, tout peut arriver ....
Adrien Caurier

#68

2013-03-31 14:58

Je viens d'avoir connaissance de la prochaine décision de la construction d'un garage aux proportions importantes.
La Rosière jusqu'à maintenant a su garder l'image d'une station village et familiale. La construction d'un tel blockhaus dans le vieux village est aberrante sans compter les problèmes de circulation que cela ne manquera de poser.
Personnellement je suis absolument contre.
D'autres solutions doivent être étudiées !
Adrien CAURIER
m

#69

2013-03-31 15:05

Ce parking a destination du quartier Vieux Village,terme du PLU en 2009, a dérapé en un parking station volumineux de 3 étages complété d'annexes de liaison , 3 ascenseurs et 2 galeries enterrées, d'ou le cout .
Un ouvrage, dans la continuité des garages existants est largement suffisant pour le quartier, un aménagement à l'entrée de la station pour le reste d'accès aux Eucherts et

Visiteur

#70

2013-03-31 15:11

accès aux Eucherts et à la Maison du Ski

Visiteur

#71

2013-03-31 16:18

Je crois que la municipalité doit se prononcer la semaine prochaine sur ce projet par un vote, espérons que cette pétition sera prise en compte.

Si la séance est publique, il faudrait que les signataires de cette pétition participent à la réunion.

Quelqu'un peut -il confirmer cette information et indiquer la date et l'heure de la réunion?

Visiteur

#72

2013-04-01 00:07

Pharaonique et megalo. Absolument en inadéquation avec l'esprit de la station.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-04-01 01:45



Visiteur

#74

2013-04-01 16:28

Après avoir visité le parking des pistes cette semaine, j'ai constaté qu'il y avait 104 places disponibles et que de nombreux parkings fermés sont condamnés (voir transformés avec des rideaux ...).
Il serait intéressant de faire l'inventaire et ce n'est pas à la commune à se substituer aux propriétaires qui ont condamnés les garages.

Il serait souhaitable de créer un parking aérien à l'entrée de la station qui servirait pour le secteur de la Rosière et des Eucherts et qui serait très bien desservi par le service des navettes.

Visiteur

#75

2013-04-01 16:31

Le cout est démesuré par rapport au service apporté.