Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron

Quoted post

Henri
Visiteur

#294 réponse à Visiteur #292

2013-05-28 18:46

#292: - Re: Réponse à "MdT"

Je suis au courant du processus d'instruction des Maladies Professionnelles par la Sécurité Sociale, et ce n'est pas le médecin du travail qui établit le certificat médical (CERFA S6909) constatant la pathologie de l'intéressé mais un médecin traitant. Ce CERFA est joint au CERFA S6100 par lequel la "victime" procède au déclenchement du dossier de MP. Ensuite c'est la Sécurité Sociale qui, après enquête (y compris auprès du médecin du travail éventuellement), établit ou refuse le caractère professionnel de la pathologie. De même le médecin du travail n'établit aucun "certificat d'accident du travail" contrairement à ce que tu dis Visiteur #292. J'ai l'impression que tu ne connais pas ces dispositions. Cordialement.

Réponses


Visiteur

#295 Re: réponse à Visiteur #292

2013-05-28 19:08:56

#294: Henri - réponse à Visiteur #292

comme medecin du travail j'établis chaque annee environ 50 certificats de maladie professionnelle car les medecins generalistes connaissent mal la procédure et préfèrent me les envoyer. Je fais aussi des certificats constatant des accidents du travail (agressions de personnel soignant, éducatif, conducteur d'autocars) pour des salariés qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas consulter leur médecin traitant immédiatement afin de préserver leurs droits.

Je fais des certificats initiaux sur papier libre et je donne au salarié le 6100 ou je le remplis avec eux

Cordialement néanmoins