PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Ginette
Visiteur

#853 À 803 Sam Ékeur

2011-04-24 22:06

Lorsqu'Alex disait que ce sont les gens qui sont dans le champ, ça voulait tout simplement dire que les gens agissent avec insouciance et irresponsabilité en s'appropriant des animaux dont il n'ont pas l'intention de s'occuper. Je vais te conter une petite histoire. Un soir, Alex est revenu du Berger Blanc avec une petite chienne Doberman d'à peine 5 semaines, qui pesait à peine 2 livres et demie, à moitié morte et sais-tu pourquoi cette petite chienne fut rapportée ici? C'était dans le but de la sauver car son propriétaire avait une femelle Doberman qui avait donné naissance à 3 chiots et au bout de 5 semaines, le charmant proprio était tanné alors, il a crissé les 3 petits chiots dans une boite et les a foutu au berger blanc. Il a séparé de leur mère des petits âgés d'à peine 5 semaines, qui n'avaient pas fini d'être sevrés et tout ça parce que le p'tit monsieur était tanné. Il s'est crissé de savoir si les petits survivraient, il s'est crissé de savoir si la mère mourrait à cause d'une montée de lait dont elle ne pourrait se défaire, n'ayant plus de petits à nourrir. Il s'est plutôt soucié de son seul confort à lui et a déposé 3 petits bébés chiots dans une boîte, en plein mois d'octobre et s'en est débarassé au Berger Blanc....deux des petits chiots n'ont pas survécus à la froideur et la 3ième, qui était mourante en passant, il l'a emmenée ici, dans notre maison. On la mise en couveuse, nous relayant jour et nuit pour la tenir à la chaleur en l'enveloppant dans des couvertes que l'on faisait réchauffer dans la sécheuse, on la nourrissait à la seringue avec du lait chaud car elle n'avait pas la force de boire, on lui donnait des injections de vitamines intra-musculaires, on la bercait en déposant sa petite tête près de notre coeur pour lui faire entendre le battement de celui-ci pour l'apaiser et lui faire croire qu'elle avait encore une maman. On l'a réchappée mais on a travaillé très fort pour y arriver. Aujourd'hui, c'est une chienne tout à fait adorable, très reconnaissante, très affectueuse, ayant encore besoin de ses pauses tendresses comme on savait si bien lui accorder. La seule chose, elle est restée toute petite car elle a trop manqué de sa maman lorsqu'elle n'avait que 5 semaines. Dis-moi Sam Ékeur....dans tout ça, qui est à blâmer? Alex ou le bon p'tit monsieur qui a osé les abandonner tous les 3 il y a quelques années. Quant Alex dit que c'est le peuple qui est à blâmer, c'est de ce genre de situations qu'il veut parler. Il faut savoir lire entre les lignes et non juste lire ce que l'on veut lire et tirer nos conclusions à la hâte. Pourquoi y a-t-il 30,000 animaux qui passent au Berger Blanc par année....et bien c'est parce qu'il y a 30,000 propriétaires d'animaux qui les crissent là et qui s'en lavent les mains. Je ne défend pas le Berger Blanc, loin de là. J'apporte juste une constatation. Je ne juge pas les gens qui sont allés porter leurs animaux au Berger Blanc pour les faire euthanasier, mais j'ai de la difficulté à les entendre chialer par la suite car vois-tu, j'ai déjà eu des animaux que j'ai dû faire euthanasier et je les ai assez aimés pour prendre un rendez-vous chez le vétérinaire et rester près d'eux durant l'euthanasie, en leur parlant pour les rassurer, en demandant le stétoscope au vétérinaire pour m'assurer que leur coeur était bel et bien arrêté et par la suite je les ai ramenés chez moi où je les ai enterrés sur mon terrain, décemment et avec beaucoup de respect car ces animaux faisaient partie de ma vie et en ont fait partie jusqu'à la fin. Là où le peuple est à blâmer, c'est que le peuple achète n'importe quoi comme animaux juste pour le plaisir, en se disant que lorsque ça ne fera plus leurs affaires ils vont s'en débarrasser. Avant d'adopter un animal, il y a une prise de conscience qui s'impose. Il faut s'assurer qu'on a vraiment le goût de l'adopter, qu'on a le goût de prendre tout ce qui vient avec, c'est-à-dire, les entendre pleurer lorsqu'ils sont en bas âge, les sortir régulièrement pour leur apprendre que les besoins ne se font pas dans la maison mais plutôt dehors, les nourrir décemment, les soigner lorsqu'ils sont malades, les vacciner à toutes les années, les laisser coucher dans la maison et non dehors, leur donner de l'affection, aller prendre des marches avec eux pour leur faire faire des exercices. Les animaux ne sont pas des bibelots qu'on achète et dont on se débarrasse lorsqu'il y a trop de poussières, au lieu de les dépoussiérer. Oui le peuple est à blâmer. Et lorsque quelqu'un doit se débarrasser d'un animal pour quelque raison que ce soit, il est facile de placer une annonce sur Kijiji...c'est gratuit et ça évite d'aller s'en débarrasser au Berger Blanc en disant...Ah! Je l'ai trouvé et je ne peux pas le garder....tout ça pour éviter de payer. Et en passant, non Alex n'a pas de famille proche au Berger, donc il n'a aucune transmission de gène. Au contraire car, vois-tu, il a adopté 7 des animaux qui y ont été abandonnés par des gens qui étaient venus s'en débarrasser en se crissant royalement de leurs sorts. On en a sauvé 7....peux-tu en dire autant?. Et les 7 vivent encore avec nous, dans notre maison et il sont merveilleusement bien traités. Au moment où je t'écris, il y a 24,885 signatures pour la pétition...Alors que ces 24,885 personnes aillent adopter un animal au Berger et vous viendrez d'éviter une année d'animaux massacrés. N'oublie pas que pour chacun de ces animaux, le massacre a commencé le jour où leurs maîtres les ont abandonnés donc, qui est à blâmé? Et en disant cela, je ne juge aucunement car chacun a ses raisons. En passant Sam Ékeur, je ne me sers pas d'un surnom quand j'écris car j'ose me nommer et en plus, quand je parle aux gens, même si je ne suis pas d'accord avec eux, je leur parle décemment. Je ne m'adresse pas à eux en bébé en leur disant (voyons ouvre toi les ti-queneuilles là mon ti pit.)...Non, je suis capable de leur dire (Aie! Ouvre toi les yeux) et sais-tu pourquoi je suis capable de leur dire les choses de la bonne façon? Tout simplement parce que je ne me pense pas plus intelligente qu'eux et que je n'essaie pas de les écraser, contrairement à toi. En passant, je suis fière que mon fils et sa blonde aient adopté ces 7 animaux....ça prouve qu'ils aiment ceux-ci et qu'ils ne sont pas des sans-coeur sous prétexte qu'ils ont travaillé au Berger Blanc....Il faut savoir faire des différences dans la vie....Signé Ginette

Réponses

Samé Keure
Visiteur

#855 Re: À 803 Sam Ékeur

2011-04-24 22:22:18

#853: Ginette - À 803 Sam Ékeur 

 Ginette,

Arrête je vais pleurer...La place de chiot était chez un vet pour des soins appropriés, elle serait p-e de grosseur normale.

Citation:

30,000 propriétaires qui les crissent là...

Tu vois ça aussi j'ai de la misère avec cette affirmation...Il devait bien en avoir quelques uns de perdus dans le tas.

Mais voilà, comment savoir ou se trouve l'animal s'il n'est pas afficher sur le site dans la section perdu???

7 animaux ??? J'espère qu'il y a des chats dans le tas parce que la ville ne permet que 2 chiens par foyer...