PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

J'ai mal en dedans

#3575 Re: Les lois aux États-Unis

2011-06-26 02:12

#3571: Visiteur - Les lois aux États-Unis 

 quand nos élus considèrent encore nos animaux comme des objets en 2011, il ne faut pas s'attendre à ce que des sanctions soit données à ceux qui maltraîtent les animaux.

Une société prend de la valeur quand tous les règnes sont RESPECTÉS. 

L'humain DÉTRUIT la nature.  

L'humain maltraite les animaux et les tue sans pitié.

Et souvent, l'humain s'en prend à un autre humain.

Je suis dégoûtée!

 

Je donne la triste note 1/10  pour notre société québécoise.

Nous avons perdu le sens des valeurs.  Nous demandons à nos élus leur aide et ils ont peine à nous écouter.  L'argent est leur seul dieu. 

Nous allons bientôt payer pour cette négligence qui fait de notre planète, une place honteuse à vivre, alors qu'elle devrait être hospitalière et civilisée pour tous les règnes qui cohabitent avec nous.  Nous ne sommes pas les maîtres ici sur la terre, nous sommes tous locataires et nous devrons rendre compte de nos actions.  Les animaux, la nature ont leur place aussi et nous détruisons tout. 

J'ai un malaise avec toute cette philosophie qui est de détruire pour mieux régner.  C'est un non-sens qui nous coûtera cher en tant qu'individus soi-disant civilisés.  Pour ma part, ma fierté en a pris un coup.  La nature et les animaux ont bien des choses à nous montrer si seulement certains s'arrêtaient un peu pour les admirer et les écouter.

Une image m'a fait mal en regardant dans le net.  Une inspecteur répondait à un appel de tortures dans une usine à chiots.  Cette jeune femme a jeté un regard dans une cage.  Il y avait un chien mort et près de lui un autre chien qui semblait bien.  Elle l'a soulevé pour le délivrer de cet enfer, elle a entouré l'animal dans une serviette et l'a serré sur son coeur en voyant dans quel état était ce chien.  Le chien était tellement content de ce geste qu'il a appuyé son museau sur l'épaule de la dame.  La dame avait sûrement la larme à l'oeil.  C'est terrible!  Cette image je ne l'oublierai jamais.  La détresse dans toute sa signification.  Voilà ce que vivent ces animaux.

FERMEZ CES USINES À CHIOTS.  C'EST L'ENFER SUR LA TERRE.   Même ceux qui sont rescapés, ont des séquelles à vie souvent.  Ils ne savent pas monter les marches.  Ils ne savent pas comment gérer un trop plein d'amour, ils n'ont jamais connu ça.  C'est l'horreur signée Québec.  J'ai mal en dedans. 

  

Réponses

J'ai honte

#3576 Re: Re: Les lois aux États-Unis

2011-06-26 02:31:33

#3575: J'ai mal en dedans - Re: Les lois aux États-Unis 

 moi ce que ce comprends pas c'est que c'est évident que si ces usines n'étaient plus là, il y aurait un contrôle sur la population des chiens et chats abandonnés. 

Pourquoi nos élus n'additionnent-ils pas dans leur p'tite tête que 2+2=4

 

Je peux pas croire qu'ils pensent argent au lieu de s'inquiéter pour les animaux et aussi pour notre image de société primaire qui fait le tour du monde.  J'ai une amie en Europe, et je peux vous dire que c'est très mal vu chez-eux la façon dont on traite nos chiens et chats.  Y a pas une société parfaite, eux aussi ont leurs faux pas, mais notre problème est criant.  Et en plus, on s'est créé une date (1er juillet) pour abandonner nos animaux.  On a un très gros problème, et en plus on le grossit, on le rend mille fois plus gros.  Ça c'est très mal vu par eux.  Illogique qu'on dit.

Nos chiens et chats font partie de la famille et nous les abandonnons.  Abandonner veut dire rejet pour devenir des rebuts.   

Je ne comprends pas.