PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

J'ai honte

#3576 Re: Re: Les lois aux États-Unis

2011-06-26 02:31

#3575: J'ai mal en dedans - Re: Les lois aux États-Unis 

 moi ce que ce comprends pas c'est que c'est évident que si ces usines n'étaient plus là, il y aurait un contrôle sur la population des chiens et chats abandonnés. 

Pourquoi nos élus n'additionnent-ils pas dans leur p'tite tête que 2+2=4

 

Je peux pas croire qu'ils pensent argent au lieu de s'inquiéter pour les animaux et aussi pour notre image de société primaire qui fait le tour du monde.  J'ai une amie en Europe, et je peux vous dire que c'est très mal vu chez-eux la façon dont on traite nos chiens et chats.  Y a pas une société parfaite, eux aussi ont leurs faux pas, mais notre problème est criant.  Et en plus, on s'est créé une date (1er juillet) pour abandonner nos animaux.  On a un très gros problème, et en plus on le grossit, on le rend mille fois plus gros.  Ça c'est très mal vu par eux.  Illogique qu'on dit.

Nos chiens et chats font partie de la famille et nous les abandonnons.  Abandonner veut dire rejet pour devenir des rebuts.   

Je ne comprends pas. 


Visiteur

#3577 Re: Règlements proposés- le bien-être des animaux

2011-06-26 18:57

#3564: Visiteur - Règlements proposés- le bien-être des animaux

Thanks for this info. I will write and i have e-mailed all my friends and contacts to do the same.

Please everyone..write and pass this information to as many people possible

We can not give up and this is our open door to make change


Visiteur

#3578 Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis

2011-06-27 02:19

#3576: J'ai honte - Re: Re: Les lois aux États-Unis 

 moi non plus je ne comprends pas ... là, le ministre Corbeil veut interpeller les gens sur la responsabilité envers un chien ou un chat.. oui d`accord, mais la logique ne serait-elle pas qu`IL passe une loi qui interdise carrément les usines à chiots pour commencer  ? ? ??  ... ou bien, fait-il bla bla bla pour calmer les esprits  ?? ? ?? ?

j`ai honte .. j`ai honte .. j`ai mal pour les bêtes ... c`est ahurissant.   

Jess

#3579 Re: Règlements proposés- le bien-être des animaux

2011-06-27 02:25

#3564: Visiteur - Règlements proposés- le bien-être des animaux 

 Thank you very much #3564 .  J`étudie le lien que vous avez joint ici . I`ll read it carefully.  AND I WILL BE BACK SHORTLY !

J`ai pas dit mon dernier mot , comme vous , autre visiteur, il faut écrire ! MÊME SI ON NE REÇOIT PAS DE RÉPONSE, IL FAUT LEUR ÉCRIRE ! ... FAUT PAS LÂCHER NOS BÊTES ! 

OUI ILS LISENT NOS COMMENTAIRES . OUI ILS LISENT TOUS NOS COURRIELS. OUI ILS LISENT TOUTES NOS LETTRES .

Jess

#3580 Re: Les lois aux États-Unis

2011-06-27 02:27

#3571: Visiteur - Les lois aux États-Unis 

 THANK YOU FOR INFO .. REALLY APPRECIATED !


Visiteur

#3581 Re: Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis

2011-06-27 15:03

#3578: - Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis 

 je lui ai envoyé 16 courriels à date pour établir une loi pour l'abolition des usines à chiots.  Et toujours pas de réponses.  La source du problème est là en grosse partie.  Il ne règlera pas le bobo géant en essayant de responsabiliser les propriétaires, ça c'est la conséquence du manque de lois qu'il ne crée pas. 

Faut suivre les étapes du problème si on veut s'en sortir.


Visiteur

#3582 Re: Re: Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis

2011-06-27 15:05

#3581: - Re: Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis 

 quelle sorte de ministre qu'on a?  Faut raisonner logiquement.


Visiteur

#3583 Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis

2011-06-27 16:21

#3576: J'ai honte - Re: Re: Les lois aux États-Unis 

 c'est vrai ça. 

Surpopulation avec les usines à chiots  +  abandons  =    RIDICULE

Comment a-t-on pu infliger ça à nos animaux sans trop vouloir comprendre le ridicule de nos agissements?

N'ABANDONNEZ PAS VOTRE ANIMAL SVP.   Ce sera un premier pas de fait dans le bon sens.  AIMONS NOTRE ANIMAL.  MERCI


Visiteur

#3584

2011-06-27 16:58

je déteste le Berger Blanc il saucupe mal des animaux les animaux sont dans de mavaisse condition il m'érite de mettre la clé sout la porte !!!!

Visiteur

#3585 Re: Re: Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis

2011-06-27 17:37

#3581: - Re: Re: Re: Re: Les lois aux États-Unis 

 Vous avez tout-à-fait raison.. et félicitations de lui avoir autant écrit. Moi aussi j`écrit partout où il y a quelqu`un qui est concerné et qui peut agir mais qui ne le fait pas.

il faut continuer. Si M. Corbeil sort de l`ombre pour interpeller les propriétaires de chiens et chats, c`est parce qu`il lit les courriels et autres réactions qui lui sont transmises.  IL FAUT CONTINUER À LUI FAIRE SAVOIR QUE NOUS NE SOMMES PAS SATISFAIT(E)S DE SES DÉMARCHES, QUE ÇA PREND BEAUCOUP PLUS QUE ÇA ! IL DOIT ASSUMER ET FAIRE SON BOULOT POUR LEQUEL IL EST PAYÉ, IL EST LE MINISTRE RESPONSABLE DE CES DOSSIERS !

  


Visiteur

#3586

2011-06-27 17:40

Couture va s`en sortir . Pourquoi ? ,, parce qu`il n`existe pas de loi au Québec assez concrète , claire et précise pour porter des accusations au criminelle contre lui. Si les propriétaires d`usines à chiots ont le droit de continuer leurs manufactures ALORS que ANIMA QUÉBEC stipule dans ses règlements que nul n`a le droit de maltraiter un animal, ben là, y en a une maudite gang de crottés au pouvoir qui ont un doigt dans l`oreille et l`autre dans le c.... ! !

Visiteur

#3587 Re:

2011-06-27 17:42

#3586: -  

 ANIMA-Québec est un organisme à but non lucratif qui veille à la sécurité et au bien-être des chiens et chats du Québec par des activités d’inspection, d’éducation et d’information.

Il est mandaté par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation pour  appliquer la section IV.1.1 De la sécurité et du bien être des animaux de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (L.R.Q., c. P-42), soit la loi provinciale.

 

BEN LÀ ?? ?  ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE PIS PAS À PEUT PRÈS !  !!!!!  ANIMA QUÉBEC FAIT PAS SA JOB . 


Visiteur

#3588 LA FAMEUSE LOI P-42 ... UNE RISÉE.... !

2011-06-27 17:45

3.0.1. Le gouvernement peut, par règlement, dans la mesure et suivant les modalités qu'il fixe, obliger le propriétaire d'un animal d'une espèce ou catégorie qu'il détermine, à s'enregistrer auprès du ministre et déterminer les renseignements et documents que le propriétaire visé doit conserver et fournir, ainsi que les coûts d'enregistrement applicables selon l'espèce ou la catégorie d'animal.


**** NON EN VIGUEUR *****
Enregistrement par un producteur agricole.
Malgré le premier alinéa, un producteur agricole au sens de la Loi sur les producteurs agricoles (chapitre P-28) doit s'enregistrer auprès du ministre lorsqu'il détient un animal destiné ou dont les produits sont destinés à la consommation humaine. Il doit fournir, à cet effet, les renseignements portant sur son identification, sa localisation et ses activités.


Exception.
Le deuxième alinéa ne s'applique pas à un tel producteur agricole s'il consent par écrit à ce que ces renseignements, qu'il a fournis en application de la Loi sur le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (chapitre M-14), tiennent lieu d'enregistrement.


VOILÀ UN EXTRAIT ,  UN EXEMPLE,  COMME QUOI LA LOI SUR LE BIEN ÊTRE DES ANIMAUX EST UNE LOI BROCHE-À-FOINT APPROUVÉE  PAR LE MINISTRE. DES LOIS "NON EN VIGUEUR "  ... DE QUE C`EST ÇA ?????

DES LOIS SVP

#3589 Re: LA FAMEUSE LOI P-42 ... UNE RISÉE.... !

2011-06-27 18:11

#3588: - LA FAMEUSE LOI P-42 ... UNE RISÉE.... ! 

 Ouains!  On a un gouvernement broche-à-foin.

On a des élus broche-à-foin.

Le peu de lois qu'on a, sont broche-à-foin.

Nous partons à la dérive en sivouplait.

Pourtant, me semble que c'est pas difficile à saisir.  IL FAUT DES LOIS SÉVÈRES ET SANS ÉQUIVOQUE.

Avec ces lois, les problèmes se règleront peu à peu et se résorberont avec le temps.  MAIS........il faut des lois. 

M. le Ministre, ÉTABLISSEZ DES LOIS CONTEMPORAIRES qui tiendront compte du bien-être des animaux , partout, sans exception

 

Soignez la plaie au plus tôt avant que la gangrène envahisse le tout.  Là, ce sera trop tard. 

Au boulot!

#3590 Re: Re:

2011-06-27 22:06

#3587: - Re:  

 ils sont maîtres dans le jeu du ping pong   Oh oui!  C'est pas de ma faute, c'est la faute de l'autre.

Le jeu est maintenant terminé.   Nos élus!  Au boulot!

Jess

#3591 exemple parmis d`autres, de lettre au ministre Pierre Corbeil , copiez-collez et envoyez

2011-06-27 23:14

Bonjour M. le ministre,

Nous vous demandons , par la création d`une loi, de faire comme les autres provinces canadiennes, et interdire les usines à chiots au Québec. Il est inadmissible et inconcevable qu`en 2011 le Québec accepte que se déroule une maltraitance sans nom dans plus de 2200 usines à chiots dans sa province. C`est une honte . Pour un peuple qui se veut civilisé, il est ahurissant de demeurer inerte devant une telle pratique.

Vous ne pouvez , Monsieur le ministre , fermer les yeux . Les québécois savent et sont honteux . Le Québec est l`avant dernière province au pays en matière de bien-être des animaux. POURQUOI ? . PARCE QUE LES LOIS SONT QUASI INEXISTANTES. Le Québec doit se doter de lois fermes et sévères pour assurer le respect et le bien-êtres des animaux.

Vous detenez le pouvoir de changer les choses et nous avons tous les yeux rivés vers vous. Interpeller les propriétaires de chiens et de chats, c`est un pas dans la bonne direction. Ne faudrait-il pas d`abord fermer le robinet à la source, c`est-a-dire les usines à chiots ? Là est d`où provient cette SURPOPULATION d`animaux de compagnie. Tant et aussi longtemps que vous considererez que les usines à chiots est une pratique tout-à-fait acceptable, nous tournerons en rond.

Je considère que vous jugez que les usines à chiots soit un commerce de bêtes maltraitées et torturées mais que vous fermez les yeux puisque vous êtes le ministre qui détient le pouvoir de créer des lois interdisants formellement ce dit commerce, et que vous ne le faites pas.

Je vous demande , au nom de toutes ces bêtes qui souffrent attocement et qui sont sans voix, au nom de tous les québécois(e)s qui demandent que son gouvernement se tienne debout , que la pratique des usines à chiots soit définitivement interdite . Nous vous demandons de soumettre des projets de lois sévères, claires , nettes et précises envers quiconque ou quelque commerce à but lucratif que ce soit qui maltraite et/ou tire profit des animaux.

L`Ontario dispose de plus de 140 inspecteurs pour débusquer les propriétaires d`usines à chiots , alors que ces dernières sont interdites. Les lois ontariennes sont sévères contre les contrevenants. Pourquoi ne pas suivre l`exemple ?

Nous attendons impatiemment un geste de votre part, M. le ministre Pierre Corbeil. Nous comptons sur votre bon sens et votre grandeur d`âme. Nous comptons sur vous pour faire du Québec, une province qui respecte l`espèce vivante.


Merci pour le temps aloué à cette lecture, respectueusement,


Visiteur

#3592

2011-06-28 00:47

Bravo pour cette lettre que je viens d'acheminer à M. Corbeil il y a une minute.

Visiteur

#3593

2011-06-28 00:48

Écrivons Écrivons Écrivons

Merci
MERCI

#3594 Déménagement 1er juillet

2011-06-28 00:50

SVP N'ABANDONNEZ PAS VOTRE ANIMAL.

NE DONNEZ PAS L'OPPORTUNITÉ À QUICONQUE DE LE FAIRE SOUFFRIR ATROCEMENT. IL MÉRITE BEAUCOUP MIEUX. AIMEZ-LE!

Visiteur

#3595 Re:

2011-06-28 01:31

#3592: -  

 SUPER ! ! .. LA MALTRAITANCE DES ANIMAUX EST INACCEPTABLE ! ! !

Misère noire

#3596 Courriel à M. Corbeil

2011-06-28 01:46

Bon été M. Corbeil,

Vous avez des vacances vous, mais les animaux n'en auront pas eux. Ils seront euthanasiés avec cruaûté et ceux qui le feront, ne seront même pas sanctionnés.

Le peu de lois concernant les animaux ne concernent pas leur bien-être. Elles concernent le processus qui fait que certains doivent trouver des astuces pour en retirer le plus d'argent possible et la pyramide décide du "comment". Leurs agissements nous laissent croire que tout est pourri et on se plaît dans cette pourriture car elle leur est profitable.

Comment peuvent-ils être sanctionnés ces bâtards, si les lois sont absentes ou tellement désuètes? Et Couture et De La Salle le savaient. Ils avaient mains mises sur tout et ils en ont massacrés et jetés aux vidanges avec tout le sadisme qu'on leur connaît. Imaginez! Quelques-uns d'entre eux étaient encore vivants. Pouffiasses! Et le vieux chien blond qui attendait son tour. Cela les a-t-il émus? Le chat paralysé souffrant le martyre. Les injections intra-chiens et intra-chats. Pouffiasses! Mais c'est pas grave, ce sont "juste des objets" ET C'EST VACHEMENT PAYANT, nous diraient-ils encore. Quelle honte pour notre société! Et les propriétaires qui abandonnent encore leurs animaux, juste pour le plaisir de changer de décor, parce qu'il est passé date ou qu'il exige trop de votre temps. Vous êtes responsables aussi de tout ce que vous permettez aux trouffions de faire à votre animal. N'ABANDONNEZ PAS VOTRE ANIMAL. MERCI.

Je m'inquiète aussi de ces gens taciturnes qui essaient de camoufler le tout en se protégeant de lois qui sont pratiquement inexistantes. Quelqu'un un jour, démolira cette foutue pyramide dégueullasse et nos animaux retrouveront enfin leur fierté d'exister dans un monde "humanisé".

Ceux qui pensent que les animaux ne sont pas dotés de capacités personnelles de souffrances, de douleur, d'angoisse, de peur et d'effroi, vous êtes dans l'erreur la plus totale. Et ceux qui auront abusé des animaux de quelques façons que ce soit, paieront la note de la honte. S'en prendre à plus petits est d'une bassesse incroyable. Notre société manque sa chance d'évoluer dans la bonne direction.

Les animaux sont nos compagnons et non nos esclaves. M. Corbeil, rafraîchissez les lois svp. NOUS SOMMES EN 2011.

Ceux qui vous ont élu, vous demande de prendre action immédiatement. C'est d'une urgence cruciale. C'est une question de vie.

Qu'est-ce qu'il y a de plus important que la vie? Répondez M. Corbeil!



Une réponse positive svp serait très appréciée.

URGENCE

#3597 courriel à M. Corbeil

2011-06-28 01:51

urgent

svp M. Corbeil

Établissez une loi pour interdire le fonctionnement des usines à chiots. C'est indigne de notre province. Ça fait des années que vous êtes au pouvoir et en droit de le faire, et vous n'avez rien fait à date.

"Nous nous souviendrons" de votre triste passage. Votre nom passera aux oubliettes avec ceux qui n'ont rien fait pour le bien-être des animaux. Vous pourriez le faire, et vous ne le faites pas. C'est indigne pour le Québec. Nous faisons piètre figure et vous vous complaisez à regarder notre pauvre cote d'avant-dernier sur la liste, sans rien faire pour l'améliorer. Le vie de ces chiennes est un enfer. Toute vie mérite un traitement digne de son espèce. Ces chiennes sont méprisées, abusées pour faire gonfler les coffres des assoiffés d'argent.
Prenez action svp Vous seul pouvez le faire, ANIMA-Québec me l'a confirmé.
Alors nous attendons les développements sous peu.

Merci de votre attention et de votre prompte action.

Merci d'accuser réception de ma demande

coordonnées
PRISE 42

#3598 Re: LA FAMEUSE LOI P-42 ... UNE RISÉE.... !

2011-06-28 02:20

#3588: - LA FAMEUSE LOI P-42 ... UNE RISÉE.... ! 

 une loi qui ne veut rien dire de positif.

ON VEUT DU CONCRET   

ON VEUT DES LOIS QUI SE TIENNENT ET DONT NOUS SERIONS TOUS FIERS

 

 


Visiteur

#3599

2011-06-28 03:23

BRAVO POUR LES COURRIELS ! ... GO ! ... ON VA GAGNER ! CONTINUONS LE COMBAT ! GO ! ! !
Visiteur

#3600 ICI C'EST UN FORUM.... AVEC DES BONNES IDÉES...

2011-06-28 04:15

MAIS N'OUBLIEZ PAS D'ENVOYER TOUS CES BONS LETTRES AU MINISTRE POUR INFLUENCER DIRECTEMENT LES RÈGLEMENTS PROPOSÉS.

Ils attendent nos suggestions ! SVP partagez tous vos idées avant le 5 août PAR LETTRE (envoyé par la poste ou par messager) à :

Madame Madeleine Fortin, sous-ministre adjointe
Direction générale de la santé animale et de l’inspection des aliments
200, chemin Sainte-Foy, 12e étage
Québec (Québec) G1R 4X6

Ils n'accepteront pas nos lettres par courriels. Tout le monde : nous avons jusqu'au 5 août pour envoyer nos critiques et nos suggestions au MAPAQ avant que ce projet soit adopté.

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Productions/md/loisetreglements/Projetsreglements/Pages/Reglement_bien-etre.aspx